FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le (faux) SAV de rue du commerce

toga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

le (faux) SAV de rue du commerce

Messagepar toga » 02 févr. 2014, 20:44

Suite à une panne sur une cave à vin j'ai retourné mon produit en suivant la procédure que m'avait formulé RDC, j'ai déposé mon produit emballé dans un relais colis, ce dépôt n'a donné lieu à aucune réserve . Selon le SAV mon produit est arrivé chez eux en très mauvais état et le SAV ne veut pas prendre en charge la réparation sous le motif que mon produit a été abîmé pendant le transport.Depuis j'ai envoyé plusieurs mail en posant la simple question de savoir en quoi j'étais responsable du transport.Ces mails restent sans réponses de la part de RDC. Non je suis donc victime de la malhonnêteté de RDC puisqu'ils sont en possession de ma cave et que je n'ai aucune nouvelle de leur part.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: le (faux) SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 févr. 2014, 16:33

Bonjour toga,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

toga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toga » 03 févr. 2014, 19:24

Bonjour

Merci pour votre réponse, mon numéro de commande est le 99 28 30 82

Cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 04 févr. 2014, 12:09

Bonjour toga,

Merci pour cette précision.

Je viens de prévenir notre service chargé des relations avec les marchands présents sur notre site, afin que votre demande soit étudiée dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

toga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toga » 12 févr. 2014, 16:43

Bonjour

8 jours déjà depuis votre dernier message, et çà continu encore et encore , votre promptitude à vous occuper de vos client est fabuleuse, je vous rappelle qu'il s'agit d'une cave à vin, je pense que bientôt mon vin sera de la même qualité que votre SAV, c'est a dire qu'il ne vaudra pas grand chose.

Désolé mais cette fois je ne rajoute pas cordialement, car ma patience a ses limites.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2014, 16:13

Bonjour toga,

Je suis sincèrement désolée pour ce délai.

Je relance le service en relation avec le marchand pour savoir ce qu'il en est et je reviens vers vous.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

toga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toga » 18 févr. 2014, 13:53

j'apprécie vraiment votre rapidité, c'est fou a quel point vous vous moquez des clients. J'envisage sérieusement de saisir la justice, pour vol manifeste, je crois que vous dépassez ce que l'on peut attendre d'un commerçant sérieux.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 févr. 2014, 11:55

Bonjour toga,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je reviens vers vous dans les plus brefs délais avec les photos évoquées lors de nos échanges.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

toga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toga » 24 févr. 2014, 12:06

Bonjour

vous avez une notion particulière de "brefs délais", je vous rappelle que cela fait déjà 2 mois que vous êtes en possession de ma cave. Vous savez pour les photos, vous devriez passer au numérique c'est plus rapide. Maintenant soyons un peu sérieux, dites moi, quant comptez vous me restituer ma cave réparée ou me rembourser mon achat, c'est la seule chose que je veux savoir. De toutes manières je n'accepterais pas la responsabilité de quelconques dégâts pendant le transport.

mdidish
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mdidish » 01 mars 2014, 17:07

Pour la responsabilité du retour, si c'est toi qui a choisi le mode d'envoi, il est de ta responsabilité de s'assurer de la protection du colis et de juger le besoin d'une assurance pour l'envoi.
Si c'est RDC qui t'as imposé ce mode de retour, c'était à eux de souscrire à une assurance sur l'envoi, et d'instaurer une procédure lors du dépôt pour s'assurer de l'état de l'appareil.

Dans le second cas, si vous avez signalé le problème dans les 6 mois suivants l'achat, la garantie légale de conformité s'applique ; vous pouvez alors demander la résolution de la vente et le remboursement de l'ensemble des sommes engagées.

Les détails sont disponibles ici :
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/garantie-legale-conformite-prolongee-mois-t187746.html
N'hésite pas y poser tes questions/remarques/dénouement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »