Messagepar mdidish » 01 mars 2014, 17:07
Pour la responsabilité du retour, si c'est toi qui a choisi le mode d'envoi, il est de ta responsabilité de s'assurer de la protection du colis et de juger le besoin d'une assurance pour l'envoi.
Si c'est RDC qui t'as imposé ce mode de retour, c'était à eux de souscrire à une assurance sur l'envoi, et d'instaurer une procédure lors du dépôt pour s'assurer de l'état de l'appareil.
Dans le second cas, si vous avez signalé le problème dans les 6 mois suivants l'achat, la garantie légale de conformité s'applique ; vous pouvez alors demander la résolution de la vente et le remboursement de l'ensemble des sommes engagées.
Les détails sont disponibles ici :
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/garantie-legale-conformite-prolongee-mois-t187746.html
N'hésite pas y poser tes questions/remarques/dénouement.