FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CVMAKER Arnaque

erman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2020, 21:43

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar erman » 24 janv. 2020, 21:46

meme pb j'ai recu un mail de Recouvrement de créances
de 56,70€ aujourd'hui mais je ne payerais pas c'est de l'arnaque pure et dure d'autre ont eu ce soucis par le passé comment cela c'est fini pour vous ?

Delcourt77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2020, 11:52

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar Delcourt77 » 26 janv. 2020, 11:59

Bonjour, je viens aussi de me faire avoir par ce site. Quelle grosse arnaque ! :evil:
Que peut on faire pour ce désabonner ? ? Je n'ai pas de gros revenus et ce que je lis me fait peur. Si je fais opposition : je paie plus et si je ne fais rien je paie.
Y a t il une procédure en justice ou quelque chose comme ça de fait contre ce site ? Merci pour votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leclercq123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2019, 14:23

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar Leclercq123 » 27 janv. 2020, 13:31

Bonjour
En leur envoyant plusieurs mail il me réponde toujours la même chose je ne c pas comment faire pour m'en débarrasser et je leur dois maintenant 56.70 euros

erman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2020, 21:43

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar erman » 27 janv. 2020, 17:26

personnellement je paye pas et ils peuvent tjr attendre honnêtement je pense pas qu'il y ai quel que procédure que ce sois et meme si il y en avait une ils serait perdant a la fin apres on est jamais sure de rien

Leclercq123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2019, 14:23

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar Leclercq123 » 27 janv. 2020, 21:50

Bonsoir,
Ce soir il mon renvoyer mail avec le lien pour payer et si je paye pas j'aurai une procédure judiciaire.

erman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2020, 21:43

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar erman » 28 janv. 2020, 12:24

ne fais rien selon moi, ils pourront rien faire de concret et si par malheur un jour tu recoi un courrier par lettre recommander de leur par contact ufc que choisir

a quoi ressemble leur mail tu peut me montrer

erman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2020, 21:43

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar erman » 28 janv. 2020, 19:45

Je suis dans le meme cas que toi mais je tien a rappeler quand meme
qu'ici on parle d'un montant a la base de 15euros qu'on essaye de soutirer a un pauvre mec (ici c toi mdr) qui cherche a faire un cv (donc qui a pas de boulot) par le billais d'un abonnement caché et on lui demande apres de payé 60 euros pour frais supplementaire .

Personne viendra prendre partie de cv marker tkt et même si c'est la cas avec le nb de mail frauduleux qu'envoie cv marker

ta de quoi les poursuivre toi meme


Moi j'ai recu des mails de cv marker avec comme titre recouvrement de creance hors seul la justice peut faire ça.

Voici un extrait des textes de loi.

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait par toute personne :

1° D'exercer une activité dans des conditions de nature à créer dans l'esprit du public une confusion avec l'exercice d'une fonction publique ou d'une activité réservée aux officiers publics ou ministériels ;

2° D'user de documents ou d'écrits présentant, avec des actes judiciaires ou extrajudiciaires ou avec des documents administratifs, une ressemblance de nature à provoquer une méprise dans l'esprit du public.


En plus de ca serais mail ne possédais même pas de délais pour payer les impayés ainsi qu'une adresse de la société n'apparaisse ce qui en fait des documents sans aucune valeur juridique.

Vamp13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2020, 19:53

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar Vamp13 » 29 janv. 2020, 20:10

Je suis dans le même cas que vous tous j’ai voulu monter un CV brièvement en sachant que ça coûtait 2,75 € et quand quelques jours plus tard j’ai voulu finaliser le cv , je n’ai eu aucune alarme particulière ni aucun message sur le site par contre j’ai découvert que mon compte était débité de 14,95 €!!!... soit le prix d’un abonnement mensuel puisqu’à partir du moment où vous vous êtes inscrit sur ce site, il considère que vous êtes abonné à vie
Donc pour ceux qui se voient extorqués des sommes qu’ils pensent ne pas devoir, il faut vous désabonner en allant sur votre compte sur leur site
en attendant ils touchent 17 € par personne pour chaque utilisateur qui a le malheur de passer par là!!
quelle belle entreprise !!

Vinz51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2020, 14:52

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar Vinz51 » 13 févr. 2020, 10:56

Bonjour,

J'ai rencontré la même situation. Pour ma part j'ai posté un avis négatif sur leur site d'avis et j'ai porté plainte sans payer. J'ai demandé remboursement en contactant la DGCCRF. La procédure est bien expliqué sur ce site https://cv-market.fr/blogs/conseils-cv/cv-maker-fr

Bon courage !

Blondy1221
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2020, 20:23

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar Blondy1221 » 04 mars 2020, 20:34

Bonjour, j'ai aussi été victime de cette abonnement caché.
J'ai reçu un mail de mise en demeure qui me demande de payer 86 euros.
J'ai été abonnée à ce site sans en être avertie de manière claire en novembre et je me suis rendue compte de cet erreur en fevrier...
Est ce que je risque vraiment une poursuite en justice ?
Je ne sais pas si je dois payer ou non car j'ai vraiment l’impression que c'est malhonnête ... :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus