FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis expédié le non reçu après 2 mois, promesse de remboursement non tenue à ce jour

Topcartes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2020, 11:04

Colis expédié le non reçu après 2 mois, promesse de remboursement non tenue à ce jour

Messagepar Topcartes » 28 janv. 2020, 17:34

Bonjour,
J'ai appelé ce jour pour la 10ème fois Mondial Relay et le centre d'appel (au Maroc?), nouvelle démarche fastidieuse de revoir tout l'historique comme à chaque fois, on me passe le site le Lieusaint et pour une fois quelqu'un décroche et non appel sans fin. Mais en fait NON c'est un nouveau centre d'appel.
Le numéro 4144971756. Il m'est précisé qu'une demande de remboursement est bien effectuée (alors que la personne du Maroc déclarait que le colis n'était pas perdu !!!)
Je devais donc être rappelé le 25 01 2020 ou le lundi 27 01 2020 SANS FAUTE d'après le conseiller. J'aurai également dans cette période de réclamation envoyer 4 emails SANS AUCUNE réponse.
Je tente donc par QUE CHOSIR, peut être aurais je plus de chance. Car je vois qu'il y a eu des réponses. Je tente également la répression des fraudes en parallèle du département du siège de Mondial Relay. Je ne demande au final pas grand chose, c'est de respecter un engagement d'assurer mon colis contre la perte, et donc de me rembourser. Il suffit d'un clic. Et d'être "comptable" de votre entreprise. Responsable. D'assumer ce qui peut arriver lorsque l'on est transporteur.
J'attends donc soit une réponse par ce biais, soit un appel pour les modalités de remboursement ayant assuré ce colis expédié via le partenariat avec Ebay pour 50€
Merci par avance
Topcartes

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis expédié le non reçu après 2 mois, promesse de remboursement non tenue à ce jour

Messagepar Eric123 » 31 janv. 2020, 22:49

Bonjour,

Le client de Mondial Relay est l'expéditeur. Le destinataire n'a aucun droit sur le colis pendant l'expédition. C'est à l'expéditeur de réclamer, c'est l'expéditeur qui sera indemnisé.

Avez-vous lu les CGV du site Mondial Relay ?

11. SUIVI DE COLIS - RECLAMATION
Le Client fournira au destinataire le numéro de suivi du colis. Le colis peut être suivi avec son numéro en cliquant ici
Pour faciliter le traitement des réclamations concernant l'acheminement du colis, un formulaire de contact est mis à disposition du Client depuis la page de suivi du colis. Il est conseillé au Client de se manifester dans un délai de 15 jours calendaires suivant la prise en charge du colis par Mondial Relay.
Les incidents d'acheminement sont traités par les services de Mondial Relay sous un délai maximal de 15 jours calendaires à réception de la réclamation.La réclamation devra être adressée au service client en précisant impérativement le numéro de colis :- par e-mail ou par courrier pour les Clients Particuliers :

[email protected]

Mondial Relay
Service Relations clientèles
5 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus