FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

outdoors 83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:01

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar outdoors 83 » 21 juin 2018, 05:29

Mon frigo Liebherr est depuis 2 ans débranché dans la cave . Je n'ai même pas eu le temps de ôter les plastiques de protection. il est tombé en panne de compresseur à 3 ans de vie et on me demande 800 euros de réparation pour une machine qui en vaut 1600 euros. Et surtout le SAV me dit qu'il n'y a aucune garantie dans la durée avec un nouveau compresseur.
Je ne peut pas le mettre à la casse, il est dans un état neuf. Il traine donc au fond de ma cave.
Et la réponse de Liebherr France a été la même que par ailleurs; " Votre courrier a retenu toute notre attention, votre machine est en panne mais ne vous inquiétez pas car nous portons toute l'attention nécessaire à la fabrication de nos produits. Vous n'avez simplement pas de chance…Bla bla bla…"
10 Clients satisfaits pourront difficilement faire gagner un nouveau client, mais 1 client mécontent peut certainement en faire perdre 10 et je ne me gène pas pour faire la publicité que Liebherr et son SAV méritent autour de moi

olivier 30250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2018, 10:08

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar olivier 30250 » 16 juil. 2018, 10:20

Bonjour,

A lire tous vos commentaires, je me sens moins seul, mais pas rassuré.
Armoire Congélateur acheté en 2012, tombé une fois en panne sous garantie 18 mois plus tard (3 semaines sans l'appareil...). La réparation n'a pas tenue car les mêmes symptômes se reproduisent : le compresseur tourne 24/24 et à du mal à descendre la température du compartiment (l'alarme se déclenche). un technicien vient jeudi pour diagnostiquer (85€ à notre charge). J'ai peur du résultat et je suis écœuré d'avoir acheté cette marque sois disant haut de gamme.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Krostyf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2019, 14:06

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Krostyf » 17 juin 2019, 14:29

:mrgreen: Bonjour,
Acheté chez un commerçant de Château-Thierry (il faut faire vivre les centres ville, c'est tellement déprimant de voir se vider tous ces noyaux, bref), en toute connaissance de causes, je choisi une marque soit disant haut de gamme (870€ en 2012, pour un 225L), en rentrant de we hier soir, vers minuit "clac", le compteur disjoncte, le congel. Heureusement nous avons un coffre à la cave de 25 ans d'age, qui fonctionne à merveille, nous avons pu sauver les meubles. Diagnostique ce matin (je suis dans la branche technique), compresseur HS. 870€ pour seulement 7 ans, c'est une honte, je le remplace par un pur chinois de M....... mais au moins je le sais, et s'il fonctionne 2 à 3 ans, je serai très satisfait. Quand vont-ils finir de nous prendre pour des pigeons, il y en a marre. :mrgreen:

Krostyf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2019, 14:06

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Krostyf » 29 juin 2019, 08:39

Bonjour à tous,
Pour faire suite à mon message (j'étais en colère...) je suis donc retourné voir le vendeur de cet appareil, fair play, il m'a revendu le même appareil à prix coutant (le prix d'un "chinois" chez Boulanger, chez qui n'êtes qu'un N°). En espérant ce coup ci qu'il me fasse un peu plus longtemps.

Natho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:57

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Natho » 27 janv. 2020, 22:36

Bonjour,

depuis 2013, les messages se suivent et malheureusement se répètent concernant LIEBHERR. J'ai connu exactement les mêmes déconvenues et la même absence de prise en compte par le SAV assuré en France par EBERHARDT Frères.

Achat en 2012 d'un Side-by-Side (7353) pour 3000 euros.
Dès 2015 (3 ans), apparition de bruits suspects dans le compresseur du frigo-congélateur. Matériel hors garantie et SAV incapable de déterminer la cause ni traiter le problème, ni de proposer aucune solution.
En 2017 (5 ans), fin de l'histoire, l'appareil ne fait plus de froid ni dans le frigo ni dans le congélateur. Et désormais, la moitié de mon side-by-side est hors tension et sert de placard pour ranger mes courses et mes boîtes de conserve...
Triste fin pour un appareil dit "haut de gamme". LIEBHERR est en réalité du matériel très bas de gamme avec un SAV du même niveau, le tout pour un prix exorbitant.

J'ai fini par bazarder cette épave LIEBHERR et je vais acheter un S****G Coréen.
Je ne prends pas de risque, pour le prix d'un LIEBHERR, j'ai deux appareils S****G.
Mais quelle déception pour l'industrie Européenne et quel désastre pour l'environnement.

J'invite donc tous les consom'acteurs à boycotter les frigos LIEBHERR !

Zorn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 11:31

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Zorn » 23 juin 2020, 11:51

Politique de l'autruche chez Liebehrr

Combiné frigo congélateur sous garantie: panne totale du frigo et congélateur à -30°. 1° intervention pour échange sonde, le frigo fonctionne à nouveau mais le congélateur reste toujours bloqué à -30° malgré une consigne à -18°. 2° intervention pour échange de l'électronique, rien ne change. Avis du service technique. tout est normal le dossier est clos!
J'ai beau leur expliquer que ce n'était pas le cas avant la panne et que la régulation est censée servir à quelque chose, je me heurte à un mur et le vendeur Jung-Electroménager comme le service conso Liebherr se réfugient derrière un avis technique bidon. C'est tellement facile quand on est à la fois juge et partie!
Conclusion fuyez cette marque qui n'assume pas ses garanties.

yves1538
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2020, 15:47

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar yves1538 » 29 nov. 2020, 16:00

Idem pour moi. Frigo intégrable IKP2354 de 2013 vient de tomber en panne. Il avait remplacé un frigo intégrable âgé de 25 ans! De plus, il semble indémontable et je ne trouve pas de doc la dessus. Moi qui suis électronicien et qui ai fait 30 ans de maintenance..........Je trouve cela inadmissible.

Jaf92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2021, 22:49

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar Jaf92 » 26 févr. 2021, 23:01

Très déçu de cette marque
J ai acheté un frigo cnes5066 il y a 12 ans pensant être tranquille plusieurs années vue les éloges sur la marque. Et bien que des soucis au bout 6ans compresseur du congélateur HS, porte du frigo cassée, bac à légumes cassées 3 fois, poignée de porte cassée. Le congélateur régulièrement pris en glace (du coup distributeur de glaçon HS) je demande un devis de réparation pour le distributeur à glaçon, ainsi que le changement des 2 joints ! Et quelle surprise 1081euros de réparations soit un peu moins de 50%.du prix du frigo de l’époque !
J envoi un mail au Sav et même réponse que les votre, nous sommes désolés mais votre appareil n est plus sous garantie. Et j avais acheté 3ans après mon 1er frigo un 2e frigo rangé dans ma cave pour stocké du froid positif et au bout de 3Ans HS et prix excessifs donc toujours en panne

Et Voici leur réponse :

Nous sommes sincèrement désolés de l’incident que vous avez rencontré sur vos appareils

Nous voulons vous assurer que la conception des produits LIEBHERR est scrupuleusement étudiée et les appareils testés à chaque étape de fabrication. Vous comprendrez que comme tout appareil technique de toute catégorie, nos produits ne sont pas à l’abri d’une panne dans le temps.

Le délai de garantie largement étant dépassé, nous regrettons de ne pouvoir réserver de suite favorable à votre demande.

Vous réitérant tous nos regrets pour les désagréments occasionnés par cette situation,

Cordialement,

Service Consommateurs

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar M 31 » 27 févr. 2021, 02:29

Bonsoir,
allez voir sur ce forum:
https://www.spareka.fr/

boulifard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2021, 08:32

Re: Boycottez LIEBHERR la pseudo qualité allemande !

Messagepar boulifard » 27 avr. 2021, 08:36

liebher... une catastrophe !!!
belle présentation mais c'est du bluff !
7 ans - 800 € et bon pour la déchetterie !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus