FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

10€ pour 100€ d'achat en chèques cadeaux non crédités

Dodors57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2019, 11:44

10€ pour 100€ d'achat en chèques cadeaux non crédités

Messagepar Dodors57 » 04 nov. 2019, 11:52

Bonjour,

Suite à un achat en magasin FNAC d'un montant de 1013.99€ en date du 26/10/2019, les 100€ de chèque cadeau ne m'ont jamais été crédités (journée adhérent 10€ par tranche de 100€ d'achat).

Réponse du service client contacté par mail, téléphone et chat : le magasin est l'interlocuteur privilégié. Or le magasin en question n'est pas joignable (numéro surtaxé, et à la fin boite vocale qui dit que le magasin n'est pas joignable et cela raccroche carrément).

Pour des raisons personnelles, je ne peux me rendre dans le magasin où l'achat a été effectué.

Pouvez-vous m'indiquer les recours possible pour récupérer mon du ?

Merci d'avance pour votre aide.

lybu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2020, 22:05

Re: 10€ pour 100€ d'achat en chèques cadeaux non crédités

Messagepar lybu » 08 janv. 2020, 22:25

Bonjour je suis interessée par la réponse, ayant eu tout récemment la même expérience désagréable de cheques-cadeaux non crédités après un achat en magasin FNAC


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pmick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2020, 10:51

Re: 10€ pour 100€ d'achat en chèques cadeaux non crédités

Messagepar pmick » 10 janv. 2020, 11:04

Bonjour, ayant eu le même problème, j'ai fait part de mon insatisfaction lors de l'achat suivant sur l'avis client reçu par mail. La responsable qualité magasin m'a contacté, m'a présenté ses excuses et m'a promis une carte cadeau de 10euros, lors de ma prochaine visite. Je lui ai expliqué mon agacement surtout pour l'attitude du vendeur qui a été incapable de me montrer ou l'offre n'était pas valable, alors que je lui présentais le mail reçu. Merci à la Fnac d'avoir corrigé le problème. Je continue à être client. Cordialement.

dadouanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2018, 15:34

Re: 10€ pour 100€ d'achat en chèques cadeaux non crédités

Messagepar dadouanne » 27 janv. 2020, 09:41

Bonjour
Moi j'ai eu de la chance à la FNAC de Noisy-le-Grand (93160) : j'ai fait un achat le 24/01/2020 de 375€, avec la promo "20€ offerts par tranche de 150€", et dès le 27/01/2020, mes 40€ de bons d'achats étaient crédités sur ma carte FNAC.
Alors bon courage à ceux qui ont des difficultés !

FOUILLADE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2020, 08:15

Re: 10€ pour 100€ d'achat en chèques cadeaux non crédités

Messagepar FOUILLADE » 17 févr. 2020, 08:22

bonjour
je suis dans le. même cas que vous .... la fnac ne crédite pas les chèques cadeaux promis à l achat .... ils n ont plus d 'adresse pour envoyer des réclamations ......et les services client nous baladent systématiquement.
Pour plus de détails, ils promettent 50 € de chèques cadeaux tous les 400 euros d'achat et pour un achat de 1600 euros ils créditent ....50 euros seulement au lieu de 200 ..
Avez vous trouvé une adresse pour l'envoi d'une réclamation ?
merci d'avance
Gilles

quetal99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2020, 16:28

Re: 10€ pour 100€ d'achat en chèques cadeaux non crédités

Messagepar quetal99 » 17 oct. 2020, 16:35

bonjour à tous,
J'ai eu la même mésaventure : J'ai reçu une offre ONE FNAC par courrier indiquant 50 euros de bons cadeaux tous les 300 euros d'achat le jeudi 17 septembre. J’ai acheté une TV samsung ce jour là sur FNAC.COM.

A ce jour aucun cheque cadeau n'a été crédité sur mon compte malgré 4 appels au service client.

La première fois j’ai expliqué le souci et on m’a dit que le souci allait être traité.
La seconde fois on m’a indiqué qu’aucune trace de mon appel n’apparaissait
La troisième fois on m’a indiqué qu’il n y avait pas de réponse et que mon dossier allait être à nouveau envoyé au service concerné.
La quatrième fois, on m’a indiqué que je ne pouvais pas bénéficier de cette offre car je n’avais pas entré le code promo.
On me demande alors d’écrire un courrier au service consommateurs pour faire une réclamation.

Ce que je viens de faire ce jour.

Au delà du temps perdu, je suis très déçu de cette enseigne qui me semblait sérieuse et fiable. Comme quoi ce n'est pas le cas et ils font tout pour que l'on se décourage.

Si je n'ai pas ces cheques cadeau, je rapporterai la TV en magasin.

Je vous tiens au courant

quetal99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2020, 16:28

Re: 10€ pour 100€ d'achat en chèques cadeaux non crédités

Messagepar quetal99 » 19 nov. 2020, 21:42

Bonjour
Malgré ma réclamation aucun crédit de chèque cadeau.
Par conséquent je résilie la carte FNACONE ce jour pour ne pas la renouveller automatiquement et je rapporte la TV pour remboursement
La prochaine fois j'acheterai chez Amazon : le service client est bien meilleur !
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus