FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande 92670344

eglantine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande 92670344

Messagepar eglantine » 13 févr. 2014, 08:05

Bonjour,

Après avoir retourné un produit défectueux sous garantie, un avoir m'a été adressé. Néanmoins, suite à un dysfonctionnement de ma boite email, cet email est arrivé directement dans mes courriers indésirables. Lorsque j'ai contacté le service client on m a informée qu'un avoir avait été édité mais que sa validité avait expiré. On me propose alors de l'éditer de nouveau dans les 24 heures. A ce jour, après 3 appels au service client et un email, aucun bon ne m'a été adressé. Si je continue de téléphoner, il est fort probable que ma facture de téléphone soit supérieure à mon avoir.... Ce qui me désole, c'est le "faux" professionnalisme des conseillers qui vous assurent de se charger personnellement de votre requête et vous promettent une solution dans les 24 heures. Presque 3 semaines et une pléthore de conseillers plus tard, RIEN. Bien évidemment, à la fin de chaque appel, une enquête de satisfaction...à laquelle vous attribuez la note maximale étant donné les réponses ( vaines, au final) du dit conseiller.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: commande 92670344

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2014, 12:15

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis désolé pour le malentendu qu'il y a eu avec les conseillers clients qui ont fait tout leur possible pour vous satisfaire.

Rassurez-vous, je valide un nouvel avoir ce jour que vous recevrez par mail (soyez vigilante à ce que celui-ci ne passe pas dans votre dossier indésirable).

Je reste à votre disposition et vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement,
Michel
Equipe web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eglantine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eglantine » 13 févr. 2014, 17:04

Michel,

Je vous remercie d'avoir édité un nouvel avoir.

eglantine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eglantine » 11 mars 2014, 14:56

Je confirme avoir reçu un nouvel avoir suite à ma publication sur ce site.
Dès lors je m'empresse de passer commande afin d'être certaine de recevoir mes articles avant mon départ à l'étranger. Après une semaine aucune nouvelle de mon colis. Me voilà de nouveau en ligne avec Rue du Commerce. Ils ouvrent une enquête et m 'informe que cela peut prendre 3 semaines. Ok je n'aurais pas mes articles avant mon départ.....
A mon retour, je reçois un email de Rue du Commerce qui m'informe que le colis est intraçable, en effet aucun TRACKING NUMBER ne lui a été attribué. En ce qui me concerne, il me paraît évident que le problème intervient entre Rue du Commerce et le transporteur mandaté par leurs soins. Or, on me demande de leur faire parvenir une lettre dans laquelle je renonce à mes articles, je m'engage à leur retourner le colis si par hasard je devais le recevoir et une photocopie de ma pièce d'identité. En clair, si vous commandez chez Rue du Commerce, si une erreur est commise à leur niveau, vous devrez passer une pléthore d' appels surtaxés, si c'est un tiers qui en commet une, vous devrez quand même prendre de votre temps pour "réparer" leur manque de professionnalisme. En ce qui me concerne, il n'est pas question que je fournisse quoi que ce soit et leur demande de se retourner contre la société de transport. Je leur demande aussi de me contacter par téléphone à l'aide de trois emails : aucune nouvelle depuis 5 jours. bizarrement personne ne m'a demandé de pièce d'identité pour débiter ma Visa à la commande....peut être qu'ils prendront le temps de répondre si je transférais mon courrier à la DDCCRF

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 mars 2014, 10:46

Bonjour Eglantine,

Je vous remercie de nous recontacter.

Je suis sincèrement désolé pour la perte du colis.

Cependant ce sont dans nos procédure de demander une lettre de désistement, et cela vous aurait été demandé par tout e-commerçant travaillant avec des transporteurs indépendants.

Il s'agit de la procédure pour que nous puissions vous renvoyer un nouveau colis, je ne vois pas ce qui vous semble déplacé ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

eglantine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eglantine » 12 mars 2014, 14:55

Ce qui semble "déplacé" Michel , c'est que vous invitez vos clients à contacter par téléphone le service client mais que lorsqu'un client vous demande de le contacter, aucun conseiller n'est capable de passer ce coup de téléphone....belle politique à sens unique. Vous me dîtes qu'il s'agit de vos procédures, or
5.3.2. Retard de livraison avec les autres transporteurs : que faire ?

En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel « suivi – avis d'expédition » veuillez prendre contact avec notre Service Clients (cf. Art.1.1). Nous vous invitons cependant à vous être préalablement adressé à votre bureau de poste ou de retrait.

Une enquête transporteur sera ouverte auprès du transporteur a la demande de Rue du Commerce afin de localiser votre colis. Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture. Si durant cette période, le colis est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Au-delà, le colis sera considéré comme perdu.

Tout retard de livraison doit nous être indiqué dans un délai de 21 jours ouvrés après l'expédition, pour permettre au transporteur de mener une enquête fiable.

A la clôture pour perte de l'enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais) ou nous procéderons au remboursement de celui-ci sur demande. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur.

Il est rappelé qu'aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l'enquête.
Vous êtes d'accord que seule la déclaration de perte du transporteur peut permettre un remboursement.....il n'est stipulé nulle part que je dois vous faire parvenir ma pièce d'identité. Vos CGV devraient correspondre à vos procédures.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 mars 2014, 16:31

Bonjour eglantine,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Je viens d'obtenir plus de précisions quand à la raison de la demande de la lettre de désistement et de la copie de votre carte d'identité.

En effet, le colis est bien parti de chez nous. Seulement il n'a pas été "flashé" donc il peut être retrouvé, flashé et expédié à votre adresse un jour ou l'autre.

C'est pourquoi je vous invite à renvoyer les documents qui vous ont été demandés afin de clôturer l'enquête en cours et de procéder au remboursement de votre colis.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »