FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Absence de services de longue durée

laurent Michon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2020, 11:05

Absence de services de longue durée

Messagepar laurent Michon » 23 janv. 2020, 11:16

Je suis en région parisienne je demeure à Orgeval à 20 minutes de Paris par la A14, abonné à Free depuis de le 01/08/2011 et j’ai fait constaté 10 décembre 2019 par les services Free notamment la hotline l’absence incontestable des services Télévision Internet Téléphone suite à un incident non résolu à ce jour et sans le moindre espoir de réparation dans des délais raisonnables, sans la moindre information sur une date prévisible de résolution la seule réponse de la hotline se résumant à « l’incident est en cours » et comble de l’ironie j’avoue que j’ai eu du mal à garder mon calme quand la dite « hotliner » m’a dit que j’avais eu tort d’avoir retiré le râteau de mon antenne sur mon toit du 18iéme siècle pour recevoir la télévision. J’ai cru que la hotline allait me dire que j’avais eu tort de me séparer de mon minitel ou de n’avoir pas garder un peu de bois pour émettre des signaux de fumée.

Je pense que la holtline a du courage de proposer des solutions alternatives d’un autre age.

En revanche cela n’empêche pas Free d’émettre les factures car elles aussi semblent être en cours, hors en droit l’absence de chose c'est-à-dire de Services entraîne automatiquement la rupture du contrat c'est-à-dire pour Free de demander le paiement des Services non rendus qui s’apparente à un dol et pour moi le droit de me soustraire au paiement des Services et une demande de dédommagement en compensation de la défaillance et non délivrance des dits « Services ».

Ces incidents ne peuvent pas être couverts par la « faute à pas chance » ni « c’est pas moi c’est l’autre en particulier Orange etc...» et encore moins un cas de force majeure reconnu par la jurisprudence Française.

Je ne bénéficie d'aucun des Services Contractés depuis le 10 décembre 2019 au titre des sommes versées mensuellement, notamment durant cette période de fin d’année 2019, ni Noël et ni Nouvel an 2020..

Je n’ai pas de mobile personnel qui par ailleurs ne me servirait à rien puisque pour raison de santé je ne suis plus mobile et astreint à mon domicile.

Mes seuls contacts médicaux s’opèrent par ambulance et mes démarches administratives soumis à pénalités ou obligatoires (Impôts) ou dématérialisées via les Services Free, Téléphone Internet gestion des compte bancaires, impôts, carte grise, analyses médicales, rendez vous médicaux etc… y compris votre facture mensuelle dont je ne suis plus en mesure d’assurer le contrôle de votre fait et de fournir les justificatifs requis.

L MICHON

PS Aucune réponse au recommandé avec accusé de réception pour arrêter la facturation.

Au delà des sommes injustement soutirées j'aimerais que mon cas serve d'exemple et que les opérateurs soient astreints à proposer des solutions alternatives !!! Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus