FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

cazaluna
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2019, 19:40

courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar cazaluna » 22 janv. 2020, 15:39

salutations du jour,
je viens de recevoir un courrier URGENT d'ENEDIS - service technique - m'indiquant qu'il peut exister un défaut dangereux sur certains disjoncteurs de branchement, en vertu de quoi, ils doivent faire un diagnostic en fonction d'éléments que je dois leur fournir, soit par téléphone, soit par internet. Evidemment, aucune précision sur les conséquences éventuelles de ce défaut : incendie ? surtension ? surconsommation ??? J'ai essayé de donner des informations par internet, mais les questions du formulaire ne sont pas évidentes et, surtout, je ne suis pas électricien !
> puis à la réflexion, il apparaît aussi dans cette démarche :
- que l'on fait le travail à la place d'ENEDIS sans être aucunement qualifié,
- qu'on prend donc la responsabilité de fournir des informations techniques à ENEDIS, au risque de mal comprendre et donc se tromper : s'il y a un souci par la suite, ENEDIS dira évidemment que c'est de notre faute et se dégagera de toutes responsabilités...
J'ai donc envoyé un courrier à ENEDIS pour préciser ce qu'il précède et demander que cette vérification soit faite chez moi par un technicien ENEDIS qualifié.
A bon entendeur,...

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar neoplan » 22 janv. 2020, 16:46

Bonjour
En fait ENEDIS ne soccupe que des compteurs !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36