FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost, vol de courrier

rouxschoke
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chronopost, vol de courrier

Messagepar rouxschoke » 25 sept. 2015, 16:01

Bonjour, j'ai voulu placer ce message sous rubrique La Poste, qui est apparemment fermée.
Le 23 août, un ami me renvoie depuis l'Espagne mon trousseau de clés, qu'il a emporté par erreur. La nature de l'envoi est visible, mon adresse aussi. Chronopost promet une livraison dans 2 jours. Le suivi du courrier indique une arrivée le 27 au matin dans le centre de tri voisin de chez moi. Pas de livraison. Je me rends le 29 au centre de tri. J'ai une réponse : le pli est introuvable, peut-être volé (et donc mes clés dans des mains malveillantes). J'écris à Chronopost : que faire? Aucune réponse. Le 2 septembre, je fais changer mes serrures. Le 3 septembre, sans explication, le pli m'est livré. Il a été ouvert et sommairement refermé, au toucher des clés manquent. Je refuse la réception et j'envoie une nouvelle lettre à Chronopost. Aucune réponse. Ai-je des moyens d'agir

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Chronopost, vol de courrier

Messagepar kranhirakron » 26 sept. 2015, 13:16

Pour Chronopost (ce n'est pas La Poste au passage), l'assurance couvre jusqu'à 200€ il me semble. Mais il faut produire une facture pour se faire rembourser, et vu que ce sont des clefs...

Vous pouvez par contre vous faire indemniser pour le retard, mais ça ne va pas "chier" loin.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »