FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Information infraction

Moplio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2019, 18:37

Information infraction

Messagepar Moplio » 29 nov. 2019, 18:41

Bonjour,

J'ai eu un papier comme quoi j'ai commis une infraction de stationnement. La papier dit "Une infraction a été relevée à l'encontre de ce véhicule. Si cette infraction est retenue, un avis de contravention sera[...]" Sur le papier je trouve la date et l'heure à laquelle le papier a été deposé et à l'arrière "ABS de disque bleu". Je suis jeune permis, je me suis stationné réellement juste 20 minutes. Vais je recevoir une contravention au domicile ?

Merci pour votre aide,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Information infraction

Messagepar justedroit » 10 déc. 2019, 07:35

Bonjour Moplio,
Normalement oui. Ce billet a seulement pour but de vous informer que vous avez été verbalisé.

L'infraction relevée est celle du défaut du disque de stationnement à l'avant de votre véhicule et non votre durée de stationnement, laquelle ne peut être déterminée précisément par cette absence.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Information infraction

Messagepar Eric123 » 22 janv. 2020, 13:49

Bonjour,

Je suppose que vous étiez en zone bleu et que vous n'avez pas mis votre disque ou que votre disque n'est pas le disque réglementaire. L'amende est de 35 Euros.

Vous allez recevoir l'avis de contravention dans une quinzaine de jours par La Poste. Vous aurez 45 jours en cas de paiement par chèque ou 60 jours en cas de paiement par carte bancaire pour payer l'amende. L'amende majorée est de 75 €.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Information infraction

Messagepar justedroit » 22 janv. 2020, 17:02

Bonjour,
Moplio » 29 nov. 2019, 19:41

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Police & gendarmerie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus