FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelles arnaque sur évaluation consommation DATA 20Go B&Y

Acheteurs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2018, 09:32

Nouvelles arnaque sur évaluation consommation DATA 20Go B&Y

Messagepar Acheteurs » 11 févr. 2018, 01:26

Bonjour

:x

Nous venons de decouvrir que Bouygues Télécom procédait à une escro-querie venue des pays du tiers monde (forfait série Limitée b&you 20Go)

Elle consiste en une sur évaluation de la consommation DATA.

20Go en 3 semaines alors que d'habitude avec le même forfait et les mêmes habitudes de consommation Web nous étions à moins de 4Go.

Nous avons seulement changé de forfait durant 2mois pour y revenir à nouveau.

Il est clair que c'est de l'arnaque .

Je suis de plus toujours en wifi et consomme très peu à l'extérieur.

Si Bouygues Télécom ne songe pas à régler ce problème nous seront dans l'obligation de concevoir une expertise sur la consommation réel du débit et la consommation facturé et d'en publier les résultats à travers une étude poussé via tout les réseaux sociaux ainsi que les puissants groupes.

J'espère que le message remontera à l'équipe concernée.

Cordialement

Bruno-RBX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 12:05

Re: Nouvelles arnaque sur évaluation consommation DATA 20Go B&Y

Messagepar Bruno-RBX » 03 oct. 2018, 12:19

Bonjour,

J'ai également malheureusement constaté cette surévaluation de la consommation de DATA sur ce forfait Série limitée B&YOU 20Go.
Avant de prendre ce forfait (au demeurant fort intéressant) j'étais chez FREE avec le forfait à 2 euros (avec 50 Mo de DATA), je n'ai pas changé mes habitudes pour autant avec ce nouveau forfait Série limitée B&YOU 20Go à 5 euros : je consulte uniquement mes mails et visite quelques sites sur la Haute Fidélité, ceci pendant mon temps de trajet domicile - bureau.
Je me retrouve pour l'instant d'après les infos consommation de BOUYGUES avec une consommation de data de 367 Mo depuis le 25 Septembre (date du début du forfait), alors que chez FREE je me retrouvais avec environ 100 Mo pour le mois.
Pourtant je ne télécharge aucunes images ni regarde aucuns films en ligne.

Il me reste de la marge en terme de DATA, mais c'est le principe que je n'accepte pas.

Je serais vraiment d'accord pour l'obligation de concevoir une expertise sur la consommation réel du débit et la consommation facturée sur ce forfait Série limitée B&YOU 20Go.

Comment faire pour que la comptabilisation de la consommation de DATA soit plus réaliste sur ce forfait Série limitée B&YOU 20Go ?

Il y'a quelques applications (sous Android) qui comptabilisent les DATA :
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/341970_comment-bloquer-sa-consommation-de-donnees

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bruno


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mina9000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:09

Re: Nouvelles arnaque sur évaluation consommation DATA 20Go B&Y

Messagepar mina9000 » 14 févr. 2019, 16:13

il faut le lire pour le croire ! Affaire en cours soumise à CNIL et DGCCRF 92.Ce sont de grandes entreprises qui se comportent comme des [Message Modéré], pire que des hackers russes ! https://ovo.fyi/youjizz/ https://ovo.fyi/pornhub/ https://ovo.fyi/tubegalore/

Ben_Co
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 16:25

Re: Nouvelles arnaque sur évaluation consommation DATA 20Go B&Y

Messagepar Ben_Co » 04 déc. 2019, 16:32

Bonjour,

Bouygues est très fermé sur la question, il s'agit bien la d'une pratique commerciale douteuse de leur part.

Je vous invite à faire part de votre cas au Responsable de la Relation Client (qui a signé les mails nous notifiant ces changements) à l'adresse mail suivante :

[email protected]

Merci de diffuser largement ce message aux clients concernés, Bouygues censure les mécontentements.

CarolineH 2812
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2020, 06:18

Re: Nouvelles arnaque sur évaluation consommation DATA 20Go B&Y

Messagepar CarolineH 2812 » 20 janv. 2020, 06:34

Bonjour,
Ne voulant pas créé un nouveau sujet, je profite de celui-ci pour signaler que BOUYGUES ment sur ses publicités, conditions de forfait et ses SMS après sortie de FRANCE.
Les DATAS 4G ne fonctionnent pas en UE, en tous cas au LUXEMBOURG et en AUTRICHE. :twisted:
Lors d'un voyage récent, alors que j'avais pris l'option double-sim (2 € par mois) pour utiliser ma tablette comme guide et aussi rester connectée hors de mon hôtel, impossible !
Lors de mes passages de frontières, des SMS m'avertissaient que je bénéficiais de 8 Go de datas dans le pays concerné. De plus, je venais de passer mon forfait de 40 Go à 50 Go pour 2 € de plus par mois.
Fort mécontente, j'ai résilié depuis l'AUTRICHE, précisant que je ne vous pas être appelée. Mais j'ai été contactée par un conseiller qui a tenté de me faire rester. Lui ayant expliqué la raison et que je me sentais flouée, j'ai refusé bien sûr. Bien entendu, aucune explication ni solution de sa part. Selon lui, c'est difficile pour BT de gérer les partenariats de réseaux hors de FRANCE. Hallucinant comme explication ! Bilan : dépenses pour augmenter le forfait et la double-sim non suivies d'effets. BOUYGUES ? À fuir ! Surtout si vous voyagez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus