FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eGlobal Central : une belle arnaque

La_Meule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2018, 12:08

eGlobal Central : une belle arnaque

Messagepar La_Meule » 19 janv. 2020, 18:20

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici le récit de mes déboires avec ce site de e-commerce à fuir absolument.
J'ai commandé le 14 mai 2019 une montre Samsung Galaxy Watch Active sur le site eGlobal Central. Après un délai beaucoup plus long que celui initialement annoncé, je reçois enfin la montre.
Je l'offre à mon épouse.
Je précise que la montre est spécifiée pour être étanche jusqu'à 50 m ce qui est bien suffisant pour son utilisation hebdomadaire à l'aquabike :D :D
Début novembre, nous sommes partis nous baigner 3 heures dans une piscine.
Le soir même nous nous apercevons que la montre n'a plus aucun affichage.
Nous tentons tous les trucs possibles postés ici et là, mais en vain.
J'entame donc un RMA auprès de eGlobal Central qui m'avertit tout de suite que cela me coûtera 40 € si la panne est due à une mauvaise utilisation de la montre ... je perçois déjà que ça pue un peu :
" Pouvez-vous s'il vous plaît confirmer qu'il n'y a aucun dommage physique (y compris les dégâts d'eau) sur l'article. "
Bref, j'explique les circonstances de la panne qui rentrent totalement dans le cadre d'une utilisation normale d'une montre sportive étanche jusqu'à 50m (pas sûr qu'elle soit descendue à plus de 1 m en réalité :lol: ). Il n'y a bien sûr pas eu de choc par ailleurs.
Leur réponse est pas mal non plus :
" Veuillez noter que cet article est imperméable uniquement dans les conditions et paramètres spécifiés par le fabricant. Par conséquent, tous les dégâts d'eau seront considérés comme une mauvaise utilisation. "
Je renvoie donc la montre en Angleterre comme indiqué (paf 20 € de colis !)
Quelques jours plus tard, je reçois ce 1er mail stupéfiant :
" En ce qui concerne votre article retourné, nous voudrions confirmer que votre article défectueux n'est pas conforme à notre politique de garantie et de retour pour la raison ci-dessous, il y a de l'eau endommagée sur l'article, conformément à notre politique de garantie, nous ne garantirons pas ce produit en raison d'une mauvaise manipulation lors de son utilisation."
Donc, si je résume bien, il y a "de l'eau endommagée" dans ma montre étanche à 50 m qui est descendue au maximum à 1 m durant un après-midi piscine et c'est de ma faute car je l'ai mal utilisée ?!?!
Évidemment je ne compte plus mes mails en retour, d'abord calmes puis devenant plus menaçants. Difficile de tenter de faire comprendre qu'il est normal pour une montre waterproof d'aller dans l'eau.
Je ne reçois en retour que des mails très laconiques, évidemment mal écrits, et qui m'invitent inlassablement à payer 40 € pour revoir ma montre.
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas payé via PayPal, quelqu'un peut-il m'aider ?
Comment faire valoir mes droits ?

Merci par avance

dinodidierm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2020, 12:49

Re: eGlobal Central : une belle arnaque

Messagepar dinodidierm » 12 avr. 2020, 12:52

Bonjour,
J’ai commandé se smartphone le 11/12/2019 pour le noël de ma fille avec un délais de livraison indiqué entre 4 à 6 jours.
Le 19/12/19 mon smartphone étant toujours en cours de traitement, je comprends que je ne le recevrais pas pour Noël, je demande donc l’annulation en faisant un ticket.
Le 20/12/19 le statut de ma commande passe de en cours de traitement a en cours de préparation, je refais un ticket pour annuler la commande.
Le 23/12/19 e global dédaigne répondre a mes ticket indiquant que la commande a déjà été expédiée et me donne le numéro de suivi. eGlobal indique avoir contacté le transporteur pour leur demander le retour du colis et que je recevrais le remboursement au retour du colis a l’entrepôt de eGlobal.
Le 27/12/19, le suivi d’expédition m'indique que le colis est arrivé en France.
Depuis le 27/12/19 jusqu’à aujourd'hui le 12/04/2020 le statut du suivi d’expédition reste le même, arrive en France et puis plus rien.
Le 18/01 je recontacte eGlobal pour réclamer le remboursement,
Le 20/01/20 eGlobal me répond qu'il est en attente du retour du transporteur pour me rembourser.
Le 09/02/20 je recontacte eGlobal pour exiger le remboursement. Je ne suis pas responsable du retour ou non-retour du colis, c'est un problème entre eGlobal et son transporteur.
Le 10/02/20 eGlobal me répond qu’ils ne me rembourseront pas tant que le colis n'est pas dans leur entrepôt. Truc de ouf.
Nous sommes le 27/03 et toujours rien, le statut du colis est toujours le même, j’ai payé un téléphone que je ne l'ai jamais reçu et eGlobal refuse de me le rembourser. J’appelle ça du vol et de l’[Message Modéré].
Bien sur eglobal ne repond plus a mes mail.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gwenag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2020, 13:35

Re: eGlobal Central : une belle arnaque

Messagepar gwenag » 24 avr. 2020, 23:22

Même schéma me concernant , un smartphone commandé mi décembre jamais réceptionné, le colis est chez le transporteur selon e global
Refus de remboursement de ma commande, l argument avancé est que tant qu il y a une enquête en cours auprès du transporteur, e global ne peut effectuer un remboursement.
Nombreux mails envoyés, mais depuis hier, l adresse n est plus valide.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus