FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attestation de fin de prêt + de levée d'hypothèque (Mme DUBOIS)

Emilie Bmt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2020, 14:33

Attestation de fin de prêt + de levée d'hypothèque (Mme DUBOIS)

Messagepar Emilie Bmt » 15 janv. 2020, 14:56

Bonjour,

Dans le cadre d'une vente en cascade (je vends un appartement pour pouvoir acheter une maison), j'ai besoin d'obtenir du Crédit Foncier une attestation de fin de prêt, ainsi que de main-levée d'hypothèque.

J'ai fait ces demandes via mon espace personnel mais n'ai pour l'instant aucun retour.
Ma banque auprès de laquelle je contracte un crédit pour mon achat de maison bloque mon dossier tant que je n'ai pas cette attestation, bien que je lui aie fourni des copies d'écran de mon espace personnel prouvant que le virement du notaire était bien référencé.

Je précise que la vente de mon appartement a eu lieu (08/01) et les fonds transférés le jour-même. Ils apparaissent sur mon espace personnel depuis le 10/01, date de ma demande.

Les frais de main-levée d'hypothèque et de remboursement anticipé sont inclus dans la somme virée.

La signature de l'acte authentique d'achat de la maison doit avoir lieu le 17/02 et mon dossier de demande de prêt doit être bouclé au plus tard le 31/01.

Mes crédits sont les suivants :

3138466 (PTZ)
3138467 (PAS)

Vous remerciant par avance pour votre action afin de me faire parvenir ces deux documents au plus vite.

Bien cordialement,

Emilie BEAUMONT

Emilie Bmt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2020, 14:33

Re: Attestation de fin de prêt + de levée d'hypothèque (Mme DUBOIS)

Messagepar Emilie Bmt » 17 janv. 2020, 14:54

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de la part du Crédit Foncier.
Injoignables par mail et par messagerie interne, et par téléphone je n'ai eu que des automates...

J'ai essayé de contacter BPCE, la maison mère qui l'a "absorbé", mais sans résultat pour l'instant.

J'essaye d'avoir le notaire qui s'est chargé de la vente de mon premier bien, puisque c'est lui qui a effectué le remboursement en direct avec le CF, peut-être possède-t-il ce document, mais pour l'instant pas de réponses non plus...

Au vu des différents messages rencontrés sur ce forum, je suis en droit de m'inquiéter.

Mme Dubois, je vous serais très reconnaissante pour toute information que vous pourrez m'apporter avant que la situation ne devienne critique.

Cordialement,

Emilie BEAUMONT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation de fin de prêt + de levée d'hypothèque (Mme DUBOIS)

Messagepar marie_dubois » 20 janv. 2020, 11:51

Bonjour,

Dans le cadre d'une vente en cascade (je vends un appartement pour pouvoir acheter une maison), j'ai besoin d'obtenir du Crédit Foncier une attestation de fin de prêt, ainsi que de main-levée d'hypothèque.

J'ai fait ces demandes via mon espace personnel mais n'ai pour l'instant aucun retour.
Ma banque auprès de laquelle je contracte un crédit pour mon achat de maison bloque mon dossier tant que je n'ai pas cette attestation, bien que je lui aie fourni des copies d'écran de mon espace personnel prouvant que le virement du notaire était bien référencé.

Je précise que la vente de mon appartement a eu lieu (08/01) et les fonds transférés le jour-même. Ils apparaissent sur mon espace personnel depuis le 10/01, date de ma demande.

Les frais de main-levée d'hypothèque et de remboursement anticipé sont inclus dans la somme virée.

La signature de l'acte authentique d'achat de la maison doit avoir lieu le 17/02 et mon dossier de demande de prêt doit être bouclé au plus tard le 31/01.

Mes crédits sont les suivants :

3138466 (PTZ)
3138467 (PAS)

Vous remerciant par avance pour votre action afin de me faire parvenir ces deux documents au plus vite.

Bien cordialement,

Emilie BEAUMONT
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Emilie Bmt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2020, 14:33

Re: Attestation de fin de prêt + de levée d'hypothèque (Mme DUBOIS)

Messagepar Emilie Bmt » 20 janv. 2020, 12:27

Bonjour Mme DUBOIS, merci pour votre prise en charge.
Nous attendons désormais un retour du CF et n'oublierons pas de poster un message pour signaler la résolution de notre problème.

Bien cordialement,

Emilie BEAUMONT

Emilie Bmt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2020, 14:33

Re: Attestation de fin de prêt + de levée d'hypothèque (Mme DUBOIS)

Messagepar Emilie Bmt » 23 janv. 2020, 10:55

Bonjour,

Nous avons eu un retour à l'un de nos messages du 16/01 ce jour, avec nos attestations de prêts soldés.
Je ne sais pas dans quelle mesure l'action de Mme Dubois a été décisive, mais j'invite tous ceux qui n'auraient pas de réponses à leurs questions via leurs espaces personnels à la solliciter sur ce forum.

Les exemples de résolution rapide sont nombreux.

Encore merci et bonne journée.

Cordialement,

Emilie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus