FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Renault ZOE ZEN 110 retenue en concession

BAUSElie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2019, 16:34

Livraison Renault ZOE ZEN 110 retenue en concession

Messagepar BAUSElie » 21 nov. 2019, 17:31

Bonjour,
J'ai commandé courant septembre 2019. Sur le site Renault j'ai vu que cette voiture a été fabriquée courant octobre puis transportée en concession. J'ai reçu la carte grise début novembre mentionnant une première mise en circulation le 30/10/2019. Je me suis alors rendu en concession pensant prendre livraison de ma nouvelle ZOE et là, on m'a dit que la livraison était bloquée, sans plus d'explication.
J'avoue que je commence à perdre confiance et à regretter de m'être précipité pour cet achat.
J'ai aussi appris que la livraison des ZOE était interrompue en Allemagne.
Ces voitures sont elles frappées d'un défaut de conception ou de fabrication qui impactera l'usage futur? Ce qui m'inquiète aussi c'est que Renault ne communique pas sur cette suspension de livraison.
Si quelqu'un a des informations, elles seront les bienvenues. Merci par avance.

Minotore77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2019, 14:55

Re: Livraison Renault ZOE ZEN 110 retenue en concession

Messagepar Minotore77 » 25 nov. 2019, 14:57

Bonjour,

J'ai le même problème pour une livraison dans le Nord de Paris. Véhicule bloqué en concession.
Aucune info...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christophe_Fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2016, 19:16

Re: Livraison Renault ZOE ZEN 110 retenue en concession

Messagepar Christophe_Fr » 03 déc. 2019, 10:49

Bonjour, problème identique, voiture arrivée en concession mais livraison retenue par Renault.
Aucun délais de fournis... Peut-on envisager quelque chose ? Pénalités de retard ?

bennyblanco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:16

Re: Livraison Renault ZOE ZEN 110 retenue en concession

Messagepar bennyblanco » 09 janv. 2020, 13:30

Bonjour, même souci me concernant : ZOE commandée mi-décembre comme véhicule professionnel, livraison promise par le vendeur sous 2 semaines. Je vends donc mon véhicule actuel sereinement, je reçois la carte grise à mon domicile fin décembre affichant une mise en circulation le 29décembre. J'appelle la concession début Janvier afin de savoir quand le véhicule sera disponible, le vendeur me parle alors d'un "blocage constructeur" sans plus de détails. Après plusieurs relances, entre un vendeur difficile à joindre et un chef des ventes carrément injoignable, on m'annonce que des autocollants de portières sont manquants, je comprends sur les forums que je ne suis pas le seul. Ces autocollants sont apparemment livrés par ordre de numéros de chassis. Le chef des ventes est incapable de me dire quand mon véhicule sera dispo, c'est quand même incroyable : si les autocollants sont livrés par ordre de n° de chassis il ne doit pas être trop compliqué d'anticiper les livraisons? Ce n'est qu'après avoir mis un bon coup de pression pour obtenir un véhicule de prêt qu'on m'en propose finalement un. Moralité : service après-vente déplorable, et que dire des vendeurs qui vendent des véhicules en promettant une livraison qu'ils savent pertinemment ne pas pouvoir tenir, et pris en flagrant délit de défaut d'information? La DGCCRF serait moyennement impressionnée par cette histoire... je m'en tiens là pour ce qui me concerne, mais moi qui n'ai jamais acheté français je regrette presque déjà mon choix! Courage à ceux qui sont dans le même cas et comme moi pénalisés personnellement et professionnellement

cécilie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2020, 18:30

Re: Livraison Renault ZOE ZEN 110 retenue en concession

Messagepar cécilie » 20 janv. 2020, 18:51

bonsoir,
j'ai le même problème : zoé commandée le 13 novembre 2019, carte grise en date du 28 novembre 2019... date limite de livraison 20 décembre 2019 car le véhicule existait déjà!!!! Le vendeur avait prévu une livraison début décembre, le temps que la zoé fasse le voyage du nord-est au sud-est de la France! Après de multiples explications ( charge à distance de la batterie, nouveau logiciel, problème de livraison d'autocollants….), personne n'est capable de me donner une date de livraison! Cela va bientôt faire 2 mois que la carte grise a été éditée… et rien. J'ai fait une réclamation à Renault France pour obtenir un dédommagement… mais Renault ne communique pas du tout sur l'incident majeur qui affecte les livraisons. C'est inadmissible, les vendeurs des concessions ne donnent aucune information aux clients. Par contre, ils devaient tous bien savoir qu'il y avait des soucis de batterie et se sont empressés d'immatriculer les véhicules afin de piéger les clients, car maintenant que faire? Impossible d'annuler la commande, puisque je suis déjà propriétaire d'un véhicule que je n'ai jamais ni vu, ni eu! Je pense qu'une petite action collective avec une dénonciation à la DGCCRF est à envisager….

Digu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2020, 17:59

Livraison Renault Clio e-tech 140 Hybride

Messagepar Digu78 » 03 août 2020, 09:28

Bonjour
J'ai commandé le 11 juin une Clio E-tech 140 hybride ; date de livraison 15 juillet . :)
Le 25 juin , je reçois la carte grise à mon nom , date de 1ere immatriculation 24 juin :)
Le 6 juillet le vendeur m'informe que les livraisons de ces modèles sont bloquées. :o
Je contacte le service relation clientèle de Renault : ce modèle n'est pas homologué et les livraisons reportées à fin septembre ( semaine 40 ). :evil:
Conclusion : Renault vend des voitures non homologuées et le Ministère de l'Intérieur délivre des cartes grises pour des voitures non homologuées . :o :?: :!:
Si la voiture ne m'est pas livrée en septembre j'annulerai ma commande ( mise en demeure ..etc..) et irai chez la concurrence étrangère .
"Ras le bol "de se faire arnaquer .


Sujet remonté par Digu78 le 03 août 2020, 09:28.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus