FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coût Cuisine Ateliers Chollet Frères (Thiais, 94)

LaurentThiais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2019, 11:55

Coût Cuisine Ateliers Chollet Frères (Thiais, 94)

Messagepar LaurentThiais » 11 déc. 2019, 12:18

Bonjour,
Ayant un projet de cuisine semblant trop spécifique pour les nombreux cuisinistes que j'ai rencontrés j'envisage de passer par un ébéniste afin d'obtenir une cuisine répondant à mes goûts et besoins.
J'ai alors pris contact avec une entreprise qui me semblait sérieuse, à savoir les Ateliers Chollet Frères à Thiais.
Le hic est qu'on y demande au client de payer 150€ pour l'établissement d'un devis.
Je peux comprendre le désir de ne plus enchainer des devis non rémunérés n'aboutissant pas à la concrétisation d'un projet, ce qui me pose le plus problème est que je n'ai pas pu obtenir le moindre indice de la fourchette de prix probable, or 150€ n'est pas une somme symbolique.
A ma demande de références de réalisations effectuées par cet établissement qui auraient pu me donner une petite idée du coût j'ai essuyé un refus catégorique avec l'explication qu'ils ne répondaient à ce genre de demandes que pour les appels d'offre.

Du coup, n'étant qu'un simple particulier, je lance ici un double appel:
_ Quelqu'un aurait-il déjà fait appel à cette société pour la confection d'une cuisine et si oui quel en fut le coût (avec un descriptif succinct de la réalisation si c'est possible)? Avez-vous été satisfait du résultat?
_ Je cherche un autre ébéniste sérieux ayant l'expérience de réalisations de cuisines dans le Val de Marne.

Dipzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2019, 12:44

Re: Coût Cuisine Ateliers Chollet Frères (Thiais, 94)

Messagepar Dipzi » 11 déc. 2019, 14:07

Bonjour,

Rien à voir mais par curiosité qu'est-ce que vous appelez "projet cuisine semblant trop spécifique" ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LaurentThiais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2019, 11:55

Re: Coût Cuisine Ateliers Chollet Frères (Thiais, 94)

Messagepar LaurentThiais » 17 déc. 2019, 17:46

Bonjour,

Rien à voir mais par curiosité qu'est-ce que vous appelez "projet cuisine semblant trop spécifique" ?
C'est en visitant de nombreux cuisinistes que j'ai réalisé que mon projet sortait des sentiers battus: coulissants pouvant supporter des poids élevés sur le long terme (sur mesure il m'est possible d'envisager par exemple de choisir un coulissant robuste pour un casserolier pouvant subir un poids important), désir de meubles avec vitraux,... De plus ma cuisine n'étant pas un simple parallépipède seul le sur mesure véritable permettrait une optimisation des lieux.

Maintenant je n'ai pas un budget illimité et n'ai pas les finances pour dépenser 150€ juste pour avoir une idée du coût final.

Cette entreprise est peut-être honnête mais elle peut aussi avoir comme "business model" de se faire de la pub en remportant des appels d'offre prestigieux et, en usant habilement de cette pub, de se faire du gras en plumant des particuliers trop confiants.
Outre la spécificité de mes besoins j'aimerais vraiment pouvoir donner la priorité à un artisan ébéniste, mais je ne peux pas me le permettre à n'importe quel prix (de plus je déteste engraisser les personnes physiques ou morales malhonnêtes).

Dipzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2019, 12:44

Re: Coût Cuisine Ateliers Chollet Frères (Thiais, 94)

Messagepar Dipzi » 17 déc. 2019, 19:02

Bonjour,

A titre d'information :

Sur du nobilia (une des gammes but, darty, confo, ixina, ...)vous supportez 40kg sur un coulissant de 60cm.
Pour du schmidt/mobalpa je crois que c'est 60-65kg pour un coulissant de 60.
Et la capacité évolue avec la largeur du meuble.

Après Schmidt/Mobalpa vont aussi le sur mesure mais il y a des chances que le budget ne soit pas le même ...

mrbapt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:10

Re: Coût Cuisine Ateliers Chollet Frères (Thiais, 94)

Messagepar mrbapt » 08 janv. 2020, 16:47

Bonjour,

Les dimensions / formes de pièces ne seront un problème que pour un cuisiniste qui ne veut pas trop s'emmerder, ou pour un cuisiniste mono marque.

Vous devriez aller voir un indépendant, travaillant avec différents fournisseurs ... il trouverait très certainement chaussure à votre pied.
A l'identique, pour les coulisses pouvant supporter un certain poids, plus vous monterez en gamme et plus ce sera résistant ( ma femme a toujours travaillé dans des magasins ou ils stockent les echantillons de pierre pour les plans de travail dans les casseroliers, parfois bien pleins ... et les expos ne sont pas remplacé tout les an chez les indépendants ! Certaines marques ont même pour argument de vente que vous pouvez monter dans le casserolier ... )

Pour l'intégration d'un vitrail, la ça peut devenir plus complexe ... et encore ... la plupart des indépendants travaillent avec des marques qui font aussi du sur mesure, voir avec des ateliers en direct pour certaines configuration.

Bien entendu, plus vous en demandez, plus cela impacte le prix ... mais bon ...

En Essonne, sur Arpajon, j'ai une adresse à vous fournir le cas échéant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus