Bonjour à tous les membres de la communauté d'UFC Que Choisir !
Ma compagne et moi allons bientôt devenir propriétaires et pour démarrer une belle aventure, nous avons décidé de faire appel à un cuisiniste.
Avec l'aide de ce dernier, nous avons conçu la cuisine par rapport au plan de l'appartement.
Après avoir signé le bon de commande et versé un acompte pour LA cuisine que nous conçue, il était convenu qu'un métré serait effectué plusieurs mois après.
Suite au métré, le cuisiniste nous annonce qu'il va falloir effectuer des travaux de notre part, à nos frais, parce que les prises se situent derrière le four et le lave-vaisselle alors qu'ils y étaient déjà présents sur le plan. Nous n'avions pas été avertis avant de ces travaux qui auraient dû être effectués. Le meuble de l'évier doit également être changé pour un modèle plus large et plus cher à cause d'une plomberie plus large que prévu... Cela implique le dépassement du budget maximal fixé lors de la conception de la cuisine.
Le cuisiniste nous a suggéré d'enlever un meuble haut pour effectuer les modifications nécessaires à la construction de la cuisine, afin que celle-ci rentre dans notre budget. Cependant, ça ne serait plus la cuisine que nous voulions à la signature du bon de commande.
Que pouvons-nous faire dans ce cas ?
Pouvons-nous annuler la commande sans payer la totalité de la commande, voire même récupérer le montant de l'acompte ?
Cordialement,
Frédéric.