FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BAZARCHIC: PLUS JAMAIS

LauraP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BAZARCHIC: PLUS JAMAIS

Messagepar LauraP » 14 avr. 2017, 14:29

Emménageant dans un nouvel appartement, j'ai passé commande le 3 avril 2017 sur le site bazarchic.com.
Ma livraison en point relai par le prestataire Mondial Relay était prévue entre le 7 et le 10 avril (l'emménagement ayant lieu le 15, je m'y étais prise assez tôt preuve à l'appui du delai de livraison communiqué par bazarchic).
N'ayant eu aucune information (et mon compte bien débité de la somme de 115€), si ce n'est que mon colis avait été expédié, j'ai contacté le point relai qui était supposé réceptionne mon colis le 10 au plus tard et là surprise: pas de colis reçu chez eux!
J'ai donc contacté le service client bazarchic qui me dit ne pas savoir où se trouve mon colis! Et reste dans l'incapacité de me fournir un numéro de suivi!! C'est soit disant Mondial Relay qui leur fournit ce numéro de suivi... J'appelle Mondial Relay, et là: aucun colis à mon nom, impossible de faire une recherche avec le seul numéro en ma possession (le numéro de commande et non de suivi!), la personne me dit que c'est à bazarchic de me fournir un numéro de suivi alors que leur sav m'avait dit le contraire!
Je rappelle bazarchic et on me sort le meme topo: nous n'avons pas eu le numéro de suivi mais votre colis a bien été expédié le 6! J'exige un numéro, qu'on me dise où est mon colis car j'emmenage le lendemain...: réponse: "je ne peux rien vous dire de plus"
Une honte, un je-m'en-foutisme au delà de ce que j'ai pu voir, un manque de professionnalisme total... Ils veulent tout simplement se faire de l'argent (preuve de mon comme débité), mais n'assument pas leur erreur et se foutent royalement de leur clientèle!
C'était la première fois, sans aucun doute la dernière, que je commandais quelque chose chez eux!

Sally78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: BAZARCHIC: PLUS JAMAIS

Messagepar Sally78 » 31 août 2017, 09:33

Bonjour, Pour toute réponse je ne peux que déplorer que je ne suis pas la seule dans ce type de situation. De mon avis et c'est l'action que je vais mener je déclare mon litige à la répression des fraudes par internet. Il suffit de résumer le litige et de joindre éventuellement des copies d'écran des retours et relances faites. Plus nous serons nombreux et plus une enquête a des chances d'aboutir et notre problème résolu. Pour info mon litige concerne un achat effectué et jamais livré. Début Mi Mai 2017 et je suis baladée entre "on s'en occupe" ou "votre colis est en route" et ce ne sont que des mensonges. Je n'obtiens aucun remboursement. 45€ dans leur poches multipliés par tous les litiges de même type cela s'apparente à de la fraude. Non respect des lois. N'hésitez pas à déclarer aussi sur twitter...... Ras le bol de Bazarchic mais je n'en resterai pas là.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: BAZARCHIC: PLUS JAMAIS

Messagepar Zorglubb » 19 déc. 2019, 22:36

De toute évidence deux ans après ce témoignage édifiant, rien ne s'est amélioré chez Bazarchic !!

Une chose est sûre : je ne commanderai JAMAIS plus sur ce site ! j'avais déjà, depuis plus d'un an, quelques doutes sur la qualité générale non seulement des produits mais surtout de l'organisation des ventes .

Force est de constater que ces vendeurs n'ont absolument pas compris que les modes de livraison sont essentiels pour déclencher une ( des ) vente(s) . Et là, c'est vraiment du " grand n'importe quoi " . Le site propose une livraison en point de retrait ( comme c'est bien évidemment le cas dans une très large majorité des sites français de vente et même européens ) . MAIS ces choix ne sont pas respectés, les dates de livraison non plus !

Et c'est là que commence un " parcours du combattant " totalement fou et indigne . A cette occasion, on comprend très vite, que le SAV, où il est difficile de joindre un interlocuteur plus ou moins francophone d'ailleurs, ne sert strictement à rien puisque systématiquement on vous renvoie au transporteur ou livreur qui est lui-même inopérant puisque Bazarchic a choisi un des plus mauvais : GLS ! ... qui ne retrouve pas la référence du colis communiquée par Bazarchic !

Bien-sûr pour couronner le tout, le site ne propose AUCUN suivi de livraison !
Lamentable !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »