Voila ma petite mésaventure :
j'ai acheté un véhicule Peugeot l'année derniere ... j'ai bien compris que ça serait bien de prendre un " petit " financement pour bénéficier d'avantages sur les extensions de garanties et autres ... Aujourd'hui peugeot me dit que ça n'est pas du tout vrai ..mais il suffit de rentrer dans une concession pour voir que c'est des credits que l'on y vend .. pas des voitures !!!!
Bref avec les modifications de prelevement SEPA ... il y a un bugg entre CREDIPAR et ING ( ma banque ) ...
le compte n'a pas changé
il est tres largement dans le +
....
et pourtant le prelevement ne passe pas !
et là CREDIPAR montre toute la qualité de son service ...
une societe normale aurait envoyé un premier courrier, puis eventuellement un second puis ensuite un courrier RAR .... avant d'engager les menaces et pressions ..
et bien là j'ai eu d'emblée un appel sur mon portable jusqu a ce que je reponde .. je suis professionnel de santé .. donc oui je bosse et ne reponds pas a mon portable perso la journée ou peu ... donc :
- appel d'une personne agressive maitrisant mal le francais pour me dire que j'avais pas payé et me demander des comptes et exiger que je les paye... pas de bol pour cette personne mon prtable n'aviit plus de batteries et elle s'est fait raccrocher au nez
- le lendemain meme topo . toujours agressive sur l'argent mais cette fois a priori consciente que le pb etait administratif entre credipar et la banque ... mais elle voulait son blé de suite ... je dis donc ok pour vous faire un virement mais envoyez moi un courrier et votre rib par mail ... reponse : impossible je vous envoye ca par sms ...
- tres honnetement envoyer de l'argent sur un compte recu par sms .. tres peu pour moi
- donc je decide d'envoyer un cheque le jour meme a l'adresse credipar du contrat ..
- je midi meme : courrier menacant de me declarer au fichier des impayés ...
- SMS de rappels
- appel ...
bref un veritable Harcelement de cette societe !
je n'ai qu'une chose a vous dire ... j'ai acheté ce véhicule chez peugeot,le service client peugeot botte en touche .. et ppourtant les garages et ou les vendeurs sont commissionnés sur des objectifs de financements !!!! donc ça fait presque 20 ans que je n'ai que des peugeots ... ( desolé j'etais tres cocorico ...) et bien mon prochain vehicule ne sera ni un peugeot ni un citroen !
et pour CREDIPAR : faites votre boulot et si vous voulez harceler qqun ... faites le en interne pour que quand le systeme de prelevement avec normes sepa evolue ..av oir fait le nécessaire car tous mes autres creanciers n'ont eu aucun probleme pour prelever sur mon compte ..... et vos procedures de recouvrement sont d'emblee disproportionnées !!! je ne perdrais donc ni de temps ni d'argent en engageant une procedure mais je vais faire en sorte de proceder a un remboursement anticipé et en faisant en sorte de ne pluas jamais avoir recours à votre société ( et pourtant je n'ai mais eu aucun incident depuis que j'ai des financements chez vous ( presque une 10ne d'années bientot )
Une société qui maltraite ses meilleurs clients est une société aux abois.
PS : je suis heureux d'avoir appris par peugeot service client qu'il n'est pas necessaire de prendre un financement pour obtenir des avantages et qu'il etait impossible que ça soit presenté comme ca dans les concession ... A mon avis peugeot ne doit pas avoir acces a internet et ne consulte jamais les multiples forums denonçant les methodes de credipar et les arguments des concessions pour " vendre " du financement