FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

fl59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:15

CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar fl59 » 05 mars 2014, 09:46

Voila ma petite mésaventure :
j'ai acheté un véhicule Peugeot l'année derniere ... j'ai bien compris que ça serait bien de prendre un " petit " financement pour bénéficier d'avantages sur les extensions de garanties et autres ... Aujourd'hui peugeot me dit que ça n'est pas du tout vrai ..mais il suffit de rentrer dans une concession pour voir que c'est des credits que l'on y vend .. pas des voitures !!!!

Bref avec les modifications de prelevement SEPA ... il y a un bugg entre CREDIPAR et ING ( ma banque ) ...
le compte n'a pas changé
il est tres largement dans le +
....
et pourtant le prelevement ne passe pas !

et là CREDIPAR montre toute la qualité de son service ...
une societe normale aurait envoyé un premier courrier, puis eventuellement un second puis ensuite un courrier RAR .... avant d'engager les menaces et pressions ..

et bien là j'ai eu d'emblée un appel sur mon portable jusqu a ce que je reponde .. je suis professionnel de santé .. donc oui je bosse et ne reponds pas a mon portable perso la journée ou peu ... donc :
- appel d'une personne agressive maitrisant mal le francais pour me dire que j'avais pas payé et me demander des comptes et exiger que je les paye... pas de bol pour cette personne mon prtable n'aviit plus de batteries et elle s'est fait raccrocher au nez
- le lendemain meme topo . toujours agressive sur l'argent mais cette fois a priori consciente que le pb etait administratif entre credipar et la banque ... mais elle voulait son blé de suite ... je dis donc ok pour vous faire un virement mais envoyez moi un courrier et votre rib par mail ... reponse : impossible je vous envoye ca par sms ...
- tres honnetement envoyer de l'argent sur un compte recu par sms .. tres peu pour moi
- donc je decide d'envoyer un cheque le jour meme a l'adresse credipar du contrat ..
- je midi meme : courrier menacant de me declarer au fichier des impayés ...
- SMS de rappels
- appel ...

bref un veritable Harcelement de cette societe !
je n'ai qu'une chose a vous dire ... j'ai acheté ce véhicule chez peugeot,le service client peugeot botte en touche .. et ppourtant les garages et ou les vendeurs sont commissionnés sur des objectifs de financements !!!! donc ça fait presque 20 ans que je n'ai que des peugeots ... ( desolé j'etais tres cocorico ...) et bien mon prochain vehicule ne sera ni un peugeot ni un citroen !

et pour CREDIPAR : faites votre boulot et si vous voulez harceler qqun ... faites le en interne pour que quand le systeme de prelevement avec normes sepa evolue ..av oir fait le nécessaire car tous mes autres creanciers n'ont eu aucun probleme pour prelever sur mon compte ..... et vos procedures de recouvrement sont d'emblee disproportionnées !!! je ne perdrais donc ni de temps ni d'argent en engageant une procedure mais je vais faire en sorte de proceder a un remboursement anticipé et en faisant en sorte de ne pluas jamais avoir recours à votre société ( et pourtant je n'ai mais eu aucun incident depuis que j'ai des financements chez vous ( presque une 10ne d'années bientot )
Une société qui maltraite ses meilleurs clients est une société aux abois.

PS : je suis heureux d'avoir appris par peugeot service client qu'il n'est pas necessaire de prendre un financement pour obtenir des avantages et qu'il etait impossible que ça soit presenté comme ca dans les concession ... A mon avis peugeot ne doit pas avoir acces a internet et ne consulte jamais les multiples forums denonçant les methodes de credipar et les arguments des concessions pour " vendre " du financement

Bernie56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:31

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar Bernie56 » 23 mars 2014, 10:11

Bonjour,

Je suis très exactement dans le même cas que toi…

Voiture ("Abonné" aux Citroën pour ma part…) achetée d’occasion il y a deux ans.
Pas besoin de leur financement à l’époque, mais « incité » à en prendre un de minimum 10% de la valeur d’achat du véhicule pour bénéficier d’une extension de garantie de 2 à 5 ans…
Ce que je fais.
Tout se passe bien jusqu’en Décembre 2013, et depuis lors : situation ubuesque !
A noter que je suis moi aussi chez ING, que mon compte est parfaitement approvisionné, que j’ai appelé ma banque qui m’a confirmé que je n’avais bien sûr aucun incident de paiement à déplorer sur mon compte en banque etc…
Et pourtant, depuis mi décembre : pas moins de 16 courriers de la société Crédipar… et quelques dizaines d’appels tél sur fixe et portable…
Dont le dernier en date reçu ce samedi : mon inscription au FICP !!!!

En ce qui me concerne, je n’en resterai pas là.

Les ayant prévenus à moult reprises, ils n’ont rien voulu entendre et là… c’est tout simplement la goutte d’eau qui fait déborder le vase…

Il y a des choses qu’on ne peut pas, qu’on ne doit pas laisser passer !

Ps : je me doutais bien que je n’étais pas le seul dans cette situation…


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


giamb90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2014, 14:45

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar giamb90 » 28 mars 2014, 15:02

Je suis également dans la même situation inacceptable.
Prélèvement des mensualités du crédit CREDIPAR jusqu'en décembre 2013 sans problème et depuis janvier prélèvements refusés par ma banque CREDIT AGRICOLE alors que mon compte est approvisionné.
Selon le CREDIT AGRICOLE, les prélèvements CREDIPAR n'ont pas été adaptés depuis la nouvelle norme européenne SERPA.
Donc faute de CREDIPAR .........et pourtant harcèlement téléphonique de cet organisme pour réclamer les règlements, lettres de menace d'inscription au FCIP. Chaque fois que j'essaye de joindre un service responsable je tombe sur une personne différente qui doit régler le problème, mais rien ne bouge....
Je ne veux pas payer par un autre moyen il faut que CREDIPAR s'adapte.
Merci à toutes les personnes concernées par le même problème de se manifester pour que CREDIPAR bouge

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar DJMI » 28 mars 2014, 16:02

Voir ma réponse ici : http://forum.quechoisir.org/ausecour-ma-banque-a-bloque-tous-mes-prelevements-t22434.html.

Vos banques ( ING pour bernie56 et fl59, Crédit Agricole pour giam90) n'y sont pour rien.
C'est aux organismes CREDIPAR ou Peugeot Financement de s'adapter aux normes SEPA et de présenter lors de la transition un prélèvement de type FIRST au lieu d'un prélèvement de type RECUR. Il y a apparemment beaucoup d'établissements pour qui le passage à la norme SEPA pose problème. Mais comme toujours en France, nous avions 6 ans pour effectuer cette transition mais pour beaucoup tout se fait dans les 15 derniers jours dans la précipitation alors pas étonnant que cela coince.

Bernie56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:31

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar Bernie56 » 08 avr. 2014, 03:30

giamb90 a écrit :Je ne veux pas payer par un autre moyen il faut que CREDIPAR s'adapte.

Méfie-toi quand même giamb90, car c'est la "position" (légitime) que j'ai moi aussi voulu tenir... et me suis retrouvé... fiché au FICP ! :(
Décidément... on n'arrête pas le progrès dans notre société...

Ptitmelimelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2015, 20:47

CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar Ptitmelimelo » 15 juin 2015, 21:52

Bonsoir,

Parce qu'il me semble important de partager les bonnes comme les mauvaises expériences, me voici sur ce blog. Je vais tenter de dépassionner mes écrits.

Sur les conseils de plusieurs membres de ma famille, j'ai acheté un véhicule neuf financé pour partie (3000 euros sur 12000 euros) par l'organisme CREDIPAR pour bénéficier d'une extension de garantie.

Après plusieurs mois de rapports cordiaux (paiement de mes échéances à termes échus), je rencontre aujourd'hui des difficultés suite à mon changement de domiciliation bancaire.

CREDIPAR me "menace" d'une inscription au FICP (Fichier National des Incidents de Remboursements). Et oui, nous en sommes à deux incidents de paiement ( le 1er incident de mon fait, le 2d du fait de CREDIPAR), alors même que depuis le 13 mai dernier, je demande à cet organisme de crédit de prendre en compte mes nouvelles coordonnées bancaires, de m'indiquer la marche à suivre pour régulariser la situation.

Ci-dessous mes échanges de mail.... Bonne lecture

De: XXXXXX
Objet: Courrier en date du 5 juin 2015 - Référence: XXXX
Date: 15 juin 2015 21:26:43 UTC+2
À: [email protected], [email protected]

Madame, Monsieur,

J’accuse réception d’une correspondance en date du 5 juin dernier portant « Information préalable d’inscription au FICP par l’établissement de crédit ».

En la matière, je me permets de revenir vers vous aux fins de vous rappeler mes précédents courriels. Pour mémoire, je vous ai invité à prélever les échéances rejetées auprès de mon nouvel établissement bancaire. Après vérification, vous n’avez pas fait le nécessaire auprès de la Banque Postale.

Je vous remercie de bien vouloir régulariser cette situation dans les meilleurs délais eu égard aux échanges intervenus depuis le 13 mai dernier.

En ce sens, je vous invite:
- à me confirmer que vous avez bien pris note de mon changement de domiciliation bancaire,
- à prélever les échéances dues dans les meilleurs délais (soit la somme de 244,98 euros),
- à me confirmer que vous n’allez pas procéder à mon inscription au FICP. Il serait, en effet, de très mauvais ton que vous procédiez à ce type de formalités alors même que je m’attelle depuis plus d’un mois à vous contacter, à vous interroger sur les modalités à mettre en oeuvre pour régulariser ma situation.

Dans l’attente de vos différentes confirmations,

Cordialement,

XXXXXXX



Début du message réexpédié :
De: clp <[email protected]>
Objet: TR: Rejet de l'échéance du 5 mai 2015 - Référence: XXXXXX
Date: 20 mai 2015 10:29:57 UTC+2
À: XXXXXXX

Madame, 

En réponse à votre demande, nous vous confirmons avoir modifié la domiciliation bancaire de votre dossier de financement.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées.


 
DIRECTION DES OPÉRATIONS FRANCE 
( DOPF )
TSA 11001
92591 LEVALLOIS PERRET CEDEX
MELLE XXXXXXX

De : XXXXXX
Envoyé : mardi 19 mai 2015 22:10
À : clp - BFclp
Cc : DRC Recouvrement Amiable - BFDRCRe
Objet : XXXXXXXX

Madame, Monsieur,

J’accuse réception de deux correspondances en date du 7 mai dernier portant sur le rejet d’une échéance en date du 5 mai 2015.

Comme évoqué dans mon courriel en date du 13 mai dernier (et par le biais de votre site - rubrique contact) , j’ai été informée de ce rejet et je souhaitais connaître les modalités pratiques pour régulariser cette situation.

Ayant changé de domiciliation bancaire, vous ne pourrez procéder au prélèvement de la somme de 125,40 euros le 5 juin prochain sur mon ancien compte bancaire domicilié auprès de l’établissement BNP PARIBAS, comme vous m’en informez par courrier.

Afin de ne pas être contrainte de rembourser immédiatement le capital restant dû, majoré des intérêts échus mais non payés, je vous propose de procéder au prélèvement de l’échéance du mois de mai et de celle de juin sur mon nouveau compte bancaire le 5 juin prochain.

Dans l’attente de votre retour,

Cordialement,

XXXXXX

Début du message réexpédié :


De: clp <[email protected]>
Objet: RE: Changement de RIB
Date: 15 mai 2015 08:45:42 UTC+2
À: XXXXXX

Madame, 

En réponse à votre demande, nous vous confirmons avoir modifié la domiciliation bancaire de votre dossier de financement à compter de l'échéance du 05/06/2015.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées.



DIRECTION DES OPÉRATIONS FRANCE 
( DOPF )
TSA 11001
92591 LEVALLOIS PERRET CEDEX

AE
-----

Message d'origine-----


De : XXXXXX
Envoyé : mercredi 13 mai 2015 20:05
À : clp - BFclp


Objet : Changement de RIB 



Madame, Monsieur, 



Je me permets de prendre attache avec vous, ce jour, aux fins de vous communiquer mon nouveau numéro de compte bancaire. En ce sens, vous trouverez en pièce jointe la copie d'un RIB émis par la Banque Postale. 

Vos références, pour un traitement rapide de ma demande, sont les suivantes:
XXXXX.

A noter que j'ai été informée par courrier que la BNP (mon ancien établissement bancaire) avait refusé le dernier prélèvement de mon échéance de prêt. Afin de régulariser cette situation, je me propose de vous adresser un chèque tiré de la banque postale ou d'émettre un virement à votre destination à votre convenance. Le cas échéant, je vous remercie de bien vouloir me communiquer vos coordonnées bancaires. 



Dans l'attente de votre retour, 



Cordialement, 



Mademoiselle XXXXX

midecoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2016, 10:58

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar midecoy » 01 avr. 2016, 11:11

Bonjour à tous,
je suis actuellement en procès, contre la société CREDIPAR.
j'ai souscrit à un prêt avec la société CREDIPAR, pour une voiture de marque PEUGEOT en septembre 2011.
j'ai eu de gros soucis financier (perte de mon emploi, ainsi que ma femme, et pour couronner le tout j'étais a l'époque a la banque BNP qui prenne 150 euro de frais pour des chèques impayés, alors que c'est eux qui refusent, bref je m'en sortais par mois en plus de mes mensualités avec des frais de banque à 700-800 euro) et plusieurs mensualités n'ont pu être honoré avec la société CREDIPAR, dés la premiere mensualité rejeté, il m'ont envoyé des huissiers et des lettres de menaces sans parler des appels et harcèlements....
au final ma voiture a été saisie, et j'ai récupérer cette dernier après avoir repris un prêt (quelques jours après la saisie du véhicule), j'ai donc solder mon prêt via l'huissier.
un an après tout cela, je reçois de la part de crédipar un courrier m'informant que je leur dois 1124€.
je leur demande donc d'où viens cette somme, et pourquoi un an après, je n'ai aucune réponse par téléphone omis payer sinon on vous attaque, puis un deux trois lettres d'huissier différente.

j'ai décidé de mettre le dossier entre les mains d'un juge de proximité, car aucun dialogue n'était possible avec la société CREDIPAR.
aujourd'hui je cherche des témoignages qui pourraient m'aider a prouver au juge de proximité que cette société abusent de l'être humains, harcèlent les gens, et les menaces dés la première mensualité impayé.
si vous acceptez de me faire un courrier (écris de votre main) avec la copie de votre pièce identité, sachez que je vous serais très reconnaissant.
je suis sorti de l'enfer infernal financier dans lequel j'étais tomber, je finis chaque mois avec 25 euro sur mon compte, je ne souhaite pas qu'une société qui a mis ma famille dans la merde recommence.
j'ai trois enfants de bas Age, ma femme était enceinte lors des faits, et nous avons très mal vécue cela, je suis tomber en depression

merci par avance de votre réponse, et bon courage a tous

Mr Coyette Mickael

nanough
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2016, 13:30

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar nanough » 07 juil. 2016, 13:54

Bonjour,
J'ai aussi un très gros problème avec credipar...
j'ai acheté un véhicule en 2011 Citroën en prenant un crédit en gros j'ai remboursé le crédit juin 2015 .
Entre le 14 et le 15 juillet 2015 mon véhicule à été retrouvé calciné j'ai contacté mon assurance qui c'est occupé de tout or je devais 350 euros à crédipar alors que je n'ai reçu ni courrier ni appel téléphonique m'informant que j'étais redevable de cette somme, donc le véhicule appartenait toujours à crédipar.
Credipar à mis 8 mois pour envoyer les documents de saisi pour pouvoir être remboursé.
l'assurance à envoyé un cheque à credipar du montant hors taxe évalué par l'expert....crédipar m'a renvoyé un cheque de la différance mais en hors taxe aussi donc en gros l'assurance rembourse la société de crédit hors taxe et cette société de crédit doit me rembourser la différance en toute taxe comprise....j'ai contacté un avocat pour connaitre mes droit et bien sur c'est à crédipar de me rembourser la différance... j'ai envoyé des courriers recommandé et la je suis en attente de réponse de leur part...
je me joint à vous pour dénoncer cette société arnaqueuse.

Greg8259
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 14:08

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar Greg8259 » 23 nov. 2016, 14:17

Bonjour,

Particulièrement intéressé par les difficultés que vous avez pu rencontré avec CREDIPAR, j'ai rencontré exactement les mêmes péripéties. Sauf que j'ai décidé d'intenter une action en justice devant le TI de Courbevoie qui était audiencé ce jour. L'affaire a déjà fait l'objet d'un renvoi à la demande de la partie adverse (Cabinet de notre cher Ex Président de la Rép). Et afin de permettre le respect du contradictoire, ceux ci ont envoyé leurs conclusions le 22/11/2016 pour une audience le 23/11/2016... Sans commentaire..
Je dispose de quelques arguments juridiques relatif au Code de la Consommation mais vos témoignages sont de précieux atouts pour la défense de mes intérêts.
Si un membre de Que choisir ou autre est au fait de cette problématique, ce serait avec plaisir d'échanger.

D'avance merci.

Greg

Lion33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2017, 18:27

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar Lion33 » 08 oct. 2017, 18:49

Bonjour à tous , je suis actuellement comme beaucoup de personne en guerre avec cette société d [message modéré] professionnels avec des sacré long bras (normal quand on a les fonds qui suives) j ai acheter un camion en lising avec option d achat à la fin bref je suis actuellement gravement malade ne pouvant plus payer les traites au bout d un ans fermer ma société etc ... j ai donc voulant faire bien restituié le camion propre avec 15000 km environ , j avais déjà versé environ 7000 e et depuis 2 ans je suis en guerre avec ses ******* qui on mis le camion on enchère l ont racheter eux meme !! 15000 e alors qui l etait côté 24000 et se permette de me demander la somme de 12000 supplémentaires alors que j ai tout perdu du fais de ma maladie avec la quelle je me bat tout les jours et de leur côté ! Rien à foutre il veule leur argent ! Mon bloqué tout mes comptes , j ai pris un avocat et bref meme ayant tout perdu et a actuellement dans l en capacité de travailler sans revenu ( RSA en cours ) j ai reçu le verdict aujourd'hui il veulent 4500 cash et 4000 en 12 mensualités.... je suis débité... qu il y ai une société de consommation comme cela !!
Ne jamais signé avec eux !!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus