FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement prélèvement abusif

L JOLLY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 12:13

Remboursement prélèvement abusif

Messagepar L JOLLY » 19 déc. 2019, 12:45

Bonjour,

Il y a 9 mois, en mars 2019, un prélèvement de plus de 400€ a été effectué sur mon compte, sans demande d'autorisation, ni même me prévenir à l'avance. J'ai donc contacté le service client qui m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur de leur part. L'erreur n'ayant pas été réparée dans les délais annoncés, j'ai recontacté Engie qui m'a dit qu'il s'agissait d'un prélèvement suite à une erreur de versement de la même somme de leur part sur mon compte. Or, il n'y a eu aucun versement de leur part, je leur ai envoyé mes relevés de compte pour le prouver. Il m'a été dit que le versement datait d'août 2018. J'ai donc envoyé mon relevé d'août 2018 prouvant qu'aucun versement n'avait eu lieu. A ce moment des démarches, nous sommes en juin 2019.

Pendant tout l'été, on me dit que le dossier est en traitement par le service comptabilité, service que je ne peux bien évidemment pas joindre directement... Fin août 2019 on m'assure que la demande de remboursement a été faite et que je devrais être crédité sur mon compte sous 15 à 20 jours. Mi-septembre, toujours rien. J'interpelle donc Engie via Twitter et mon dossier est pris en charge par la cellule Relation Clients dédiée au réseaux sociaux (cellule censée pouvoir débloquer les situations plus rapidement me dit-on). On me dit qu'aucun virement de remboursement n'a été demandée à mon crédit, et on me demande de renvoyer toutes les pièces justificatives. Ce que je refuse, passablement énervé, et on me dit qu'une nouvelle demande de virement va être faite et que je devrais recevoir la somme sous 15 à 20 jours. Depuis, bien entendu, rien, et j'interpelle régulièrement Engie sur Twitter, qui m'assure que le service comptabilité étudie mon dossier.

Nous sommes en décembre 2019, j'ai toujours 400€ dans la nature, et un service client/comptabilité d'Engie qui donne sérieusement l'impression de se moquer de moi, et de l'ensemble de leurs clients par la même.


Avez-vous une solution pour accélérer les choses et avoir une conclusion de mon dossier rapidement ?


D'avance merci,

LJ

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Remboursement prélèvement abusif

Messagepar CMENGIEPart » 19 déc. 2019, 13:58

Bonjour L JOLLY,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus