Je viens par ce post manifester ma déception quant à la Société Rue Du Commerce.
Habitant à l'étranger, j'achète, par l'intermédiaire d'une centrale d'achat, entre autre matériel une clé USB de 128 Go à un prix relativement élevé.
Le matériel arrive. La clé fonctionne quelques jours puis plus rien.
Je contacte la centrale d'achat qui me dit qu'elle n'assure pas le SAV. J'envoie donc le matériel à l'adresse indiquée sur la facture en recommandé avec A/R. Le courrier me revient avec la mention "retour marchandise non accepté à cette adresse", sans plus d'explications!
Je téléphone au n° indiqué sur la facture et tombe sur la commerciale qui m'envoie un mail avec une sorte de bordereau de retour marchandise.
Je renvoie donc la clé USB à l'adresse indiquée, ce coup-ci en courrier normal.
Les mois passent et pas de nouvelles...
Je contacte par mail à plusieurs reprises que c'est en cours, que le matériel est défectueux et qu'on va me renvoyer un bon d'achat...
J'attends encore quelques mois... Puis après plusieurs mails, on me demande un justificatif d'envoi du matériel. L'ayant renvoyé en normal, je ne peux pas justifier.
Je reçois donc un dernier courrier m'expliquant comment je dois faire pour me passer du remboursement : "nous ne pourrons pas donner une suite favorable à votre demande" !
J'ai donc offert 151,03 € à RDC qui doit doit déjà faire un chiffre d'affaire énorme!
Désabusé, j'écris une lettre en recommandé avec A/R adressée au directeur commerciale, lettre reçue le 07/01 qui reste sans réponse à ce jour!
C'est une honte de traiter ainsi sa clientèle : c'est à mes yeux ni plus ni moins que de l'abus et du vol. Et si mon matériel avait été détourné par RDC ? c'est ma parole contre la leur, le pot de fer contre le pot de terre... Et en plus je reste sans réponse à une lettre : Rue du Commerce ? quel commerce ? Rue de l'arnaque, oui!