FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poblème SAV Rue Du Commerce

Jipé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Poblème SAV Rue Du Commerce

Messagepar Jipé » 27 févr. 2014, 12:54

Je viens par ce post manifester ma déception quant à la Société Rue Du Commerce.

Habitant à l'étranger, j'achète, par l'intermédiaire d'une centrale d'achat, entre autre matériel une clé USB de 128 Go à un prix relativement élevé.
Le matériel arrive. La clé fonctionne quelques jours puis plus rien.
Je contacte la centrale d'achat qui me dit qu'elle n'assure pas le SAV. J'envoie donc le matériel à l'adresse indiquée sur la facture en recommandé avec A/R. Le courrier me revient avec la mention "retour marchandise non accepté à cette adresse", sans plus d'explications!
Je téléphone au n° indiqué sur la facture et tombe sur la commerciale qui m'envoie un mail avec une sorte de bordereau de retour marchandise.
Je renvoie donc la clé USB à l'adresse indiquée, ce coup-ci en courrier normal.
Les mois passent et pas de nouvelles...
Je contacte par mail à plusieurs reprises que c'est en cours, que le matériel est défectueux et qu'on va me renvoyer un bon d'achat...
J'attends encore quelques mois... Puis après plusieurs mails, on me demande un justificatif d'envoi du matériel. L'ayant renvoyé en normal, je ne peux pas justifier.
Je reçois donc un dernier courrier m'expliquant comment je dois faire pour me passer du remboursement : "nous ne pourrons pas donner une suite favorable à votre demande" !
J'ai donc offert 151,03 € à RDC qui doit doit déjà faire un chiffre d'affaire énorme!
Désabusé, j'écris une lettre en recommandé avec A/R adressée au directeur commerciale, lettre reçue le 07/01 qui reste sans réponse à ce jour!

C'est une honte de traiter ainsi sa clientèle : c'est à mes yeux ni plus ni moins que de l'abus et du vol. Et si mon matériel avait été détourné par RDC ? c'est ma parole contre la leur, le pot de fer contre le pot de terre... Et en plus je reste sans réponse à une lettre : Rue du Commerce ? quel commerce ? Rue de l'arnaque, oui!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Poblème SAV Rue Du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 févr. 2014, 17:38

Bonjour jipé,

je vous remercie pour votre message et suis désolé de lire votre déception.

Afin que je puisse regarder cela avec vous et tenter de vous faire changer d'avis pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous.
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jipé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jipé » 27 févr. 2014, 20:20

Bonsoir,

le numéro de la facture d'origine est G0810342.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 févr. 2014, 10:10

Bonjour,

Nos numéro de facture ne comporte pas de lettre.

Vous n'avez pas de numéro de commande ?

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi vous me dites passer par une centrale d'achat. Nous ne sommes pas grossiste et vendons principalement aux particuliers.

Avez-vous d'autres infos que je puisse tenter de retrouver la commande je vous prie ?

Merci à vous.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Jipé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jipé » 28 févr. 2014, 12:18

Bonjour Michel,

je suis passé par une centrale d'achat car j'habite à l'étranger et de ce fait je bénéficie de la détaxe. Le matériel a été acheté sur le site de Rue Du Commerce Pro.
le n° de la facture d'origine est G0810342. la facture a du être établie au nom de la "cellule achat de cercle des FFG. Elle a du être établie fin février 2013 ou début mars 2013. J'ai une sous facture de cette cellule achat (n° 2013-23 en date du 08/03/2013). Le matériel que j'ai acheté était :
- 1 dictaphone Olympus WS 812 (référence : OLYMPUS WS 812)
- 1 Disque dur externe LACIE 3To (référence : LACIE 30200EK)
- 1 Clé USB CORSAIR 3.0 Flash Voyager HI (référence : CMFVYGT3A 128 GB) : MATERIEL DEFECTUEUX

Si besoin, je suis en mesure de vous envoyer une copie de ma sous-facture.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 févr. 2014, 13:31

Bonjour jipé,

J'ai réussi à avoir plus d’informations.

Actuellement ma collègue s'occupant du compte pro de la CELLULE ACHAT DU CERCLE DES FFG s'occupe de votre dossier, vous aurez une réponse prochainement via la Celulle.

Je vous demande de patienter pour le moment.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Jipé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jipé » 28 févr. 2014, 14:29

Je vous remercie pour votre aide.

Cependant, permettez-moi de manquer de confiance : si la collègue dont vous me parlez est la même qui a gérée mon dossier en me racontant que ma clé USB n'était pas réparable (donc que le matériel avait bien été reçu par RDC) et qu'on allait m'envoyer un avoir alors que quelques mois plus tard, cette même personne me demandait des justificatifs d'envoi du matériel car ils n'avaient aucunes traces de mon envoi, je me demande si le problème sera réglé en ma faveur...

En tout état de cause, les ventes que vous effectuez au profit des FFG sont suffisamment importantes pour qu'une personne s'occupe de nos commandes.
Les FFG sont une communauté solidaire ou tout le monde se connait. Il serait peut-être dommageable qu'une mauvaise publicité n'entache l'image de Rue Du Commerce...

En espérant que cette histoire finisse équitablement.
Bien à vous

Jipé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jipé » 03 mars 2014, 18:12

Je viens de recevoir un mail de la part de la commerciale responsable des FFG qui a l'extrême joie de m'annoncer que TRES EXCEPTIONNELLEMENT, ils m'accordent un avoir d'une valeur de 75 €... La belle affaire! Non seulement je me fais avoir de 76,06€ mais en plus je suis obligé de dépenser encore 75€ chez RDC! Quel geste commercial, ca c'est du commerce...

Il faut que je dise merci ?

Une société au capital de 2.772.437 € qui me fait une fleur de 75 € sur un achat de 151,06 €, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c..!!!

Jipé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jipé » 04 mars 2014, 13:46

Voici un bel exemple de service après-vente de la part d'une société qui pourtant est en grande difficulté : j'ai commandé différents articles sur la Redoute. Les colis arrivent et il me manque un article.
Il m'a suffit de téléphoner pour expliquer le problème et la décision du remboursement a été prise de leur part sans aucune hésitation ni demande de justificatif. J'aurai pu les "rouler dans la farine"...

Au lieu de cela, je continuerai à acheter chez eux car ils le méritent.
Voilà une belle entreprise qui ne mérite pas son sort... Qu'on se le dise et que les autres en prennent de la graine!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 mars 2014, 17:30

Bonjour Jipé,

Je vous invite à vous rapprocher de la personne en charge de la cellule d'achat du cercle des FFG avec qui nous avons traité.

Ce sera notre dernière intervention sur le sujet.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »