FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama qualité canapé

felej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2014, 11:06

Conforama qualité canapé

Messagepar felej » 03 mars 2014, 13:27

Bonjour à tous,

Je partage avec vous mon aventure avec Conforama concernant mon canapé.

Nous avons acheté il y a moins de 3 ans un canapé à Conforama. Plutot content, et la vendeuse très pro. Seulement, voici l'état de celui ci depuis 6 mois:
Image
Image
Image

Le plus bizarre c'est que le fauteuil, acheté en même temps, ne présente lui aucun défaut!
Image

J'ai donc écris au directeur du magasin, qui a transmis mon dossier au SAV de confo, qui me confirme que les recouvrement ne sont pas pris en compte dans les garanties.... (nous avions une extension de garantie). Je pense que peut être mon canapé présente un vice, puisque le fauteuil lui ne présente aucun problème et acheté en même temps.

Ma principale crainte, autre qu'esthétique, vient du fait que des petits bouts de revêtement s’enlèvent (de 1mm à peu pret).
Ayant des enfants en bas age, croyez vous que cela puisse présenter un danger? Notamment en cas d'ingestion?

Peut être je devrais écrire directement à Thierry GUIBERT, le président du groupe?

En effet j'espère que ce problème de revêtement ne fait pas courir de risque à d'autres consommateurs.

Qu'en pensez vous?

felej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2014, 11:06

Re: Conforama qualité canapé

Messagepar felej » 04 mars 2014, 10:28

Les photos que j'avais posté datent de fin janvier 2014.
Voici un comparatif avec aujourd'hui!
Image
Image
Image

Si vous avez un avis ce serait sympa!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus