FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil auto grenoble [message modéré] ARNAQUE!!

Cassis73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2019, 18:59

Conseil auto grenoble [message modéré] ARNAQUE!!

Messagepar Cassis73 » 05 nov. 2019, 19:12

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site et c'est donc la première fois que je poste.
Je vends mon véhicule d'occasion et j'ai été contactée par un courtier automobile au nom de [message modéré]. Je remplie un contrat de vente du véhicule et lui règle la somme de 750€. Au bout d'une semaine il me dit que l'acheteur a fait sa demande auprès de la banque mais depuis je n'ai plus aucune nouvelle et quand je regarde sur internet sa société je trouve 2 avis d'internautes disant que c'est [message modéré], qu'il encaisse la somme est disparaît dans la nature...[message modéré]

Je ne sais plus quoi faire, avez vous des conseils à me donner ? Connaissez vous cette personne ?

Je vous remercie, Mathilde
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 nov. 2019, 10:31, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Anthony7373
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2019, 23:52

Re: Conseil auto grenoble [message modéré] ARNAQUE!!

Messagepar Anthony7373 » 18 nov. 2019, 00:16

Bonjour
Vous avez fait comment pour la suite
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jose38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2019, 11:42

Re: Conseil auto grenoble [message modéré] ARNAQUE!!

Messagepar Jose38 » 27 nov. 2019, 12:01

Bonjour,
J,ai également été [message modéré ] par ce M. [message modéré ]!
Il me contacte en fin de journée un samedi, se présentant courtier et m’informe qu.il à une personne qui recherche scrupuleusement le vehicule que j’avais en vente.Il insiste pour ce rencontrer immédiatement du fait de l’empressement de ce dernier. Il inspecte la voiture, me convaint que c’est en tout point ce que souhaite son client et insiste alors pour que le mandat de vente soit fait afin qu’il puisse présenter le véhicule.
Il me « soulage de 430 € » reste joignable les quelques jours suivants...mais la vente n’aura jamais lieu et ...disparaît...
Après envoi de courrier avec AR sous les conseils de ma protection juridique qui avait relevé une non conformité relatif au code de la consommation, je constate qu’a L’adresse mentionnéé, il n’y a pas de personne ou de raison sociale.
J.ai déposé plainte afin de signaler l’[Message Modéré] et suis ses activités dans l’espoir et le plaisir de recroiser ce Monsieur .
Je vous invite donc également à déposer plainte. Si nous sommes nombreux, son [Message Modéré] devrait cesser et lui peut être poursuivi ...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 nov. 2019, 12:13, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Fred2606
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2019, 17:04

Re: Conseil auto grenoble [message modéré] ARNAQUE!!

Messagepar Fred2606 » 07 déc. 2019, 17:19

Bonjour

Je suis du même cas que vous j'ai mis une annonce sur le bon coin, un gentil monsieur me contact, pour me dire qu'il et courtier et à une cliente qui et fortement intéressé par la voiture.
Il me dit que ça serait bien de vite se rencontrer pour effectuer les démarches, j'accepte je vais à Grenoble, il effectue un contrôle sur la voiture, et le dit que tous les critères sont réuni, et me dit de régler un montant de 650 euro de frais de vente, que j'accepte il avait l'air correct. 🤣😂
Et la depuis peu je l'appel pour avoir des nouvelles pour se donner un rendez pour effectuer la vente, et plus rien, 😥😥il ne répond plus au message au appel. Et quand je vois vaut message je crois que je me suis fait avoir mais je conte pas en resté là 😤😤😤

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Conseil auto grenoble [message modéré] ARNAQUE!!

Messagepar Charles n » 08 déc. 2019, 07:26

et a une cliente qui et fortement intéressé par la voiture.
Si il avait eu un ou cliente il demanderait pas des sous vu que c'est l'acheteur qui paye .
On paye jamais pas pour vendre sauf si on passe des annonces sur des sites très très connu .

Jose38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2019, 11:42

Re: Conseil auto grenoble [message modéré] ARNAQUE!!

Messagepar Jose38 » 08 déc. 2019, 20:24

Bonjour Fred2606,
Je vous invite déjà à porter plainte auprès de la gendarmerie dont vous dépendez en précisant que vous n’êtes pas le seul concerné que d’autres dépôts de plaintes ont déjà été déposées.
Je suis d’accord moi aussi je ne souhaite pas en rester là et j’aimerais au minima que son activité cesse au mieux je vous laisse l’imaginer...

LoïcML74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 22:40

Re: Conseil auto grenoble [message modéré] ARNAQUE!!

Messagepar LoïcML74 » 10 déc. 2019, 22:59

Bonjour Fred2606, Cassis73,

Avez-vous déposez plainte ? Qu'en est il des suites de cette affaire ?

Jose38, avez-vous eu des nouvelles suite à votre plainte ? Comme vous le dites, il y a plusieurs victimes et si tout le monde agit, nous aurons peut être des chances qu'il soit poursuivi.

Dans l'attente de vos nouvelles et vous remerciant d'avance.

Jose38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2019, 11:42

Re: Conseil auto grenoble [message modéré] ARNAQUE!!

Messagepar Jose38 » 13 déc. 2019, 17:48

Bonjour
Non je n'ai hélas pas de retour suite au dépôt de plainte mais si j'ai été le seul cela ne me surprend pas.
Raison pour laquelle j'encourage toutes les personnes concernées à le faire.
On peut également s'unir pour tenter de retrouver cet E----c a priori il est sur Grenoble.

Cdlmt

Gunter7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2019, 13:03

Re: Conseil auto grenoble [message modéré] ARNAQUE!!

Messagepar Gunter7 » 14 déc. 2019, 14:06

Bonjour. J ai pas dû assez traîné sur le net. Car hier je suis allé voir se type, qui aussi a un client pour mon véhicule.
Bref j ai pas de news de lui pour aujourd’hui,
Vs a t il fais un papier ?
Que devons nous faire. Tous se rencontrer ?
Et aller tous en gendarmerie ?
Moi je ne me laisserai pas faire

Jose38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2019, 11:42

Re: Conseil auto grenoble [message modéré] ARNAQUE!!

Messagepar Jose38 » 15 déc. 2019, 21:03

Bonjour,
vous avez donc récemment rencontré ce monsieur dernièrement...
je pense que avez vous déjà réglé n'est ce pas ?
Allé en gendarmerie...pour ma part c'est fait ! Mais comme indiqué dans les lignes précédentes plus nous seront nombreux à signaler cette arnaque plus les plaintes enregistrées auront des chances d'aboutir !
Mais pour l'heure tachez de rester en bons thermes avec lui afin de le "piéger" et de ne pas perdre immédiatement contact.
Vous concernant se serait bien de tenter de le revoir en trouvant un prétexte...du genre un ami qui a aussi un véhicule à vendre !
Je me ferais plaisir de revoir ce Monsieur !

Si vous souhaitez que l'on se rencontre cela ne me pose pas de pb
Moi aussi je ne lâche pas l'affaire !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus