Nous avons reçu un courrier de la société générale nous signifiant que notre LEP avait été cloturé et l'argent transféré sur un compte livret (avec un rendement de 0,1 % !!!).
La banque nous a expliqué qu'il manquait l'avis d'imposition de l'année 2016.
Nous avons répondu que nous avions amené cet avis fin 2018 à cette agence.
Comme l'agent à l'accueil avait pour consigne de ne plus tamponner l'avis d'imposition comme cela se pratiquait les années précédentes pour prouver que nous l'avons bien présenté, nous n'avons pas de preuve et le piège tendu s'est refermé sur nous.
Il faut avouer que c'est bien pensé par la banque !
J'avais capitalisé plus de 10000 € sur ce compte avec les intérêts donc le directeur m'a proposé de ré-ouvrir un LEP au max à 7700 € et le solde environ 3000 € sur un LDD.
Naturellement le rendement du LDD est < au LEP et je perds des intérêts, déjà pas bien élevés à cause de la spoliation des livrets d'épargne organisé par le gouvernement.
J'ai expliqué à ce directeur que je ne fesais plus confiance à sa banque et pas plus au conseiller qui aurait pu me prévenir de la fermeture imminente de mon LEP, à quoi sert un conseiller alors ?
J'ai donc soldé ce compte livret à 0,1 % après plus de 30 ans de fidèlité auprès de cette banque pour le placer autre part, fidelité bien récompensée !
Dans cette agence, nous avons capté une conversation téléphonique de l'agent d'accueil qui se plaignait d'avoir passé ses dernières journées à gérer des clients mécontents victimes de fermeture de LEP.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une grosse boulette de cette agence société générale ou s'il y a eu des consignes plus haut ?