Bonjour,
Je me permets d’adresser ma demande sur ce forum car trois associations de consommateurs n’ont pu m’apporter de solutions.
En surendettement actuellement, un plan dédié sur 16 mois a été défini, avec deux vagues de remboursements, se terminant théoriquement début 2020.
L’un des créanciers de la première vague n’a pas prélevé les échéances indiquées par le plan, et ce, malgré plusieurs relances de ma part ainsi qu’une lettre de relance avec A/R en juin 2019 pour un prélèvement unique. Il m'avait initialement demandé de virer le montant dû, ce que ma banque a refusé indiquant que mon compte fonctionne à services réduits compte-tenu de ma situation.
La Banque de France est informée de la situation. Deux associations nationales n’ont pu m’aider, n’ayant jamais rencontrer ce cas. Une troisième ne m'a pas répondu.
Quelques questions auxquelles j’espère ce forum pourra apporter des réponses:
- Que se passe-t-il lorsqu'un plan de surendettement arrive à échéance?
- Que se passera-t-il à la fin de mon plan de surendettement si les créanciers sont remboursés, sauf un, lequel, malgré mes démarches et des échanges écrits et oraux, n’a pas prélevé le montant qui lui est dû ?
Un très grand merci par avance pour vos réponses / conseils.