FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cink Peax chez RDC, je ne peux les contacter.

flomoumouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande Cink Peax chez RDC, je ne peux les contacter.

Messagepar flomoumouche » 18 févr. 2013, 04:42

Bonjour,

Ma situation est quelque peu atypique c'est pourquoi je vous raconte les choses dès le début.
Je suis étudiant et je suis actuellement arrivé en Australie pour faire un stage en laboratoire.
J'avais besoin d'un téléphone avec GPS pour pouvoir m'y répérer aisément.
J'ai donc commandé un Wiko Cink Peax sur RDC, site que j'utilise depuis quelques années déjà.

Commande N° 94674768 PASSÉE LE 02/02/2013

Hors une fois arrivé mon téléphone a un problème, on ne m'entend pas quand je suis en conversation téléphonique, et aujourd'hui j'ai compris le problème : le micro ne fonctionne tout simplement pas car la recherche vocale ne marche pas non plus, et ma SIM fonctionne sur un autre téléphone.

Et là horreur, je vois qu'il m'est désormais impossible de contacter RDC par mail, c'est par téléphone avec un prix exhorbitant depuis la France, alors depuis l'Australie...

J'ai essayé d'utiliser le site pour faire un retour "Satisfait ou remboursé" car je suis encore dans le délai légal de 14 jours de rétractation suite à la réception de la commande (le 05/02/2013) car le téléphone est en parfait état et tous les accessoires sont disponibles.

Hors contrairement à sur Amazon je n'ai pas 30 jours pour envoyer le colis mais 2, et j'ai besoin qu'il passe par mon adresse Française pour être renvoyé ce qui est donc IMPOSSIBLE. Et je ne sais même pas comment modifier ou annuler une demande de retour... Bref je ne sais pas quoi faire.

Je connaissais et utilisait RDC pour son sérieux, et j'ai maintenant besoin de leur aide mais ils sont impossible à contacter pour moi pour résoudre ce problème sans qu'il ne me coûte une fortune, car ce n'est pas de mon ressort... C'est pourquoi je me tourne vers ce site pour essayer d'initier une discussion avec quelqu'un de chez eux.

Merci d'avance pour vos réponse.
Bien cordialement,
Florian.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande Cink Peax chez RDC, je ne peux les contacter.

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2013, 17:53

Bonjour,

Je suis désolée pour ce désagrément. N'avez-vous pas la possibilité de demander à une personne résident en France de procéder au retour pour vous ?

Si vous en avez la possibilité, exceptionnellement je peux rallonger les délais de quelques jours.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce
Modifié en dernier par RueDuCommerce le 19 févr. 2013, 12:51, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

flomoumouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flomoumouche » 18 févr. 2013, 21:09

Bonjour,

Merci de la réponse rapide.
Oui bien entendu ceci est tout à fait possible c'est même pour cela que j'ai tenté de vous contacter via ce site.
Etant donné que les prix des transport Australie-France sont élevés et longs. Il faut au moins compter 10 "business days" ou jours ouvrés je crois en utilisant Airmail. Mais cela peut être plus long pour diverses raisons, et il faut ensuite que mes parents refassent le paquet en France et vous l'envoie.
Le mieux pour éviter tout problème de délai postal serait que l'on fixe une date minmal de retour aux alentours de la semaine du 11 Mars, je n'ai de toute manière plus aucune utilité du téléphone.

Par la même occasion j'ai tout de même une question, car mon père voulait récupérer ces téléphone une fois mon voyage en Australie terminé, les frais de retours sont t-ils pris en charge par RDC en france? je pose la question à la fois pour le cas "appareil defectueux" et le cas "satisfait ou remboursé". Je demande cela avec pour but de minimiser les frais d'envoi du téléphone.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Florian.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 févr. 2013, 15:31

Bonjour,

Je vous envoie par mail la procédure de retour à nos frais (pour l'envoie depuis la France) et vous confirme que le SAV procédera au remboursement de la commande dès réception.

Je vous informe que le produit doit être retourné complet dans son emballage d'origine.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

flomoumouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flomoumouche » 20 févr. 2013, 09:50

Bonjour,

Merci encore de votre réponse rapide, je suis rassuré de voir que le SAV est toujours de bonne qualité. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'est proposé gratuitement que via un site externe à RDC...

Il manque juste une info dans votre réponse, de combien avez vous ralongé le délai pour que mes parents puissent le recevoir et l'envoyer à bon port?

Merci d'avance et bonne journée.
Cordialement,
Florian.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2013, 17:29

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. J'ai indiqué au SAV que le colis arrivera mi mars.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

flomoumouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flomoumouche » 04 mars 2013, 10:37

Bonjour,

Désolé de réouvrir ce forum mais j'ai une question supplémentaire.
Le colis est bien arrivé en France et mes parents sont prêts à le renvoyer, néamoins ma mère qui a payé le téléphone avec sa carte a perdu cette dernière fait opposition et récupéré une nouvelle. Concernant le remboursement comment cela se fera t-il ? De quelle manère vous faire parvenir un nouveau RIB ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Florian.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 mars 2013, 16:45

Bonjour,

Il n'y a pas de souci pour le remboursement, même si il y a une opposition sur la carte bancaire, celle-ci reste rattaché pour les remboursement, et vous recevrez cela sur le compte bancaire lié à l'ancienne carte bancaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel

verded
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar verded » 02 mars 2014, 11:32

Bonjour,
il y a environ 2 mois j'ai retourné mon téléphone portable WIKO CINK PEAX (toujours sous garantie) là où je l'avais acheté car il y avait une touche du haut qui ne fonctionnait pas mais à ce jour je ne l'ai toujours pas et de plus le vendeur m'a prété un tel tout simple alors qu'avec le mien j'avais internet illimité.
Peut ton me donner le n° de tel du SAV de WIKO car le magasin me dit à chaque fois qu'il faut attendre sans plus d'explication et à quel endroit se situe le SAV?
Merci à tous

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 mars 2014, 17:12

Bonjour verded,

Je vous remercie pour votre message.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande en créant un nouveau post.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »