Bonjour ,
Je suis client chez Boursorama depuis de nombreuses années. J'utilisais ce compte à titre personnel. Puis j'ai décidé de l'utiliser pour mon entreprise (auto-entrepreneur). C'est là que les problèmes ont commencé. En effet, à chaque fois que je recevais un paiement depuis l'étranger, celui-ci devait être contrôlé comme cela se fait désormais dans les banques. Je fourni les justificatifs tel que facture, versement de caution, devis, et cetera. Pourtant ces sommes restent bloquées sans explication. J'ai beau contacter Boursorama pour leur demander de se bouger un peu et de débloquer ces montants, rien à faire, c'est toujours la même réponse, "on ne sait pas où ça en est". Impossible de savoir pourquoi ces montants sont bloqués. Au jour d'aujourd'hui, ce sont 7500 € en provenance de plusieurs virements de l'étranger qui sont bloqués depuis plus de 2 mois. Malheureusement, je suis dans l'incapacité de fournir à mes clients la preuve que leur virement a bien été reçu par moi-même, car Boursorama se réserve le droit de ne pas me débloquer ces montants. Vous imaginez bien que professionnellement, c'est une situation intenable. Elle terni le sérieux de mon entreprise, et nuit à mon image professionnelle.
Boursorama est censée être à mon service en tant que client, et ne peut pas me tenir en otage. Pour ces raisons, j'ai décidé de quitter Boursorama dès que les montants auront été débloqué.
à titre de comparaison, j'ai un autre compte dans une banque de la caisse d'épargne, que j'utilise à titre professionnel aussi, et quand je reçois un virement de l'étranger, la banque m'appelle, et me demande ce qu'il en est. Je fournis alors les factures etcetera, et ces montants sont débloqués dans la journée voir le lendemain quand ça se passe moins bien. Autant dire qu'on est loin des 2 mois de blocage par Boursorama.
Bref, professionnel, fuillez Boursorama !