FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis annoncé disponible en point relais non livré

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Colis annoncé disponible en point relais non livré

Messagepar Discret » 17 nov. 2019, 17:35

Bonjour,

Je fais une commande à NewPharma d’aliments pour chien d'un poids de 12 Kg le 14 Novembre 2019 et je choisis un point relais Mondial Relay où je peux me garer facilement entre 10h00 et 16h00 pour retirer mon colis et le mettre en voiture, à 1 Km de mon domicile. Ce gros point relais (jusque 250 cartons par jour au mois de Décembre) est multicarte, Mondial Relay, Relais Colis, Free, GLS, UPS ... etc, et n'a JAMAIS été saturé depuis 10 ans.

Mon choix ne plait pas à Mondial Relay qui m'informe que mon colis est arrivé le 16/11/2019 dans un autre point relais à 600 m de mon domicile mais à l'opposé de l'autre, dans une avenue très passagère où il est extrêmement difficile de se garer en sécurité.

Je m'y suis donc rendu cet après-midi, et le point relais m'annonce qu'il n'a pas mon colis et qu'il n'en recevra pas d'autres avant mardi.

Où est mon colis ?

Demain, je vais appeler le premier point relais choisi pour voir si des fois il n'aurait pas mon colis. J'informe de suite NewPharma de mes déboires.

Mondial Relay est vraiment une pétaudière, incapable de gérer correctement des colis. Non seulement le suivi informatique n'est pas fiable et est toujours en retard, mais en plus il provoque des ennuis là où il ne devrait pas y en avoir.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Colis annoncé disponible en point relais non livré

Messagepar Discret » 19 nov. 2019, 15:59

Bonjour,

Hier, lundi 18/11, je me suis rendu dans le point relais que j'avais choisi. Evidemment, pas de trace de mon colis. Le patron m'a conseillé d’imprimer le suivi et de retourner dans le point relais désigné par Mondial Relais.

Ce matin, mardi 19/11, je suis passé dans le deuxième relais colis, celui que m'a imposé Mondial Relay. Pour une fois, je suis tombé sur quelqu'un parlant correctement le Français. Il n'a pas trouvé ni mon nom ni le numéro de suivi sur son PDA. Comme je lui ai montré une impression du suivi et que je lui ai dit que Mondial Relay m'avait dit (en fait sur le suivi) que mon colis était dans son point relais, il s'est mis à chercher. Et au bout d'une dizaine de minutes, il a trouvé mon colis dans une pile de cartons à l'entrée de la pièce. Comme le colis fait 12 Kg, je lui ai dit que je viendrai le chercher avec ma voiture en début d'après-midi.
J'y suis retourné vers 15h30 et j'ai pu récupérer mon colis. Curieusement, bien que mon nom et le numéro de suivi ne figure pas sur le PDA, il m'a fait signer sur le PDA !

J'ai pu constater que NewPharma avait bien adressé mon colis au premier relais colis que j'avais choisi. C'est donc une démarche stupide et inexpliquée de Mondial Relay qui a créé ce cafouillage.

Mondial Relay me fait penser à la fable de La Fontaine : "La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Colis annoncé disponible en point relais non livré

Messagepar Discret » 22 nov. 2019, 19:27

Bonjour,

J'ai revu le gérant de mon point relais habituel et nous avons reparlé de ce colis New Pharma. Il m'a dit que ce type de colis s'appelle un colis inconnu. En fait, il est destiné à un point relais X, et il est livré à un point relais Y parce que Mondial Relay en a décidé ainsi. De ce fait, il arrive dans le relais Y sans être reconnu sur le PDA. Il faut que le point relais Y le gère à part et attende la réclamation du client.

J'ai pu vérifier sur l'étiquette d'envoi que New Pharma a bien marqué le point relais que j’avais demandé. C'est donc à LIEUSAINT que l'échange de point relais a eu lieu ! Tout était là pour créer GRATUITEMENT un litige !
- Étiquette d'expédition et code barre avec le point relais C
- Suivi pour le destinataire avec le point relais S
- Le colis n'est pas sur le PDA du point relais S
- Quand le client va chercher son colis, le point relais S dit qu'il ne l'a pas.
- Quand le client y retourne avec une impression du suivi de son colis et dit que Mondial Relay leur a remis le colis, le point relais S retrouve le colis après 10 minutes de recherche !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Colis annoncé disponible en point relais non livré

Messagepar Discret » 09 déc. 2019, 10:51

Bonjour,

Finalement, j'ai reçu le 03 Décembre 2019 une réponse par Mail à ma réclamation. Des excuses certes, mais aucune explication : "Tout va bien, le colis a été remis à son destinataire."

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Discret /Colis annoncé disponible en point relais non livré

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 déc. 2019, 15:42

Bonjour cher client,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes désolés que celle-ci ne fut pas parfaitement concluante.
L’équipe MONDIAL RELAY vous présente toutes ces excuses pour cette triste expérience.
Nous avons transmis vos remarques au service qualité car nous avons à cœur d’être au plus près de nos clients.
A l’avenir nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus