FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis sitôt arrivé en point relais, sitôt retourné

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Colis sitôt arrivé en point relais, sitôt retourné

Messagepar Discret » 21 nov. 2019, 21:32

Bonjour,

J'ai déposé un colis le lundi 18 Novembre 2019 à 18h45 à mon point relais Mondial Relay habituel. Je suis sa progression vers le destinataire par l'intermédiaire du suivi en ligne qui n'est pas au top et toujours en retard.

Ce soir, je découvre que mon colis est arrivé au point relais de destination ce jour jeudi 21 Novembre 2019 à 16h28. Et curieusement à 20h20, le même jour, il est retourné à son expéditeur avec la mention
Délais de garde dépassé retour du colis
Votre colis est cours de retour vers l'expéditeur.


Comment un colis scanné à l'arrivée à 16h28 peut être déclaré "délais de garde dépassé" à 20h20 ?

Il y a un GROS problème de gestion informatique chez Mondial Relay. Soit l'information est fausse due à un bogue, et cela affole inutilement l'expéditeur et le destinataire. Soit l'information est réelle, liée à une erreur de manipulation du point relais, et cela montre qu'il manque des sécurités dans la gestion informatique des colis !

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Colis sitôt arrivé en point relais, sitôt retourné

Messagepar Discret » 22 nov. 2019, 10:23

Bonjour,

J'ai pris contact avec le relais colis d'arrivée ce matin par téléphone. Le point relais est en conflit avec Mondial Relay pour une histoire d'étiquettes remises sur des colis par Mondial Relay. Ce qui a entraîné des erreurs de remise aux destinataires. Ce Monsieur gérant du point relais dit qu'il a passé 8 heures au téléphone hier avec Mondial Relay (difficilement crédible, 8 appels peut-être, 8 heures cela m'étonnerait fortement). Il a donc décidé de renvoyer tous les colis en sa possession pour que, dit-il, Mondial Relay vérifie les destinataires.

La destinataire du colis, habituée de ce point relais, a essayé ce matin de récupérer son colis mais ce Monsieur a refusé de le rechercher.

Je n'ai rien compris à ses explications d'erreurs d’étiquetage. Mais j'ai ressenti avoir affaire à quelqu'un de borné, pour ne pas dire plus.

Le colis va donc repartir à l'agence régionale MR, dans l'attente ensuite d'être réaffecté à un autre point relais.

Il faudrait aussi que Mondial Relay VIRE ce prestataire indélicat. A la demande du destinataire qui était une cliente habituelle, il a refusé de chercher le colis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Colis sitôt arrivé en point relais, sitôt retourné

Messagepar Discret » 24 nov. 2019, 13:12

Bonjour,

Ce qui est anormal, c'est que ce point relais qui retourne les colis soit toujours accessible sur le site de Mondial Relay !

Que fait Mondial Relay ? Quand va-t-il informer les expéditeurs que ce point relais n'est pas fiable ? Quand va-t-il le suspendre ?

Mon colis est revenu à l'agence Régionale de BLOIS hier. Le suivi en ligne étant devenu anonyme, Mondial Relay ne prend pas ses responsabilités.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Colis sitôt arrivé en point relais, sitôt retourné

Messagepar Discret » 27 nov. 2019, 09:50

Bonjour,

Mon colis refusé par le point relais est retourné à l’agence régionale depuis le 23/11. Le 25/11, il fait l'objet d'un suivi "Prise en charge de votre colis sur notre site logistique." Rien pour le 26/11.

Le point relais est enfin déclaré indisponible. C'est un peu tard. Le fleuriste ferait mieux de s'occuper de ses fleurs, plutôt que de vouloir gérer des cartons.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Colis sitôt arrivé en point relais, sitôt retourné

Messagepar Discret » 28 nov. 2019, 10:19

Bonjour,

Mon colis a été affecté à un relais de substitution à 3 Km de l'autre.

Mondial Relay raconte n’importe quoi dans son suivi :
27/11/2019 23:52 Sollicitation Client pour replace colis
Mensonge. Le client n'a pas été contacté et n'a pas été questionné !

28/11/2019 09:03 Réponse Enquête
Le colis est en cours de livraison et ne présente pas d’anomalie particulière.
Dans le souci de vous livrer le plus rapidement possible ; nous allons déposer votre colis dans un Point Relais disponible.

On est loin des 3 jours ouvrés des CGV comme délais de livraison. Le colis a été déposé le 18/11 dans le point relais de départ. 10 jours calendaires et le colis n'est toujours pas livré et ce n'est pas une anomalie. Où est la qualité du service là dedans ?

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Colis sitôt arrivé en point relais, sitôt retourné

Messagepar Discret » 30 nov. 2019, 01:16

Bonjour,

Finalement, mon colis a été retiré par le destinataire ce vendredi 29/11 à 10h09 dans le point relais de substitution à 3 Km du point relais initial.

Colis déposé le 18/11 en point relais. Arrivé le 28/11 en point relais de substitution, après que le point relais de destination l'ait retourné le jour de la réception. 10 jours calendaires, 8 jours ouvrés, pour le délai de transport. On est loin des 3 jours ouvrés des CGV. Je suis toujours en attente des excuses de Mondial Relay. Je n'ai eu aucune réponse à ma réclamation du 21/11/2019. Je ne parle même pas d'une ristourne sur les frais de port, ou d'une remise pour un prochain envoi. Le SAV est minable.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Colis sitôt arrivé en point relais, sitôt retourné

Messagepar Discret » 09 déc. 2019, 10:55

Bonjour,

Finalement, j'ai reçu le 03 Décembre 2019 une réponse par Mail à ma réclamation. Des excuses certes, mais aucune explication : "Tout va bien, le colis a été remis à son destinataire."

Deux réclamations pour deux colis différents, l'un comme expéditeur, l'autre comme destinataire, même message copié-collé !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Discret/Colis sitôt arrivé en point relais, sitôt retourné

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 déc. 2019, 15:20

Bonjour cher client,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes désolés que celle-ci ne fut pas parfaitement concluante.
L’équipe MONDIAL RELAY vous présente toutes ces excuses pour cette triste expérience.
Nous avons transmis vos remarques au service qualité car nous avons à cœur d’être au plus près de nos clients.
A l’avenir nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
Bien cordialement

ESPERER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:24

Re: Colis sitôt arrivé en point relais, sitôt retourné

Messagepar ESPERER » 04 juin 2020, 19:53

Bonsoir monsieur
histoire presque pareil
tentant désespérément de joindre mondial relais par mail et par tel + tel a rappel automatique aucune reponse

Mon histoire
un colis de 17 kilos
avec les mesure , le poids d afficher j ai des photo du colis faite avant le depart
il est bien passe sur une ou plusieurs plate forme
Tout le long du voyage ca se passait bien et je suis informe ce jour par le destinataire
que le colis etait bien arrive sur la plate forme de nice a quelques kilometre de chez lui et qu il repart sur lyon
que puis je faire pour que le colis reparte dans l autre sens
il n y aucun moyen de les joindre , le suivi met que le colis est arrive au destinataire et apres renvoyé a expéditeur
on ne peut mettre d avis , quels sont mes recours apart le signaler a que chosir et la DCCRF
cordialement merci a vous

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: ESPERER /Colis sitôt arrivé en point relais, sitôt retourné

Messagepar MONDIAL RELAY » 08 juin 2020, 08:47

Navrés d'apprendre que cette expérience ne fut pas fort concluante.
Le colis est-il bien en votre possession depuis ?
Si cela n'est pas le cas, pour que le dossier soit repris et que l’agence de livraison intervienne, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus