FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARMOIRES CONFORAMA DÉFECTUEUSES

Outrée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2019, 23:12

ARMOIRES CONFORAMA DÉFECTUEUSES

Messagepar Outrée » 07 déc. 2019, 23:17

Bonjour à tous, je rencontre actuellement un gros problème suite à une commande sur le site internet de la société Conforama.

J'ai en effet passé commandé de deux armoires penderies.J'ai opté pour ces produits, car ils étaient présentés comme "solides et capables de supporter de lourdes charges." La description faisait ainsi état de robustesse, de solidité, de durabilité dans le temps.

Je possède déjà trois armoires penderies Conforama achetées sur des périodes différentes et toutes sont extrêmement solides, ainsi, je ne doutais pas qu'en passant cette nouvelle commande, cet autre article ferait également brillamment ses preuves.

Le descriptif présentait un article répondant à mes attentes, solide et robuste, et il m'a ainsi totalement convaincue de passer commande.

J'ai rapidement monté ces penderies, faites de pièces en métal et joints en plastiques, mais bien que très esthétiques, elles se sont très vites effondrées dès que j'ai placé mes effets. Les joints en plastiques s'écartent continuellement et il ne se passe pas trois jours, sans que je retrouve tous mes habits au sol, avec une armoire a remonter.

Après que je les ai remontées quatre fois chacune, j'ai appelé Conforama, indiquant que le produit n'était pas conforme à la description et que je ne souhaitais pas les conserver.Le service client m'alors conseillée de faire une réclamation en ligne, ce que j'ai fait.

Apres plusieurs échanges, l'enseigne a finalement accepté de rembourser les produits mais de laisser le retour à ma charge, arguant du fait qu'il s'agirait d'une rétractation.

Mais il ne s'agit en aucun cas d'une rétraction! Je n'aurais jamais retourné ces produits s'ils avaient été conformes à la publicité les décrivant! Une armoire qui s'effondre continuellement n'est pas solide!

Conforama m'a alors répondu qu'il ne faut pas placer plus de 30kg dedans: pourquoi alors ce poids maximal n'est-il pas mentionné dans le descriptif??
Il m'a également été répondu que j'ai dû mal monter les armoires: j'ai une bonne expérience du bricolage et ce type de montage est très simple.

Tout leur est en fait bon pour me débouter et empêcher le remboursement de produits vendus par des voies malhonnêtes et qui ne me servent à rien.

Car l'enjeu des frais de retour est de taille: ils sont presque aussi élevés que le prix des armoires. Refuser de me les rembourser, c'est ainsi m'obliger à garder ces produits. Je trouve ces procédés très très très malhonnêtes et j'ai été très clairement abusée.

Tout est finalement fait pour ferrer le client, y compris en le trompant, pourvu qu'il soit poussé à l'achat et qu'il passe commande! Et ensuite, tout est fait pour le décourager de retourner les produits, ainsi l'achat est consolidé et le bénéfice est complet pour la marque.

Que faire? Merci bien pour votre aide.

Outrée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2019, 23:12

Re: ARMOIRES CONFORAMA DÉFECTUEUSES

Messagepar Outrée » 10 déc. 2019, 23:34

? Personne pou me répondre?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : espero1 et 17 invités

En savoir plus