FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

marre huissiers Remuzat marseille

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

marre huissiers Remuzat marseille

Messagepar catherine2704 » 05 déc. 2019, 11:27

Bonjour,
Depuis plus de deux je suis régulierement appelée sur un portable par l'étude d'huissiers Remuzat de Marseille, visiblement ils ne connaissent pas mon nom ! un robot rappelle régulièrement. J'ai lu que pour se débarrasser de ces vo you il fallait déposer plainte à la gendarmerie, franchement les gendarmes ont autre chose à faire puis que je suis loin d'être la seule importunée par ces gens.
Je sais que les huissiers ont deux activités, mais pourquoi les pouvoirs publics ne font rien contre eux. En France faute d'un souhait des pouvoirs publics de protéger les gens , pas mal d'entre eux ont renoncé aussi par ex au téléphone fixe, une amie âgée a dû abandonner son fixe pour ne recevoir que des appels de ses proches ou habituels, c'est lamentable. Comment peut on laisser les huissiers enquiquiner les gens alors que leur démarche s'apparente à du racket.
Cdt

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: marre huissiers Remuzat marseille

Messagepar fgg » 07 déc. 2019, 15:25

Je sais que les huissiers ont deux activités, mais pourquoi les pouvoirs publics ne font rien contre eux.
Bonjour,
L' huissier est un officier ministériel qui remplit une mission de service public.
L'huissier est soumis au contrôle du Ministère de la Justice, représenté par le Procureur de la République auprès du Tribunal de Grande instance de son lieu d'exercice (étude).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: marre huissiers Remuzat marseille

Messagepar catherine2704 » 10 déc. 2019, 15:39

Bonjour,
C'est leur activité privée recouvrement de créances qui est en cause, pas l'autre mais ils se servent du mot "huissiers" pour tenter de percevoir des sommes indues. Ils ne me font pas peur je connais un peu le droit, mais j'en ai marre de cette soit disant madame [message modéré] qui laisse des messages qui peuvent intimider certains, si j'étais proche de Marseille j'irai lui rendre visite à [message modéré]. Cette pratique est honteuse et malheureusement impunie.
Cdt
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 déc. 2019, 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité

En savoir plus