FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Procedure de mainlevée d'hypothèque à Mme Marie DUBOIS crédit Foncier

Marie-vincent76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 09:09

Procedure de mainlevée d'hypothèque à Mme Marie DUBOIS crédit Foncier

Messagepar Marie-vincent76 » 05 déc. 2019, 09:43

Bonjour
Nous avons remboursé l'intégralité de notre crédit réf: 1932854 et 1932856 au crédit foncier par virement bancaire de notre notaire au 3 mai 2019 selon le décompte fourni par l' organisme et reçu in extremis suite aux nombreuses relances du notaire.
Le 4 juin, notre notaire a été informé par mail du refus de la mainlevée au prétexte que le prêt n'étais pas remboursé en intégralité. Notre notaire a justifié du remboursement intégral à plusieurs reprises et renouvelé à chaque fois la mainlevée ,sans succès. Le dossier a semblé à l'étude auprès du Crédit Foncier durant tout l'été mais sans plus d'avancée malgré les relances de notre notaire.
Au 17 septembre, notre notaire a reçu un courrier émanant du Crédit Foncier indiquant que le prêt était intégralement remboursé et lui demandant d'établir une demande précisant nos identités et références du prêt, ce que notre notaire avait déjà fait à plusieurs reprises et a donc fait.
Au 27 septembre, nous avons à notre tour reçu un courrier du Crédit Foncier indiquant que le prêt était effectivement intégralement remboursé, que l'inscription hypothécaire était sans cause, l'établissement était disposé à donner mainlevée à notre notaire à sa première demande.
Mi octobre, notre notaire a saisie le médiateur du Crédit Foncier. Cette demande est pour l'instant sans retour.
Nous souhaitons donc dénoncer cette situation inadmissible qui nous empeche tout achat immobilier.
Merci de nous contacter rapidement et faire le nécessaire pour résoudre cette situation.
Bien à vous
Mme Marie

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Procedure de mainlevée d'hypothèque à Mme Marie DUBOIS crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 09 déc. 2019, 16:19

Bonjour
Nous avons remboursé l'intégralité de notre crédit réf: 1932854 et 1932856 au crédit foncier par virement bancaire de notre notaire au 3 mai 2019 selon le décompte fourni par l' organisme et reçu in extremis suite aux nombreuses relances du notaire.
Le 4 juin, notre notaire a été informé par mail du refus de la mainlevée au prétexte que le prêt n'étais pas remboursé en intégralité. Notre notaire a justifié du remboursement intégral à plusieurs reprises et renouvelé à chaque fois la mainlevée ,sans succès. Le dossier a semblé à l'étude auprès du Crédit Foncier durant tout l'été mais sans plus d'avancée malgré les relances de notre notaire.
Au 17 septembre, notre notaire a reçu un courrier émanant du Crédit Foncier indiquant que le prêt était intégralement remboursé et lui demandant d'établir une demande précisant nos identités et références du prêt, ce que notre notaire avait déjà fait à plusieurs reprises et a donc fait.
Au 27 septembre, nous avons à notre tour reçu un courrier du Crédit Foncier indiquant que le prêt était effectivement intégralement remboursé, que l'inscription hypothécaire était sans cause, l'établissement était disposé à donner mainlevée à notre notaire à sa première demande.
Mi octobre, notre notaire a saisie le médiateur du Crédit Foncier. Cette demande est pour l'instant sans retour.
Nous souhaitons donc dénoncer cette situation inadmissible qui nous empeche tout achat immobilier.
Merci de nous contacter rapidement et faire le nécessaire pour résoudre cette situation.
Bien à vous
Mme Marie
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère pour traitement prioritaire à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elodie Lecoq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2020, 15:41

Re: Procedure de mainlevée d'hypothèque à Mme Marie DUBOIS crédit Foncier

Messagepar Elodie Lecoq » 07 janv. 2020, 15:51

Bonjour,
Nous avions contracté également un prêt auprès de votre organisme il y a de cela 10 ans.
Je vends mon bien et le notaire me réclame la levée d'hypothèque de mon crédit qui a été remboursé intégralement au moment du rachat du crédit.
Malheureusement je n'ai plus en ma possession mon n°de prêt.
Pourriez-vous m'aider car la vente doit se faire dans le mois et pour l'instant nous sommes complètement bloqué.
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,
Elodie Lecoq

Elodie Lecoq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2020, 15:41

Re: Procedure de mainlevée d'hypothèque à Mme Marie DUBOIS crédit Foncier

Messagepar Elodie Lecoq » 18 janv. 2020, 11:26

Madame
Je me permets de vous relancer une nouvelle fois car notre cas devient urgent.
Nous sommes allés voir le notaire hier qui nous dit ne pas pouvoir réaliser la vente de notre bien tant qu il n a pas la main levée de l hypothèque de votre part. Cela fait plus d un mois que celle ci a été réclamée. Nous avons besoin de vendre notre bien pour l acquision d un commerce....
Merci par avance pour votre aide précieuse sur le sujet.
Bien cordialement
Elodie Lecoq

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus