Bonjour à tous,
Ras la casquette de Mondial Relay.
Le 15/10 dernier, je dépose un colis à mon point relais.
Le 06/11, le destinataire me demande des nouvelles, car il n'a toujours rien reçu. La plateforme de suivi Mondial Relay indique toujours "Colis remis à Mondial Relay", mais rien depuis le 15/10.
J'écris une première fois à Mondial Relay pour demander des nouvelles, sans obtenir de réponse autre que leur réponse générique. Rapidement le statut en ligne évolue : "Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais."
Depuis le 06/11, c'est le jeu du chat et de la souris avec le service client ; je leur ai envoyé une dizaine d'emails, sans obtenir de réponse satisfaisante. Le seul changement fut sur la plateforme de suivi : le 18/11, le message "prise en compte d’une demande d’information sur le colis." Sans blague, ça fait UN MOIS que mon colis est dans la nature, et plus de DEUX SEMAINES que je demande des explications !!
J'ai continué à écrire, j'ai créé un deuxième ticket, toujours pas de réponse du service client qui joue les abonnés absents. Et enfin, le 30/11, le statut suivant sur le site :
"Réponse Enquête
Votre envoi est considéré comme perdu. Il vous sera automatiquement restitué si nous le retrouvons dans les 30 jours
Votre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter R MI RAVAZ
Colis mis en avarie"
Donc ils considèrent enfin mon colis comme perdu. En revanche, ils invitent le destinataire à ME CONTACTER pour avoir des informations ? Alors que cela fait un mois que nous échangeons, le destinataire et moi, pour qu'il puisse savoir où se trouve son colis ? En outre, que vais-je lui dire de plus ?! De mon côté, je n'ai AUCUNE INFORMATION, AUCUN CONTACT du service client puisque Mondial Relay ne daigne pas répondre ! Le destinataire doit me contacter POUR QUOI au juste ? Je n'ai à ce jour reçu aucun dédommagement de Mondial Relay... Ils se disent quoi, je lui propose quoi à mon destinataire ?
C'est une incompétence et une [Message Modéré] au plus haut point ce service.
En plus quand on voit la manière par laquelle leurs livreurs récupèrent les colis au point relais et les traitent pour les charger dans leur camion en traînant les sacs sur le trottoir et en les balançant dans le camion, ça fait peur... Je vais prendre des photos la prochaine fois, ça fera une nouvelle pièce au dossier...