FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis déclaré perdu, aucune nouvelle...

remster_9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2019, 12:36

Colis déclaré perdu, aucune nouvelle...

Messagepar remster_9 » 04 déc. 2019, 12:48

Bonjour à tous,

Ras la casquette de Mondial Relay.
Le 15/10 dernier, je dépose un colis à mon point relais.

Le 06/11, le destinataire me demande des nouvelles, car il n'a toujours rien reçu. La plateforme de suivi Mondial Relay indique toujours "Colis remis à Mondial Relay", mais rien depuis le 15/10.

J'écris une première fois à Mondial Relay pour demander des nouvelles, sans obtenir de réponse autre que leur réponse générique. Rapidement le statut en ligne évolue : "Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais."

Depuis le 06/11, c'est le jeu du chat et de la souris avec le service client ; je leur ai envoyé une dizaine d'emails, sans obtenir de réponse satisfaisante. Le seul changement fut sur la plateforme de suivi : le 18/11, le message "prise en compte d’une demande d’information sur le colis." Sans blague, ça fait UN MOIS que mon colis est dans la nature, et plus de DEUX SEMAINES que je demande des explications !!

J'ai continué à écrire, j'ai créé un deuxième ticket, toujours pas de réponse du service client qui joue les abonnés absents. Et enfin, le 30/11, le statut suivant sur le site :

"Réponse Enquête

Votre envoi est considéré comme perdu. Il vous sera automatiquement restitué si nous le retrouvons dans les 30 jours
Votre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter R MI RAVAZ

Colis mis en avarie"

Donc ils considèrent enfin mon colis comme perdu. En revanche, ils invitent le destinataire à ME CONTACTER pour avoir des informations ? Alors que cela fait un mois que nous échangeons, le destinataire et moi, pour qu'il puisse savoir où se trouve son colis ? En outre, que vais-je lui dire de plus ?! De mon côté, je n'ai AUCUNE INFORMATION, AUCUN CONTACT du service client puisque Mondial Relay ne daigne pas répondre ! Le destinataire doit me contacter POUR QUOI au juste ? Je n'ai à ce jour reçu aucun dédommagement de Mondial Relay... Ils se disent quoi, je lui propose quoi à mon destinataire ?

C'est une incompétence et une [Message Modéré] au plus haut point ce service.
En plus quand on voit la manière par laquelle leurs livreurs récupèrent les colis au point relais et les traitent pour les charger dans leur camion en traînant les sacs sur le trottoir et en les balançant dans le camion, ça fait peur... Je vais prendre des photos la prochaine fois, ça fera une nouvelle pièce au dossier...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: remster_9/Colis déclaré perdu, aucune nouvelle...

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 déc. 2019, 15:23

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: remster_9/Colis déclaré perdu, aucune nouvelle...

Messagepar Eric123 » 07 déc. 2019, 17:48

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
(...)
Bonjour,

Vous ne manquez pas de culot ! Ce forum est celui de QUE CHOISIR, pas celui de Mondial Relay ! Vous n'avez aucun ordre à donner !

La vocation de ce forum est de pouvoir s'exprimer sur le manque de professionnalisme d'un professionnel, de son non-respect de ses engagements et du client ! Avec Mondial Relay, il y a du boulot !!!

remster_9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2019, 12:36

Re: remster_9/Colis déclaré perdu, aucune nouvelle...

Messagepar remster_9 » 09 déc. 2019, 08:59

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service
Vous êtes sacrément gonflé(e). Je vous ai envoyé de nombreux emails à l'adresse que vous indiquez sur votre site, mais comme vous ne daignez pas répondre, vous voudrez bien m'indiquer "l'interface qui a vocation de traiter les suivis de colis et litiges"... Cela intéressera l'ensemble de vos consommateurs je pense.

Mon colis est le numéro 44035438.

La balle est dans votre camp.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Colis déclaré perdu, aucune nouvelle...

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 déc. 2019, 15:27

Nous entendons vos doléances, en effet, ce forum n'est pas le nôtre, les clients qui nous y interpellent utilisent cette interface pour se faire entendre.
Seulement, les dossiers de réclamations ne sont pas traités ici ou sur d'autres forums mais par le service client uniquement par mail et par téléphone.
Le délai de réponse est allongé car les sollicitations sont nombreuses, notre équipe doit effectuées des vérifications pour chaque dossier et doit ensuite interpeller l'agence de livraison et cela prend du temps.
Concernant votre dossier, nous l'avons transmis à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges, une réponse vous sera faite en retour.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus