FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque renouvellement smartbox

sebaval82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque renouvellement smartbox

Messagepar sebaval82 » 06 déc. 2019, 16:00

Bonjour..

Ayant un coffret smatbox arrivant bientôt à échéance je me rends sur le site internet pour renouveller mon coffret et prolonger la validité. Voilà ce qui est indiqué sur l'aide du site smarbox:

"Je veux renouveler mon coffret cadeau, que faire?

Pour renouveler votre coffret cadeau, vous devrez effectuer un échange en ligne. Tout ce que vous avez à faire est d’échanger votre coffret cadeau actuel contre une version mise à jour de ce même coffret ou contre un nouveau coffret de votre choix.

Vous pouvez effectuer un échange en ligne depuis votre compte personnel.

Connectez-vous à votre compte personnel
Sélectionnez Mes chèques cadeaux
Sélectionnez Échanger puis suivez les étapes s’affichant à l’écran

Votre nouveau coffret sera valide pendant une période de 2 ans à partir de la date d’échange
"

Le renouvellement effectué, la date de validité est inchangée (22/12/2019). Au téléphone Smartbox me répond qu'il faut payer 15 euros pour avoir cette prolongation et que les informations sur leur site ne sont pas à jour. Moi qui était en confiance avec les informations du site d'autant plus que sur le coffret il est indiqué de se référer
à ces indications sur le site internet smartbox, j ai patiemment attendu pour cet échange.

Bref des informations erronées sur le site qui cachent au client qu'il faut payer le renouvellement de la validité.. J'ai la capture d'écran....

Smartbox a reconnu au téléphone une erreur de mise a jour, m a remercié d'avoir signalé celle-ci et m'a invité à payer les 15 euros.

Après l'utilisation de mon coffret, je supprime mon compte et je ne veux plus entendre parler de smartbox.

Jacq451
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque renouvellement smartbox

Messagepar Jacq451 » 20 déc. 2021, 07:53

Bonjour,

Je rencontre également un problème au niveau de la prolongation de ma box qui est arrivée à expiration. J ai donc la possibilité de la prolonger dans 90jours suivants la date de fin de validité, moyennant 20€ de frais.

J ai tenté en vain de la prolonger sur leur site sans succès. J ai contacté le service client, qui s est contenté de m envoyer une page de la faq, sans pour autant m apporter la solution à mon problème.
Aujourd hui les 90jours sont dépassés et j attends toujours une réponse valable de leur part.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chauve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chauve » 15 juin 2025, 11:54

Bonjour,
Pareil, il faut payer 25 € pour prolonger la box alors qu'ils disent que c'est illimité.
2ème problème : j'ai échangé mon coffret hier, valable jusqu'au 15 juin. Aujourd'hui le 15 juin à midi c'est périmé. Il fallait réserver le jour même, je viens seulement d'apprendre que c'est jusqu'à la veille de la date indiquée. ARNAQUE TOTALE.
Je ne comprends pas que la loi ne tombe pas dessus.
Si seulement j'étais avocat... mais je ne vais pas payer des frais pour eux. J'ai déjà perdu le prix de ma box et beaucoup d'énergie et de stress avec eux

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 15 juin 2025, 13:40

Faut vraiment avoir envie de se stresser pour attendre le dernièr jour de validité alors que vous aviez un an pour le faire...
Au moins vous aurez réussi à vous stresser tout seul

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »