FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SKYDSL, matériel défectueux, ça commence bien

daha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2014, 16:52

SKYDSL, matériel défectueux, ça commence bien

Messagepar daha » 27 févr. 2014, 17:44

Bonjour,

Déplaçant mon activité dans des locaux situés en pleine zone noire internet, pas de débit filaire autre que moyen-ageux, pas de wi-max, ... j'ai cherché une solution satellite, et me suis arrêté sur SKYDSL, seul que j'ai trouvé proposant (théoriquement*) un volume illimité...

Pour toute la partie inscription, ça se passe plutôt normalement.

Viens la réception du matériel, parabole à assembler et installer, 2 feuilles, dont une espèce de photocopie minable pour la partie réglage (là ou nordnet envoi un manuel de plusieurs page relativement exhaustif).

Je monte puis j'installe la parabole, non sans poser pas mal de questions à mon ami google, et malgré des essais répétés, impossible de capter un signal supérieur à 5db, et encore moins un signal stable. Excédé, je me résigne à faire appel à un installateur, qui procède strictement comme je l'ai fait, avec tout au tant de "succès".
On fini par convenir qu'un élément matériel doit être défectueux, celui ci disposait d'une tête tria neuve pour un client, nous l'avons monté sur ma parabole.
Moins de 4 minutes après, nous avions un signal de plus de 9db, que nous n'avons même pas cherché à affiner, car nous avions la démonstration de l'hypothèse.

Je contacte donc le support de skydsl pour demander l'échange de la tête, par mail, puisque leur numéro surtaxé coupe au bout d'une minute d'attente, première réponse dans les 2 heures, plus de temps pour les suivantes, et au final, les frais de retour de la tête défectueuse et de l'installateur sont à ma charge ! ça c'est du grand savoir faire niveau commercial.

Inutile de préciser que le matériel fournit en location n'est absolument pas neuf (la tête a même bien vécu d'après les marques d'usures remarqué par l'installateur). Et de toute évidence, le matériel n'est pas testé, bien que l'article 4.2 de leurs CGV stipule
"... skyDSL Europe B.V. garantit que le logiciel et le matériel qu’il a
fournis, sont exempts de vice à la livraison..."
Leur politique est probablement de laisser les clients tester et déceler le matériel défectueux, ce qui est beaucoup plus efficace et surtout économique que de faire les tests par eux même.

Bref, du grand bonheur, et qui plus est, les échanges par mails avec le support commence à devenir sympa...

derniers échanges, "equipe skydsl"
Mr. xxxxx
Nous vous remercions de votre message.
Le renvoi du matériel défectueux n'est pas pris en charge par notre entreprise. Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,

moi:
bonjour,
De qui vous moquez vous ? vous envoyer du matériel défectueux, laissant ainsi le soins à vos client de faire les tests, et ne remboursez pas le retour de se matériel ? c'est un scandale, ou de l'[Message Modéré].
Pour l'intervention de l'installateur, je peux espérer un remboursement ?
Il me semble qu'il vous appartient de fournir un matériel fonctionnel.
Je commence à comprendre l'insatisfaction de nombre de vos client, alors que je n'ai même pas pu effectuer ma première connexion via vos service, vous avez clairement un sens du commerce qui me dépasse, je ne manquerais pas d'en faire la publicité.
Il n'est pas trop tard pour corriger le tir, et prendre en charge les frais de retour ET la prestation de l'installateur.
Je ne manquerais pas le cas contraire, d'également signaler vos pratique au sein des différentes association de défense de consommateur.
cdt,


la réponse "équipe skydsl"
Mr. XXXXXX,
Au vu du ton hautain, suintant d'ironie, que vous utilisez dans vos messages, permettez-nous de nous demander qui se moque vraiment de qui.
Par ailleurs, les menaces que vous avez proférées sont bien enregistrées au sein de notre base de données.
Si le matériel livré est défectueux, l'envoi du nouveau matériel se fait gratuitement : le client reçoit un numéro de retour du matériel et s'engage à renvoyer la pièce défectueuse sous 14 jours, faute de quoi le matériel en question lui est facturé.
Pour votre information, nous ne disposons pas d'étiquettage émis par un transporteur pour le renvoi du matériel.
Cordialement,


Voilà, je leurs ai maintenant demandé de me citer les bases contractuelles sur lesquelles ils s'appuient pour ne pas couvrir les frais de retour du matériel défectueux, à suivre, même si j'ai envie de simplement tout renvoyer...

Enfin pour résumer, mon avis: FUYEZ SKYDSL ! avant même la première connexion, c'est l'irrespect le plus complet du client... et la suite n'a pas vraiment l'air mieux d'après ce que j'ai trouvé sur l'internet...

*http://forum.quechoisir.org/arnaque-internet-par-satellite-skydsl-illimite-sans-quota-t14424.html?hilit=skydsl

daha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2014, 16:52

Re: SKYDSL, matériel défectueux, ça commence bien

Messagepar daha » 27 févr. 2014, 18:13

ha ! ha ! ha !

J'ai jamais vu ça !!

Devant leur impossibilité de me justifier quoi que ce soit, ILS révoquent mon contrat !! sans justification pour le moment, ça va de soit...
J'attends le papier officiel et je vous fait profiter des délicieux échange avec le support...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus