FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Avatar du membre
strebjeanclaude
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:12

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar strebjeanclaude » 03 déc. 2019, 19:32

Maintenant, pour affirmer que les factures d'électricité ne sont pas conformes, j'attends vos explications. Pour l'instant, on en est à des propos de comptoir de café après quelques pastis.
Voici une facture conforme à la loi, ma facture EDF ne L'EST TOUJOURS PAS.

Avatar du membre
strebjeanclaude
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:12

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar strebjeanclaude » 03 déc. 2019, 21:03

Bonjour,
Maintenant, pour affirmer que les factures d'électricité ne sont pas conformes, j'attends vos explications. Pour l'instant, on en est à des propos de comptoir de café après quelques pastis.

Voir ci-dessous une facture conforme à la nouvelle loi:

Comment EneDiS peut-il toujours affirmer que le compteur LINKY non certifié par le LNE, est intelligent ?

Depuis que je leur ai signalé que la facturation des heures pleines et heures creuses n'était pas conforme à la législation de janvier 2019, ils n'ont rien rectifié.

Ce dispositif intelligent ne permet pas de nous indiquer le cumul des heures de délivrance de chacune des tranches horaires de notre contrat "option heures creuses "!

Je suis à terre lorsque je lis les félicitations de certaines personnes vis à vis de cette " grenouille " verte, car ils sont plus que probablement client d'un seul tarif: HEURES pleines, donc il se moquent totalement des gens comme nous qui avons un tarif réduit.
Pour afficher mon fichier, cliquez sur ce lien :
https://1drv.ms/u/s!Ake6bzwsKW25hUia_dDLIwDLMXiv


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zimmermann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2020, 07:53

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar zimmermann » 27 sept. 2020, 10:47

Artisan électricien (retraité maintenant) et possesseur d'un contrat EDF Pro avec EJP, j'ai été contraint de souscrire un contrat Particulier sous la menace de coupure de courant au 31.12.20 (fin des tarifs réglementés). N'ayant pas encore le compteur LINKY j'ai été obligé de souscrire un premier contrat Vert électrique 12 KvA Tri option heures creuses 0 H/8H le 2 septembre puis une fois le Linky posé et activé de modifier le 21/09 l'option de ce contrat en "mes jours ZEN" heures creuses 0h/8h + weekend complet et jours fériés. Méfiant, j'ai installé à la maison un témoin de fonction HC qui marche à merveille toutes les nuits tout comme les différents contacteurs J/N installés aussi mais.... comme par hasard RIEN le weekend (ni contacteur ni témoin) j'ai fait une simulation en marche forcée et remise en HC mais Rien de Rien!! J'ai contacté EDF qui m'a assuré que mon tarif HC weekend était bien enclenché. Ce matin Dimanche je contrôle le défilement sur le Linky qui affiche "HP WEEK END" !!! Je suis électricien, certes à la retraite, mais je ne pense pas perdre la tête et j'aimerais savoir de quoi il en retourne exactement avec ce tarif et le fonctionnement du LINKY puisque EDF me dit visiblement n'importe quoi. Merci pour votre retour d'expérience et/ou précisions.

Avatar du membre
strebjeanclaude
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:12

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar strebjeanclaude » 27 sept. 2020, 13:59

Bonjour, Votre fournisseur est-il une régie locale ou sous contrôle direct EneDiS ? Cdlt.

Avatar du membre
strebjeanclaude
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:12

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar strebjeanclaude » 27 sept. 2020, 14:07

Bonjour, Pourriez-vous me dire svp où trouver la procédure pour intégrer une photo ? Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus