FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

help - problème décalage heures creuses après l'installation LINKY

lchhun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2020, 14:48

help - problème décalage heures creuses après l'installation LINKY

Messagepar lchhun » 08 févr. 2020, 22:07

Bonjour à tous,

Je viens vers vous sur ce forum en dernier recours pour avoir de l’aide sur un problème que je rencontre depuis plus d’un mois depuis l’installation de mon compteur Linky par Enedis.

Il faut tout d’abord savoir que je n’ai pas été prévenu de l’arrivée de l’électricien pour la pose de mon nouveau compteur : déjà ça commence très bien. Et depuis que j’ai Linky, mes heures creuses ne commencent plus à 22h30 (heure prévue pour ma commune) mais vers 3h du matin, ou 2h30 ou encore, à minuit parfois mais jamais une heure fixe, il y a toujours des variations selon les jours suivants.

J’appelle donc Enedis pour leur faire part de mon problème et il m’envoie un électricien pour vérifier l’installation. Au lieu de trouver la solution à mon problème celui-ci vient aggraver le problème détruisant mon disjoncteur (je ne sais pas si ça s’appelle comme cela) en prétextant que mon tableau électrique est vieux et la raison même de notre problème actuelle. Je me retrouve donc, sans heures creuses qui ne fonctionnent et un ballon d’eau chaude obligé de pousser en « marche forcé » car ne se mettant plus en marche !

Suite à cela, obligé d’appeler un « vrai » électricien pour nous poser un nouveau disjoncteur (à nos frais évidemment) et Enedis pour leur expliquer que la situation n’a pas changé. Il nous envoie un autre électricien et celui-ci nous apprend que le premier qui est passé à fait n’importe quoi avec le branchement des câbles Linky sans oublier le boitier qu'il nous a arraché…… Ce n’est que plus tard qu’Enedis nous apprend qu’ils avaient envoyé un apprenti électricien…….

À savoir que Enedis nous propose un « remboursement » auprès de MyFowo (une réclamation qui va servir à rien car incapable de me rappeler ou de proposer un remboursement). L’entreprise MyFowo pense que je veux être aider sur mes heures creuses inexistantes en m’envoyant un autre électricien alors que pas du tout ! Qui oserait vouloir un autre électricien incompétent ??? Je veux juste être remboursé de ma marche forcée actionné sur plusieurs jours et la facture de l’électricien que j’ai dû appelé pour leurs bêtises………. !! Mais bien sûr, c'est impossible. Je ne vois plus l'intérêt de cette démarche.

Pour revenir à l’histoire, le second électricien a réussi à nous remettre les heures creuses et nous explique que c’est au siège Enedis qu’ils peuvent remettre en ordre ce décalage heures creuses. Donc nous les appelons pour leur faire part du même problème, mais jusqu’à présent nos heures creuses démarrent toujours vers 3h du matin… Ils veulent encore nous envoyer un troisième électricien ce que je ne comprends absolument pas…

De plus, ce troisième électricien m’explique qu’il ne peut rien faire car ceci il ne peut pas s’en occuper. Il me propose d’appeler mon fournisseur énergie, Engie, pour leur demander de remettre mes heures à 22h30 mais je ne pense pas que cela est à cause d’Engie mais sûrement un dysfonctionnement à cause de Linky ! Je précise que l'électricien que j’ai appelé (pou réparer les bêtises du premier) pense pareil. Pour lui, mon tableau électrique n’a pas besoin d’être changé et celui-ci capte bien les impulsions (test réalisé par ses soins avec une machine).

Je ne sais pas s’il y a d’autres gens dans le même cas que moi, mais voilà, je ne sais plus quoi faire avec eux… Je me dis que j’aurais dû faire comme mes voisins en bloquant l’installation du nouveau Linky ! Je n’ai que des problèmes depuis l'installation…
Est-ce quelqu'un aurait une solution ? ...

Merci d’avance pour ceux qui puissent m’aider.

SeuleauMonde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2020, 16:16

Re: help - problème décalage heures creuses après l'installation LINKY

Messagepar SeuleauMonde » 17 août 2020, 16:29

C'est pour ça que j'en veux pas de cette M**** de Linky.
Un nombreux cas comme d'autres et encore heureux votre maison n'a pas encore brulé à cause du compteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: help - problème décalage heures creuses après l'installation LINKY

Messagepar Eric123 » 17 août 2020, 19:07

Bonjour,

N'importe quoi.

C'est pour le chemin de fer qui allaient faire tourner le lait des vaches au 19ème siècle.

C'est bien. Quand votre disjoncteur actuel rendra l'âme, ENEDIS vous installera et vous facturera un Linky.

lchhun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2020, 14:48

Re: help - problème décalage heures creuses après l'installation LINKY

Messagepar lchhun » 17 août 2020, 21:22

Bonsoir,

Je reviens sur mon sujet pour ceux que ça intéresse :D, alors depuis lors Enedis est resté un incompétent. Ils ont voulu m'envoyer un autre technicien que j'ai refusé en leur faisant bien comprendre que ce ne sera pas au bout du cinquième technicien que ça allait changer quoi que ce soit vu qu'ils ne sont pas capables de régler un soucis d'heure creuse depuis. À présent, mes heures creuses commencent sûrement à 3h du mat voire même plus tard comme aujourd'hui qui se sont terminé vers 12h, va savoir pourquoi ! Je suis censée être en plage (22h30-6h30) mais même cela, ils le remarquent pas, tant pis pour eux je reste gagnant.

Bonne soirée

saph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2020, 16:10

Re: help - problème décalage heures creuses après l'installation LINKY

Messagepar saph » 17 janv. 2021, 23:02

Bonsoir,
Partage d'expérience.
Depuis juillet 2020, le bruit signifiant le début des heures creuses démarre vers 20 h au lieu de 23h. Sauf que sur la facture c'est compté comme heures pleines. J'ai appelé EDF qui a fait suivre à ENEDIS. Bref, je vous passe les détails.
J'ai obtenu un geste commercial. Ceci étant le problème n'est pas règlé. Désormais, mon compteur est en off et je le mets en à partir de 23 h pour coller avec les heures creuses.

lchhun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2020, 14:48

Re: help - problème décalage heures creuses après l'installation LINKY

Messagepar lchhun » 19 janv. 2021, 22:23

Bonjour @saph,

Votre situation est en effet contraignante, j'espère qu'ils pourront vous apporter de l'aide à ce sujet.

Pour ma part, mes heures creuses ont décidé de commencer vers 6h du matin je crois... J'ai donc dû décaler ma machine à laver le matin plutôt le soir.
Si cela n'était pas suffisant, j'ai reçu une lettre d'ENEDIS m'indiquant que mon compteur ne transmettait pas mes données et que je devais donc le faire. Cela ne m'étonne même pas vu comment ils sont venus me l'installer et je ne suis pas sûr que ça fonctionnera bientôt...
À quoi bon passer sur un compteur LINKY si vous êtes obligés de faire vous-même les relevés ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus