FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avenant de renégociation du prêt crédit foncier

MBA150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:07

Avenant de renégociation du prêt crédit foncier

Messagepar MBA150 » 01 déc. 2019, 18:40

Bonjour Mme DUBOIS,

Je reviens vers vous, car le 28/11/2019 j,ai eu au téléphone un conseiller du CCF qui me dit que mon avenant de renégociation est parti ce jour.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est svp, car je m'inquiète à savoir si cela a été envoyé.

Y a t il une possibilité de me l,envoyer par mail ou sur ma messagerie sur mon compte CCF.

C,est très pratique et un gain de temps .

Prêt n°4152229

Un grand merci d'avance pour votre aide.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Avenant de renégociation du prêt crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 03 déc. 2019, 14:42

Bonjour Mme DUBOIS,

Je reviens vers vous, car le 28/11/2019 j,ai eu au téléphone un conseiller du CCF qui me dit que mon avenant de renégociation est parti ce jour.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est svp, car je m'inquiète à savoir si cela a été envoyé.

Y a t il une possibilité de me l,envoyer par mail ou sur ma messagerie sur mon compte CCF.

C,est très pratique et un gain de temps .

Prêt n°4152229

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MBA150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:07

Re: Avenant de renégociation du prêt crédit foncier

Messagepar MBA150 » 03 déc. 2019, 16:50

Bonjour Mme DUBOIS,

Je reviens vers vous, car le 28/11/2019 j,ai eu au téléphone un conseiller du CCF qui me dit que mon avenant de renégociation est parti ce jour.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est svp, car je m'inquiète à savoir si cela a été envoyé.

Y a t il une possibilité de me l,envoyer par mail ou sur ma messagerie sur mon compte CCF.

C,est très pratique et un gain de temps .

Prêt n°4152229

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS
Merci.

MBA150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:07

Problème Assurance crédit foncier

Messagepar MBA150 » 03 déc. 2019, 18:14

Bonjour Mme Dubois.

Voilà mon problème, on a changé l'assurance de crédit et ça prend effet le 12/2019.
Et crédit foncier doit prélevé ce ce mois-ci 862,52 au lieu de 999,31 le 10/12/2019 donc il y a un problème la. Je comprends pas je devrais payer l'assurance deux fois pour le même crédit j'ai essayé d'appeler dans la journée mais j'ai pas eu de réponse tous les conseillers sont injoignables sachant que la nouvelle assurance après le relève. Merci de voir ça très vite avant le 10 s'il vous plaît.
Merci d'avance.

Numéro de compte: 4152229
Cordialement monsieur Abid

Ravy preap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2020, 07:21

Re: Avenant de renégociation du prêt crédit foncier

Messagepar Ravy preap » 11 janv. 2020, 07:42

Bonjour Madame Dubois

J'attend un avenant depuis le 4 décembre 2019, (proposition de ma banque de rachat en décembre 2019, une conseillère du crédit foncier me rappel pour me faire une proposition que j'accepte, depuis pas de nouvel de l'avenant, j'ai les échanges de mails et le nom de la conseillère.) Je commence sérieusement à me poser des questions.

Je vous remercie d'avance pour votre aide Madame.
PRET numéro : 6763316

Preap/Veyret

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Avenant de renégociation du prêt crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 20 janv. 2020, 12:29

Bonjour Madame Dubois

J'attend un avenant depuis le 4 décembre 2019, (proposition de ma banque de rachat en décembre 2019, une conseillère du crédit foncier me rappel pour me faire une proposition que j'accepte, depuis pas de nouvel de l'avenant, j'ai les échanges de mails et le nom de la conseillère.) Je commence sérieusement à me poser des questions.

Je vous remercie d'avance pour votre aide Madame.
PRET numéro : 6763316

Preap/Veyret
Bonjour,
J'ai contacté notre service dédié qui m'informe que l'avenant vous a été envoyé le 13 janvier 2020.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Hpiplipe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2018, 19:47

Re: Avenant de renégociation du prêt crédit foncier

Messagepar Hpiplipe » 09 févr. 2020, 12:05

Bonjour Madame Dubois,

J'ai deux crédits en cours, dont les références sont 263339A et 746270A.

Je rencontre les difficultés suivantes :
1/ suite à des modulations des échéances, effectives depuis fin 2019, j'ai bien reçu les tableaux d'amortissement définitifs, en revanche je ne suis à ce jour pas parvenu à me faire délivrer des avenants en bonne et due forme.
Or, mon assureur a besoin de ces avenants pour prendre en compte les changements.

2/ jugeant le taux peu concurrentiel (2,9% hors assurance pour des crédits octroyés en 2017 et modulés au T4 2019, alors que le taux d'usure pour des prêts à taux fixe d'une durée de 20 ans et plus est actuellement de 2,61%), je souhaite le renégocier.
Mes demandes en ce sens sont systématiquement rejetées sans explication. Est-ce parce qu'il doit s'écouler au moins un an après les modulations d'échéances signalées au point 1/ ?

Je demande donc votre assistance pour avancer sur les deux points évoqués, et me faire délivrer les avenants suite à modulation ainsi que des propositions de taux négociés tenant compte des conditions de marché, et des changements me concernant.

Je sais pouvoir compter sur votre réactivité

Salutations distinguées

Gaëllesebas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2019, 16:37

Re: Avenant de renégociation du prêt crédit foncier

Messagepar Gaëllesebas » 09 févr. 2020, 12:09

Bonjour, je reviens vers vous, car notre avenant a été renvoyé signé le 02/01/2020, et depuis, je n'ai pas de nouvelle.
Pouvez-vous me dire où en est notre dossier svp ?
Et surtout quand, seront prélevés nos frais de dossier ?
Merci bien !
N° de crédit : 4049385

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Avenant de renégociation du prêt crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 12 févr. 2020, 11:12

Bonjour, je reviens vers vous, car notre avenant a été renvoyé signé le 02/01/2020, et depuis, je n'ai pas de nouvelle.
Pouvez-vous me dire où en est notre dossier svp ?
Et surtout quand, seront prélevés nos frais de dossier ?
Merci bien !
N° de crédit : 4049385
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Avenant de renégociation du prêt crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 12 févr. 2020, 11:26

Bonjour Madame Dubois,

J'ai deux crédits en cours, dont les références sont 263339A et 746270A.

Je rencontre les difficultés suivantes :
1/ suite à des modulations des échéances, effectives depuis fin 2019, j'ai bien reçu les tableaux d'amortissement définitifs, en revanche je ne suis à ce jour pas parvenu à me faire délivrer des avenants en bonne et due forme.
Or, mon assureur a besoin de ces avenants pour prendre en compte les changements.

2/ jugeant le taux peu concurrentiel (2,9% hors assurance pour des crédits octroyés en 2017 et modulés au T4 2019, alors que le taux d'usure pour des prêts à taux fixe d'une durée de 20 ans et plus est actuellement de 2,61%), je souhaite le renégocier.
Mes demandes en ce sens sont systématiquement rejetées sans explication. Est-ce parce qu'il doit s'écouler au moins un an après les modulations d'échéances signalées au point 1/ ?

Je demande donc votre assistance pour avancer sur les deux points évoqués, et me faire délivrer les avenants suite à modulation ainsi que des propositions de taux négociés tenant compte des conditions de marché, et des changements me concernant.

Je sais pouvoir compter sur votre réactivité

Salutations distinguées
Bonjour,
1- Concernant vos avenants de modulations, je transfère votre demande à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
2- Je vous rappelle que la renégociation est un acte commercial et n’est pas contractuelle. Elle est laissée à la libre appréciation de l’établissement prêteur. Les taux de renégociation s’apprécient sur les conditions financières actuelles de votre prêt et ne peuvent être comparées avec les nouveaux emprunts.
Je regrette de ne pouvoir vous aider sur ce dernier sujet.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus