FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Avatar du membre
strebjeanclaude
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:12

LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar strebjeanclaude » 29 nov. 2019, 17:53

L’HISTOIRE
Une femme de ménage coincée trois jours dans l’ascenseur
Coincée tout un week-end dans l’ascenseur d’une riche demeure new-yorkaise : c’est ce qui est arrivé à une femme de ménage, qui n’a pu en sortir que lundi matin.
L’incident s’est produit dans une maison individuelle du quartier de l’Upper East Side, à Manhattan, appartenant à un milliardaire, l’investisseur Warren Stephens.
Les pompiers ont été appelés lundi après que les propriétaires eurent signalé que leur ascenseur était en panne. Ils ont dégagé la femme de ménage, « en bonne santé », a-t-on précisé, mais qui a été prise en charge par des urgentistes et hospitalisée pour des examens.
Dna du 30 janvier 2019

Mon commentaire:

Souvenez-vous que chez nous, tous les immeubles équipés d’un compteur électrique Linky, intégrant un dispositif de coupure automatique, le seuil maxi atteint (défini à distance par le fournisseur d’énergie), vous serez dans le cas présent et le NOIR.

Heureux celui qui est dans une cabine d’ascenseur pourvue d’un téléphone.
Ici, on peut s’interroger sur l’avarice du milliardaire américain.

12/02/2019

A bien comprendre ce que EneDis nous demande ce jour.
Pour moi, j'atteste de mon Refus d'usage de mon réseau électrique privé.

Et moi, oui, je refuse que mon réseau électrique privé après le compteur serve de réseau informatique pour une quelconque collecte de data quelconques.
Ce d'autant que comme pour tout câblage informatique, il doit être fait emploi d'une gaine de protection. Ce que je ne peux mettre en place sur notre installation sans tout détruire et reconstruire une maison neuve !

EneDiS ne se pose pas de question, moi, oui.

Par ailleurs, j'attends toujours que, comme la loi oblige tout commerçant à fournir depuis janvier 2019 une facture légale, que notre facture indique le cumul de nos heures creuses réellement fournies ! Et non une approximation !
Notre facture n'est pas au forfait. Linky l'intelligent ordinateur du futur doit pouvoir cela.
Votre avis m'intéresse.
Merci.cdlt.

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar koragoux » 29 nov. 2019, 21:30

intéressant et stressant, m'enfin si l' "ON" remplace des millions de compteurs standards en compteurs Linky, c'est qu'il doit y avoir un gros intérêt financier derrière... Non ?
Quel pourrait bien être cet intérêt financier majeur ?
Je ne sais plus où je l'ai lu - sur Que-Choisir ? - un article traitait de l'utilisation du compteur Linky en Grande-Bretagne où dans certaines régions le prix du KWh est susceptible de varier toutes les 1/2 heures...
Le tarif actuel d'EDF est de 0,1450 € / KWh, il pourrait - une fois tous les foyers français équipés LINKY - bien passer à 1,450 € de 7h. à 8h. et de 20h. à 21h. voire à 14,50 € le nouvel an de 20h. à 1h.00 par exemple, " tout est possible, tout est réalisable "....
Au dernière nouvelles, le coût du KWh augmenterait de 50% d'ici 2022... Il est temps de prévoir des panneaux solaires et un chauffage au bois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
strebjeanclaude
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:12

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar strebjeanclaude » 30 nov. 2019, 09:08

Bonjour, Merci de votre attention mais votre réponse n'apporte rien à notre problème dont certains sont bien conscients.
Vous avez bien fait de nous rappeler la situation. Ce qui est important actuellement, pour ceux qui ont un LINKY, c'est que les factures depuis le 1 janvier 2019 ne sont pas conforme à la loi et que tous, nous devrions exiger rapidement une mise à jour des rubriques et l'ajout de la rubrique pour ceux qui sont en double tarif, du cumul mensuel des heures creuses fournies.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar Eric123 » 30 nov. 2019, 19:04

Bonjour,

Je ne vois pas le rôle d'un Linky dans un accident d’ascenseur. Toute installation est équipée d'un disjoncteur général qui sert de coupure d'urgence en cas de défaut. Que la coupure se fasse par le disjoncteur général ou se ferait par le breaker du Linky cela ne change pas grand chose.
Normalement, l’ascenseur doit être équipé d'une alarme sonore que l'on doit pouvoir actionner de la cabine vers un gardien, ou d'une ligne téléphonique dédiée vers un centre de maintenance. En France, l'ascenseur doit bénéficier d'un suivi de maintenance et d'un contrôle annuel.

Il y a une femme de ménage qui a été enfermé 30 jours dans un ascenseur en Suède à un départ en vacances et suite à un non respect des procédures d'arrêt. A la reprise, elle était encore vivante, mais elle a été transférée dans un hôpital psychiatrique. Il n'y avait pas de Linky à l'époque.

Maintenant, pour affirmer que les factures d'électricité ne sont pas conformes, j'attends vos explications. Pour l'instant, on en est à des propos de comptoir de café après quelques pastis.

Avatar du membre
strebjeanclaude
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:12

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar strebjeanclaude » 30 nov. 2019, 21:44

Bonjour, Etes-vous en possession de votre dernière facture ? Si-oui, quel type d'abonnement avez-vous et si celui-ci est avec option tarifaire "heures creuses" avec ce que j'ai écrit en entrée de sujet, vous seriez aimable de m'indiquer ce que je recherche. Merci d'avance. cdlt.

Avatar du membre
strebjeanclaude
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:12

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar strebjeanclaude » 30 nov. 2019, 22:22

La panne d'ascenseur n'est pas drôle du tout à la campagne. Linky est pilotable à distance, je vous laisse imaginer le reste.

Avatar du membre
strebjeanclaude
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:12

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar strebjeanclaude » 30 nov. 2019, 22:25

Je confirme les factures EneDiS -EDF ne sont pas conforme à la loi applicable applicable à tout commerçant depuis le 01/01/2019. Si vous la trouvez conforme, c'est que vous n'avez pas le tarif " HEURES CREUSES ".

Avatar du membre
strebjeanclaude
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:12

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar strebjeanclaude » 30 nov. 2019, 22:31

Quant au prix du kWh électrique, s'il doit augmenter de 50 %, pour les acheteurs de bois et pellets prêts à l'emploi, livré à domicile, l'étonnant c'est que pour ces deux produits les écarts sont depuis des années .....

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar Eric123 » 03 déc. 2019, 17:51

La panne d'ascenseur n'est pas drôle du tout à la campagne. Linky est pilotable à distance, je vous laisse imaginer le reste.
Bonjour,

Parler de problème d’ascenseur avec le Linky, ce n'est pas de la "Fake News", c'est du délire. Je ne savais non plus qu'à la campagne, il y avait beaucoup d’ascenseurs. :lol:

Le Linky pose problème aux électro-hypersensibles, c'est reconnu. C'est tout.

Il y a eu quelques incendies liées à la pose du Linky. Le serrage des bornes a été mise en cause. Maintenant les poseurs sont équipés de tournevis dynamométrique.

Il y a bien plus grave que le Linky !!! (qui n'a jamais tué)

Avatar du membre
strebjeanclaude
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:12

Re: LINKY son usage et sa facturation heures creuses

Messagepar strebjeanclaude » 03 déc. 2019, 19:23

Bonjour, Vous mettez en doute, c'est votre façon de dénigrer. Vous n'êtes pas concerné probablement et les handicapés vous en avez que faire. Ce n'est pas très constructif. Le mensonge n'est pas un outil utilisé dans ma communication: Lorgnette Alsacienne vous informera un peu plus. Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus