FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citya immo rois de l'arnaque à la caution

Peltier28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2019, 13:48

Citya immo rois de l'arnaque à la caution

Messagepar Peltier28 » 29 nov. 2019, 13:56

Merci aux nombreux témoignages qui me rassurent: j'ai bien eu affaire à des [Message Modéré] chevronnés en louant une baraque chez Citya (agence de Chartres, 28). Ils font appel à un faux sous-traitant pour l'état des lieux de sortie et prétextent tout et n'importe quoi pour vous sabrer votre caution, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Des voisins m'avaient prévenus ("ce sont des gangsters") mais je ne pensais pas que cela irait jusque là. A fuir! Mieux vaut encore passer par un bailleur HLM...

boudu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2020, 16:10

Re: Citya immo rois de l'arnaque à la caution

Messagepar boudu » 28 sept. 2020, 16:49

Ils m'ont fait le meme coup sur la caution....mais :
Pour récupérer votre caution _ dépôt de garantie il faut faire une demande de médiation en écrivant à https://medicys-consommation.fr/
il faut s'enregistrer et indiquer votre agence Citya qui est dans la liste dans leur liste https://app.medicys-consommation.fr/Professional/Directory

Une fois fait, Citya est sollicité par le médiateur sous 15 jours ...et là , ô miracle :
Citya vous appelle pour trouver une solution et ainsi éviter les statistiques chez le médiateur.
De plus, la demande de médiation est envoyée a leur direction générale ...et la seulement votre gestionnaire commence à comprendre ce que veut dire rembourser les frais, nettoyage et travaux imaginaires, etc...

lisez bien les annexes du contrat et vous verrez que si ils vous rendent la caution en retard, alors c'est eux qui vous doivent de l'argent !!

J'ai malheureusement été obligé d'en arriver là , mais au final j'ai récupéré mon argent et même plus !

j'ai subis la même arnaque à l'état après l'État des lieux de sortie: ils ont facturés des travaux imaginaires et sans prévenir.
ils inventent même des fais d'archivage de dossier (non contractuels) ...on croit rêver !

A FUIR Citya belvia Immobilier Toulouse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thierrydbi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2020, 12:10

Re: Citya immo rois de l'arnaque à la caution

Messagepar thierrydbi » 03 oct. 2020, 12:28

Bonjour nous avons aussi été victime d'[Message Modéré] par l'agence Citya de Périgueux. Ils nous ont facturé un joint de douche 70€ a l'état des lieux de sortie alors qu'il devait être refait par le plombier lors de l'état des lieux d'entrée. L'appartement a été utilisé 4 mois (cause du confinement). Ils abusent de cette méthode, il y des plaintes dans plusieurs sites à ce sujet. pourquoi ne pas créer un groupe et porter plainte contre Citya ? Pourquoi malgré toutes ces plaintes UFC ne nous proposent pas des solutions ? Vous me direz pour 70€ ce n'est pas grave, mais ils font ca avec beaucoup de locataires. Et pour 70€, entamer une procédure seul ne sert a rien.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5958
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Citya immo rois de l'arnaque à la caution

Messagepar justedroit » 04 oct. 2020, 06:44

Bonjour à tous,
lisez bien les annexes du contrat et vous verrez que si ils vous rendent la caution en retard, alors c'est eux qui vous doivent de l'argent !!
Si cette clause est stipulée dans les annexes du contrat, elle tient de l'article 22 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 qui en son sein, énonce que :

"A défaut de restitution dans les délais prévus, le dépôt de garantie restant dû au locataire est majoré d’une somme égale à 10 % du loyer mensuel en principal, pour chaque période mensuelle commencée en retard. Cette majoration n’est pas due lorsque l’origine du défaut de restitution dans les délais résulte de l’absence de transmission par le locataire de l’adresse de son nouveau domicile".

papoose123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2020, 07:54

Re: Citya immo rois de l'arnaque à la caution

Messagepar papoose123 » 22 oct. 2020, 08:38

CITYA IMMO, ROI DE L'ARNAQUE A LA CAUTION ET PAS QUE !!!

Arnaque à tous les niveaux ! Montant des honoraires super chers : vous vous dites que vous allez être bien traités .... J'ai loué un appartement qui était en travaux lorsque je l'ai visité et j'étais la première locataire de cet appartement. Une fois que j'ai eu tout payé, état des lieux et là : 3 heures d'état des lieux : des défauts partout, un appartement "dégueulasse", portes qui ne ferment pas, fuites d'eau, hotte qui n'aspire plus, carrelage au mur enlevé et non remis, volets roulants noirs de crasse, meubles cuisine jaune, plein de graisse, dégoûtants, pas de tringle nulle part, j'ai pas pu pendre mes vêtements, étagères en bois avec du papier vinyl rouillé, (j'ai pris des photos)
Bref, je ne me suis pas installée, j'ai nettoyé et cherché un appartement ailleurs, puis confinement .... J'ai du attendre .... J'ai pu enfin déménager dans un lieu plus agréable.
Mais, Citya est venu me voir avant mon déménagement pour savoir s'il y avait des travaux à faire. J'ai expliqué mon mécontentement, expliqué ce qu'il y avait à faire : ils n'ont jamais voulu reconnaître leur erreur ou incompétence. Les travaux n'ont jamais été faits. L'appartement a été reloué 3 jours après mon départ.
Quant à ma caution : 30 € pour une prise TV cassée (je doute), 10 € pour un accroc sur du papier peint (on était plus à ça près !) et 15 € pour le nettoyage d'un volet roulant ! + 40 € de RV d'état des lieux manqué car le gars de l'état des lieux n'a pas voulu attendre 1/4 d'heure que j'arrive, vu que je n'avais pas noté la même heure que lui .... Argent facilement gagné ! Ils grattent vraiment tout ce qu'ils peuvent !! Ils me dégoûtent ! Je vais pas perdre mon temps à aller pleurer pour 100 €, qu'ils se les gardent bien au chaud et se fassent du bien avec ..
Mais je vais pas leur faire de la pub ! HONTE A EUX ! Ils n'ont aucune considération pour leurs locataires qui leur versent 850 € d'honoraires pour un appartement insalubre ! Ici, c'est l'agence de Lorient !!! Ils polluent vraiment les 4 coins de la France !

Boycot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2022, 10:36

Re: Citya immo rois de l'arnaque à la caution

Messagepar Boycot » 07 oct. 2022, 10:57

Le PDG de Citya immobilier n'est autre que un haut responsable condamné à 2 ans de prison dans l'affaire bygmalion.
Ce monsieur refuse de me donner un papier officiel, car il y a 3 ans je suis allé faire un constat oral , à leur agence Citya, pour un vol d'électricité détournement énergétique avait eu lieu et j'en avais vu le flagrant délit.
Étant aujourd'hui en procédure avec la personne en cause de ce vol. Ce PDG refuse donc de me remettre ma pièce à conviction c'est-à-dire le constat du vol. Ce PDG connaît bien sûr ce [Message Modéré] puisqu'il en est son syndic.
Il y a bien eu vol dans les communes puisque ça reste dans du privatif.
Je souhaite reconnaître mes droits à savoir si ce monsieur a le droit de refuser l'attestation que je lui demande concernant ce vol ? Si un autre syndic notre peut me répondre ce serait parfait. J'ai constaté au fil de mes investigations , qu'un nombre impressionnant de personnes, avait de gros soucis avec la restitution de leur caution.
Et cela mène trop répétitif à mon goût. On peut même se demander si ça n'est pas rentré dans leurs habitudes d'agir ainsi envers ceux qui ont laissé leur caution. Il faudrait dénoncer cela. Quant à moi je n'arrive pas à obtenir ce fameux papier., Je me demande si si tu as où ce PDG déjà hors-la-loi avec l'affaire bygmalion, ne le serait-il pas à nouveau envers moi. Merci de m'avoir vu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus