FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gifi et les pièces détachées

CGSarthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2019, 14:03

Gifi et les pièces détachées

Messagepar CGSarthe » 22 nov. 2019, 14:10

Bonjour, j'ai acheté chez Gifi un kit serpillère Spin expert (exclusivité Gifi), très à la mode en ce moment, une serpillère que vous essorez grâce à une pédale sur le saut.
Prix du kit 29€, toujours vendu actuellement.
Petit problème, Gifi ne vend pas la recharge microfibre de la serpillère. Etant quelqu'un qui change régulièrement ma serpillère, je me retrouve bloquée avec mon kit à 29€ qui n'est plus utilisable au bout de quelques mois. J'ai acheté toutes les recharges des autres marques, aucune n'est compatible.
Réponse du magasin "vous n'avez qu'à gueuler au service SAV nous on peut rien faire, la recharge seule ne se fait plus"
Réponse du SAV "Nous vous informons que la recharge est disponible en magasin sous le code 428934." Merci au SAV mais le magasin ne peut pas commander cette référence et leur site internet non plus... Comment faire sachant que cette marque est une marque exclusive Gifi?
Merci de votre aide.
C

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6005
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Gifi et les pièces détachées

Messagepar justedroit » 23 nov. 2019, 08:34

Bonjour CGSarthe,
Ai-je loupé un épisode ?

En effet, je ne comprends pas trop la raison pour laquelle cette enseigne ne peut pas dites-vous, commander cette recharge alors que le SAV du fabricant vous renseigne de son existence en magasin vous précisant sa référence.

N'est-il pas non plus possible d'acheter directement cet article au SAV ? car l'intérêt de ce fabricant est bien celui aussi de vendre ses serpillères aux possesseurs de ce kit, raison pour laquelle aucune autre ne s'adapte à son produit.

Car autrement, la problématique se pose sur la durée d'utilisation de ce kit qui serait en regard de celle de sa serpillière, ce qui outre est mauvais pour l'environnement dont on nous rabat tant les oreilles mais aussi de son amortissement au prix.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CGSarthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2019, 14:03

Re: Gifi et les pièces détachées

Messagepar CGSarthe » 28 nov. 2019, 16:57

Bonjour CGSarthe,
Ai-je loupé un épisode ?

En effet, je ne comprends pas trop la raison pour laquelle cette enseigne ne peut pas dites-vous, commander cette recharge alors que le SAV du fabricant vous renseigne de son existence en magasin vous précisant sa référence.

N'est-il pas non plus possible d'acheter directement cet article au SAV ? car l'intérêt de ce fabricant est bien celui aussi de vendre ses serpillères aux possesseurs de ce kit, raison pour laquelle aucune autre ne s'adapte à son produit.

Car autrement, la problématique se pose sur la durée d'utilisation de ce kit qui serait en regard de celle de sa serpillière, ce qui outre est mauvais pour l'environnement dont on nous rabat tant les oreilles mais aussi de son amortissement au prix.
Bonsoir,

Et oui, la situation est ubuesque!! Le SAV me renvoie sur le site internet, tout naturellement, heureuse, je vais sur le site pour commander ma recharge.... catastrophe, la page demandée n'existe plus, le produit n'est plus en vente sur internet non plus! Le kit serpillère y est toujours, je précise.

Quelle histoire pour une serpillère mais évidemment comme vous le soulignez, le vrai problème est la durée d'utilisation du produit limité pour ma part à 3 mois!

Message renvoyé au SAV ce weekend pour trouver une solution, affaire à suivre.
Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus