FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AUGMENTATION EDF

yahoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AUGMENTATION EDF

Messagepar yahoo » 25 févr. 2011, 14:20

Bonjour,

Je viens de recevoir ma fact. EDF, je me suis frottée les yeux plusieurs fois, j''ai essuyé mes lunettes plusieurs fois également et il n''y a pas de doute, mes quatre yeux ont bien vu!Augmentation de la CSPE (contribution au service public d''électricité) + 58 %!!!! non je ne me suis pas trompée de virgule et comme cela ne suffit pas, nelle taxe sur la consommation finale d''électricité depuis le 1er/01/11,pour ma part de l''ordre de 40 euros pour deux mois, ce qui représente à l''année environ 220 euros!! (suivant consommation)Je pose la question, jusqu''à quand allons nous accepter d''être "saigné" à blanc??? S C A N D A L E U X!!!!
YAHOO

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: AUGMENTATION EDF

Messagepar visiteur » 21 avr. 2011, 19:00

2 remarques :
- l''article publié par Que Choisir sur le prix de cession de 40 puis 42 € par MWh (publié par les media du reste) eût, à mon sens, été plus compréhensible si ces prix avait été ramenés au kWh que nous payons tous : 40 € par MWh cela fait 4 centimes d''euro par kWh, et 42 respectivement 4,2.
- j''en profite pour renouveler mon étonnement que QUE CHOISIR ne se soit guère ému des augmentations différentielles très importantes des tarifs écolos et citoyens que sont EJP et TEMPO : EDF a rompu unilatéralement son contrat noué avec ces usagers, qui lui avaient permis, en effaçant leurs pointes les jours de grandes consommations, d''économiser la construction de 3 ou 4 réacteurs nucléaires...(eh oui, 500000 contrats effaçant chacun 8 kW cela fait 4 MW) soit une économie d''investissement aux prix actuels de l''ordre de 12 milliards d'' €...soit 24000 € par contrat, soit pour un loyer de l''argent de 4 % une rente annuelle d''environ 1000 € par contrat.
D''un contrat gagnant - gagnant on est passé à EDF gagnant seul...

* tarifs jours bleus heures creuses
printemps 2009 : 4,64 ct TTC
printemps 2011 : 6,70 ct TTC soit + 44,4 %

tarifs jours bleus heures pleines
printmps 2009 : 5,77
printemps 2011 : 8,07 soit + 39,9 %

Certes EDF n''a pas beaucoup touché aux jours rouges (infime hausse des heures creuses et infime baisse des heures pleines : mais ces usagers ne consomment quasiment rien ces jours rouges)

Merci à QUE CHOISIR de me faire part de ses commentaires : je reste à sa disposition sur ce sujet

[email protected]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »