FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régression fatale chez Orange

Stéphane63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2019, 18:47

Régression fatale chez Orange

Messagepar Stéphane63 » 27 nov. 2019, 19:03

Bonjour,

Je souhaite témoigner d'un cas de refus de connexion internet d'un abonné par Orange.

Ma belle mère âgée de plus de 80 ans ne s'en sortait plus avec sa connexion internet et j'ai jugé nécessaire de tenter de lui venir en aide. Sa connexion est interrompue depuis deux mois le FAI était Bouygues. Je lui ai dans un premier temps conseillé de changer d'opérateur et donc elle est partie chez Bouygues résilier son contrat et ensuite s'en rendue chez Orange pour prendre un nouvel abonnement. Orange lui a fait un contrat box fibre (sans raison, mais c'est plus cher), et téléphone portable. Or la box ne fonctionnement pas, j'ai fini par prendre un jour de congé pour demander à Orange pourquoi.
Après deux heures d'attente en agence, Orange ma expliqué qu'un technicien s'était déplacé deux fois et n'avait pas pu établir la connexion. Aucune raison n'est donnée, mais peu importe l'ADSL est bien suffisant dans ce cas, compte tenu de l'usage qui est fait de la box. J'ai donc demandé à restituer la box fibre, et à recevoir une box ADSL en lieu et place. Or cette option est refusée par Orange dans la mesure où un contrat fibre à été souscrit, il est interdit de repasser à l'ADSL (selon Orange), peu importe si la fibre à fonctionné ou pas. Donc toujours pas d'internet, nous sommes donc reparti chez Bouygues, et attendons donc que la ligne ADSL soit réparée par Bouygues. Dans la foulée, si ça fonctionne, il faudra aussi repasser le portable chez Bouygues. En effet, en l'absence de ligne fixe la facture de ligne portable explose chez Orange, bien entendu.
L'attitude d'Orange me semble abusive, et je pense utile de souligner ce fait, et mes questions sont : quelles sont les obligations des FAI, quels sont les recours ?
Merci

anniedid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2020, 14:42

Re: Régression fatale chez Orange

Messagepar anniedid » 26 juin 2020, 16:51

ils veulent tous nous faire passer en fibre plus chére et en plus nos téléphones peuvent ne plus fonctionner avec la fibre ;soyez vigilants car des personnes ont autant de problème avec leurs connections qu'avant alors a quoi bon changer pour un résultat aussi minable!!! vive les réseaux sociaux car cela nous permet a tous de dire notre expérience et merci a QUE CHOISIR DE NOUS PERMETTRE DE LE FAIRE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus