FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mint Energie

Marly64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2019, 07:33

Re: Mint Energie

Messagepar Marly64 » 08 août 2019, 07:42

Je recommande !!

Cela fait 3 ans que je suis chez Mint Energie et je suis ravie.
Le compte personnel sur internet permet de suivre sa consommation et tous les éléments nécessaire pour la facturation très facilement.
J'ai déménagé dernièrement et j'ai rencontré un problème de relevé de compteur et j'ai reçu directement un texto de Mint energie et le SAV a été très réactif. Rien à dire.
En ce qui concerne la régularisation de clôture, j'ai reçu la facture dans les 2 semaines suivants mon déménagement.
En ce qui concerne le tarif je suis passée chez ce fournisseur car j'ai réellement gagné sur ma facture. [message modéré]

thjn49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2019, 13:30

Re: Mint Energie

Messagepar thjn49 » 11 oct. 2019, 12:20

Je réactualise mon poste car je suis client Mint depuis 3ans,
Tout c'est bien passé pour moi.
J'ai longuement hésité à changer de fournisseur d'électricité (suite à mes mauvaises expériences avec des changements de fournisseur télécom ou je suis resté plusieurs semaines sans connexion), mais il faut savoir que l'on est toujours client ENEDIS pour la distribution d'électricité (d’où le même tarif pour l'abonnement). En cas de panne, vous bénéficiez toujours du même SAV et c'est rassurant.

- Pourquoi je suis passé chez Mint ?
A l'époque c'était le moins cher en électricité vert

- Pourquoi j'y suis resté ?
Parce que je suis satisfait des tarifs et que j'ai pu économiser et compenser ma consommation de CO2 grâce aux parrainages (2 arbres à planter pour chaque filleul).

En plus les offres évoluent, il est possible maintenant de choisir la provenance de son énergie verte : d'Europe, de France ou de petits producteurs français (le tarif étant différent pour chaque offre).

Enregistrement sur Mint Energie sans problème (5 min top chrono) et changement en 5 jours sans coupures.. super.
J'avais déjà un Linky avant ce changement ce qui m'a permis d'avoir un échéancier calculé au plus juste.

Pour être transparent, j'ai eu un souci de facturation l'année, en juin Mint a arrêté de me prélevé. Sans doute de la négligence de ma part, je m'en suis rendu compte 5 mois après… je les ai contacté via Facebook (messenger) j'ai eu une opératrice tout de suite, on s'est expliqué et j'ai eu nouvel échéancier prenant en compte ce que je leur devais. Tout c'est bien passé par la suite.
Pour l'explication, il y aurait eu un problème de transmission avec mon linky…. (pas tout compris)…

Si vous utilisez mon code parrain 7357026 lors de votre enregistrement, vous aurez 10€ de moins et vous aurez un arbre à planter pour compenser votre conso de CO2, et vous m'offrez la même chose. Si vous trouvez mon avis "utile" utilisez le :o) 7357026


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MVerdo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2019, 16:59

Re: Mint Energie

Messagepar MVerdo » 23 nov. 2019, 18:41

Bonjour,
Après un temps de réflexion et de recherches sur les sites comparatifs pour une électricité moins chère et plus responsable, j'ai franchi le pas pour migré d'EDF vers Mint Energie. La transition s'est effectué en moins de dix jours sans que je n'ai absolument rien eu à faire !
J'ai pris la formule Online&Green qui assure une réduction de 10 % par rapport au tarif réglementé EDF et une électricité d'origine française et/ou européennes mais aussi une facturation sur la consommation réelle si vous êtes équipé d'un compteur Linky.
J'ai été séduite par la politique environnementale "accessible" de la marque (consommez moins, mieux et moins cher) avec en plus deux arbres à planter pour le parrain et le filleul. Mon code de parrainage : 7417392
(Le site internet est aussi très clair)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mint Energie

Messagepar Eric123 » 24 nov. 2019, 14:27

Bonjour,

Pourquoi mettre 2 fois le même message sur deux discussions indépendantes ?

Un fournisseur d'énergie ne s'évalue pas à l'ouverture du contrat, mais au moins 1 à 2 ans plus tard. Il y a encore du temps pour avoir des ennuis.

jcnantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2012, 04:56

Re: Mint Energie

Messagepar jcnantes » 10 déc. 2019, 07:02

Slt, pour ma part, je suis client Mint depuis plus d'un an.
Régulièrement, je passe sur un comparateur voir ce qui se fait et si l'offre reste avantageuse.
Mint Energie arrive toujours premier. Je me dis donc depuis des mois: tout est ok je reste.

Je suis sur la formule "Online&Green" donc le tarif évolue en fonction du TRV.
En effet, quelques mois après mon abonnement, le tarif dans ma console client à commencé à augmenter, comme du reste le tarif mis a dispo en pdf sur leur site.

Sauf quand je consulte le PDF sur leur site concernant mon offre (qui a aussi augmenté aussi au fils des mois) je m'aperçois qu'il est indiqué:

HP HT: 0,0938€ - HC HT: 0,0661€ alors que dans mon espace client:
HP HT: 0,0971 et HC HT: 0,0685€

Donc à chaque fois que je passe sur un site comparateur, Mint ressort le moins chère, chose qui n'est pas vrai si je prend le tarif réel qui m'est facturé...

Donc retour à la case départ, en espérant ne pas être prélevé pendant des moins chez Mint malgré mon départ.

clem_selassie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2020, 09:56

Re: Mint Energie

Messagepar clem_selassie » 12 févr. 2020, 10:06

Bonjour,
J'ai été ces dernières années client chez EDF puis Direct Energie et désormais Mint-Energie depuis plus d'un an.
J'ai été séduit par ce fournisseur pour son électricité verte et pour ses tarifs.
Je suis très satisfait, le service est équivalent de mes précédents fournisseurs et pourtant je fais des économies (je paye 73€ par mois et j'ai reçu 28€ de régularisation après un an...).
Le site du fournisseur ne me permet pas de suivre ma consommation en direct mais c'est possible depuis le site Enedis... gratuitement. Donc pour quelques euros de gagné cela me convient. De plus, le service client a toujours été accessible et me semble "familliale".

Pour ceux qui veulent également rejoindre Mint-Energie je vous propose de bénéficier de mon code parrain (10€ offert pour vous et pour moi) : 7383587.

J'avais bénéficié d'un code également à mon inscription. Cela fonctionne.
Merci !

MIC85POU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2018, 17:24

Re: Mint Energie

Messagepar MIC85POU » 13 févr. 2020, 10:29

Mint Énergie publie de faux commentaires sur Trustpilot

Alors pour éviter de tomber dans le piège, je vous invite à faire défiler les commentaires et vous allez remarquer des similarités entre chaque message,incroyable le nombre de messages similaires de personnes qui vous offrent un code de parrainage et qui donnent des notes de 5 étoiles en vous disant que c'est le top (d'ailleurs, regardez juste au dessus de mon message, ah la la, ils viennent même sur Que Choisir pour essayer de manipuler les foules, c'est dingue)

D'ailleurs, c'est tres facile à remarquer, souvent ils ne postent qu'un seul message (et qu'est ce qu'on voit sur les messages juste au dessus et au dessous du miens ? combien de messages ont été posté par la personne ? Un seul. Pourquoi ? clairement, il s'agit de commentaires achetés dans le but de valoriser l'entreprise )

Mint essaie de manipuler les gens en postant des commentaires frauduleux et en essayant de faire remonter sa note, et ça marche, vous regardez son score, il n'a jamais été aussi haut. Quelle bande d'[Message Modéré]. C'est quand même triste de ne même plus pouvoir se fier à Trustpilot et autres sites car il n'y a pas de contrôle. Mint à probablement embauché une companie de marketing avec des employés qui créent des faux profils pour noter l'entreprise.

Le pire, c'est que personne ne fait rien.
Un jour, vous voulez savoir ce que pensent les clients d'une entreprise et vous tombez sur des dizaines, centaines de commentaires truqués dans le but de vous manipuler pour acheter leurs produits, vous trouvez ça bien ?

Moi, en revanche, je suis un vrai client et je me suis rendu compte que Mint est l'un des fournisseurs d'électricité les plus chers du marché parce qu'il y a énormément de frais cachés qu'ils ne vous disent pas et si vous essayez de clôturer votre compte un jour, ce qui a été mon cas, la facture de clôture (facture de régularisation) va être salée (Plus de 100 euros de taxes sur seulement 4 mois d'abonnement, c'est ce qu'ils ont voulu me faire payer + des consommations abusives surtaxées de plus de 250 euros sur des consommations estimées, même pas réelles alors qu'il s'agit d'un compteur Link ou la communication de la consommation se fait automatiquement)

Ils ont essayé de me faire payer une facture de plus de 250 euros en plus des mes prélèvements mensuels de 40 euros pour moins de 3 mois d'abonnement, vous imaginez !!! Lorsque j'étais chez un autre fournisseur pour le même logement, et que je payais 40 euros par mois, à la fin de l'année, le fournisseur me reversait une partie du montant parce que j'avais consommé moins, et eux, cette bande d'[Message Modéré], Ils ont essayé de me faire payer au total plus de 120 euros d'électricité par mois (40e + 250/3 = 120 euros mois soit trois fois plus que mon précédent fournisseur !!!)

J'ai constaté qu'ils augmentent les tarifs de l'electricité en cours d'année donc au début tout va bien et à la fin de l'année tu te retrouves avec une facture beaucoup plus élevée qu'avec les fournisseurs précédents et tu te demandes ce qui se passe et c'est en comparant les tarifs de ton contrat et ceux qu'ils ont actualisé que tu te rends compte de la supercherie. C'est leur technique. C'est comme ça qu'ils trompent les gens.

ça fait très très cher le kwh, bienvenue chez Mint !!

Clairement, Évitez cette entreprise, c'est l'arnaque 2.0
Allez voir d'autres fournisseurs d'electricité comme Engie par exemple, au moins vous serez sur de ne pas vous faire arnaquer.
Modifié en dernier par MIC85POU le 29 juil. 2020, 13:19, modifié 2 fois.

MIC85POU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2018, 17:24

Re: Mint Energie

Messagepar MIC85POU » 13 févr. 2020, 10:38

Bonjour,

Pourquoi mettre 2 fois le même message sur deux discussions indépendantes ?

Un fournisseur d'énergie ne s'évalue pas à l'ouverture du contrat, mais au moins 1 à 2 ans plus tard. Il y a encore du temps pour avoir des ennuis.
Salut,

Ce sont des messages de personnes qui bossent pour Mint et dont le but est d'attirer de nouveaux clients, ils postent ces messages partout en offrant des codes de parrainage et en disant que tout va bien, ils essaient de maniupler de futurs clients. Regarde le site Trustpilot, c'est rempli de faux commentaires et ils viennent même ici pour contre balancer les avis négatifs. Tu peux plus te fier à aucun site car il n'y a pas de contrôle pourtant ils sont faciles à repérer ces messages.

Généralement le note est très haute, ils donnent un code de parrainage, et la personne ne poste qu'un seul commentaire. En gros ils créent des profils temporaires par dizaines juste pour écrire un seul message et faire croire que c'est authentique.

ça te donne une idée sur le genre d'entreprise que Mint est
et pourquoi il est déconseillé de s'abonner chez eux.

J'en ai fait l'expérience, et comme je l'explique dans le message du dessus, ils ont essayé de me la mettre à l'envers en me faisant payer des sommes exorbitantes. C'est pourquoi, à toutes personnes intéressées par Mint, passez votre chemin, je ne recommande pas, mais alors pas du tout. C'est une grosse arnaque, vous allez payez bien plus cher que ce que vous pensez lorsque la facture de régularisation vous parviendra

Rom1L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2020, 09:45

Re: Mint Energie

Messagepar Rom1L » 15 févr. 2020, 09:49

J'ai changé de fournisseur d'électricité (anciennement Engie) pour Mint Energie il y a quelques mois car je souhaitais consommer de l'énergie plus verte et j'en suis très satisfait. J'appréhendais un peu la mise en service car j'avais lu plusieurs avis négatifs mais tout s'est passé comme prévu sans aucun coupure.
J'aime bien le concept de parrainage. J'avais trouvé un code parrain sur un forum qui m'a permis d'avoir une réduction de ma première facture donc je poste désormais aussi le miens: 7418441. N'hésitez pas à l'utiliser.

Claudeled
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2020, 15:55

Re: Mint Energie

Messagepar Claudeled » 09 mars 2020, 16:25

Bonjour.
J’ai été client de Mint Énergie offre Classic & Green HP/HC de octobre 2018 à Novembre 2019. J’ai changé pour aller vers l’offre EKWATEUR suite à l’achat groupé organisé par QUE CHOISIR.
1er problème rencontré avec MINT ENERGIE: Grosse difficulté pour obtenir la facture de régularisation .j'étais motivé car j’avais Une consommation moindre que ce qui avait été prévu au contrat donc devait être remboursé d’un trop payé.
Il a fallu que je menace Mint pour obtenir enfin une facture fin novembre 2019 alors que j’aurai du l’obtenir vers le 20 octobre. Sachant qu’en cas de trop payé le contrat prévoit que le remboursement se fait 15 jours après là facturation soit l’ avantage pour eux de la trésorerie.
2em’probleme: Alors que les prix HT du KWH aussi bien pour les heures pleines et creuses sont prévues contractuellement fermes et non révisables sur une période d’un an,j’ai constaté que les prix HT avaient été modifiés à deux reprises une 1er fois 8 mois après le début du contrat et une 2ème fois 10 mois après le début du contrat au total de presque 11%.
J’ai donc adressé une réclamation auprès de MINT le 02/12/19 qui m’a été accusé réception promettant une réponse rapide
Sans réponse le 17/12/19 j’ai relancé avec toujours un AR me promettant une réponse rapide.
À ce jour, le 09/03/20 toujours pas de réponse !
Je viens de leur envoyer un courrier faisant part de mon mécontentement en les enjoignant de me répondre sous 10 jours sans quoi je déclencherai mon assistance juridique.
Quelqu’un aurait il eu le même type de soucis?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus