FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DES VASQUES DE SDB QUI NE SUPPORTE PAS L'EAU CHAUDE

MCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 nov. 2019, 11:09

DES VASQUES DE SDB QUI NE SUPPORTE PAS L'EAU CHAUDE

Messagepar MCA » 19 nov. 2019, 11:52

CASTORAMA vend des plans vasque en verre " VAGUE 138 cm COOKE & LEWIS" qui ne supportent pas la chaleur, il faut donc se laver à l'eau froide.
le 18/10/2019 la vasque c'est fendue de la bonde jusqu'au mur alors que je me lavais les mains à l'eau tiède, puis la fente c'est élargie toute seule dans la nuit?????
j'ai acheté cette vasque le 02/07/2019, elle n'a été mise en service que 30/08/2019.

le service après vente de Castorama ainsi que l'assurance de la carte de fidélité refusent de prendre en charge le remplacement de la vasque (prix de vente 271 euros).
Ils font appel au fabriquant avec peut d'espoir qui à ce jour 19/11/2019 ne c'est pas manifesté.
L'argument de non prise en charge est que cette vasque ne supporte pas l'eau chaude ce qui est un comble. Aucune préconisation ne ma été faite par le vendeur lors de l'achat, aucune indications dans le magasin ni sur le site internet seulement un idéogramme difficilement compréhensible sur la notice de montage.....

COOKE & LEWIS est une marque de distributeur, le distributeur étant CASTORAMA pourquoi doit ton se retourner vers un obscur fabriquant inconnu de consommateur?

hélas je ne suis pas la seule victime de nombreux témoignages et réclamations sont visible sur internet pour le même problème.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: DES VASQUES DE SDB QUI NE SUPPORTE PAS L'EAU CHAUDE

Messagepar Castorama » 20 nov. 2019, 09:27

Bonjour MCA, je comprends votre ressenti et j'en suis désolée.
Pourriez-vous me faire parvenir ce message avec votre facture à l'adresse [email protected]? Je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Belle journée,
Jennifer Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 nov. 2019, 11:09

Re: DES VASQUES DE SDB QUI NE SUPPORTE PAS L'EAU CHAUDE

Messagepar MCA » 20 nov. 2019, 11:37

Bonjour Jennifer

Avez-vous bien reçu mon mail ?

merci par avance

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: DES VASQUES DE SDB QUI NE SUPPORTE PAS L'EAU CHAUDE

Messagepar Castorama » 20 nov. 2019, 12:03

Bonjour MCA, oui et je vous en remercie.
N'étant pas présente cet après midi, je regardes cela demain matin.
Belle journée à vous,
Jennifer Castorama France

MCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 nov. 2019, 11:09

Re: DES VASQUES DE SDB QUI NE SUPPORTE PAS L'EAU CHAUDE

Messagepar MCA » 21 nov. 2019, 11:00

Bonjour,
ci-dessous la réponse fournie à votre SAV par le fabriquant. En résumé acheté cette vasque mais surtout ne l'utilisé pas elle craint l'eau chaude puis l'eau froide.......

D'autre part j'ai écrit un avis sur votre site internet pour prévenir d'éventuels acheteur sur ce produit, il ma été répondu ce jour sans motif qu'il ne peut être publier ???????

C'est vraiment lamentable pour une société de votre importance, j'espère que vous trouverez
une solution à l'amiable à mon préjudice.
Cordialement
MCA


"Bonjour ,
Suite à votre demande de sous garantie voici la réponse de la société de ce jour :

suite au litige en objet, 2 phénomènes peuvent créer une telle rupture du produit: une mauvaise installation ou la température de l'eau versée sur dans la vasque.

- Une amplitude thermique trop brusque:

Le verre se trouvant à une certaine température et soumis un changement trop rapide de température
risque de se rompre. La température ne peut pas dépasser les 45°.
- Une mauvaise installation:
Le serrage au niveau de la bonde ou du robinet doit être fait manuellement, sans outillage. Un serrage trop
prononcé cause la rupture du plan même après plusieurs mois.
Ces recommandations sont précisées dans la notice d'installation se trouvant dans l'emballage du lavabo. (voir p.j.)

Le plan vasque en verre exige des précautions que le lavabo en céramique ou résine ne nécessitent pas.

Pour ces motifs, nous ne pouvons pas traiter votre demande sous garantie.

//webmail.sfr.fr/webmail/download/Download.html?IDMSG=87336&PJRANG=2&NAME=image001.png&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true
Nicolas PARADIAN
Assitant Commercial /Service Apres-Vente
Castorama Les Ulis
T +33 (1) 69 74 95 74
castorama.fr

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: DES VASQUES DE SDB QUI NE SUPPORTE PAS L'EAU CHAUDE

Messagepar Castorama » 21 nov. 2019, 12:10

Bonjour MCA, j'ai pris en charge votre demande, comme indiqué par mail je suis en relation avec le magasin pour faire le point.
Je reviendrai vers vous par email comme convenu.
Concernant votre avis, vous avez du recevoir une notification vous expliquant les motifs du rejet.
Nos avis ne doivent parler que de la qualité ou du produit, hors vous détaillé une expérience magasin, c'est pour cela que cela n'a pas été approuvé.
N'hésitez pas à reposter un avis sans mentionner l'expérience magasin, il sera approuvé.

Jennifer Castorama France

MCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 nov. 2019, 11:09

Re: DES VASQUES DE SDB QUI NE SUPPORTE PAS L'EAU CHAUDE

Messagepar MCA » 23 nov. 2019, 17:47

Bonjour Jennifer.

j'ai reposté un nouvel avis ci-dessous en copie :

"ATTENTION ;
Après 3 semaine d'utilisation la vasque de gauche c'est fendue de la bonde jusqu'au mur alors que je me lavais les mains à l'eau tiède, puis la fente c'est élargie toute seule dans la nuit?????
ce produit ne supporte pas l'eau chaude ce qui est un comble pour une vasque de SDB..........
271€ à la décharge."

Cet avis est à nouveau refusé, les motifs du refus ne sont pas visibles dans le message?
Que dois-je écrire?

cordialement

MCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 nov. 2019, 11:09

Re: DES VASQUES DE SDB QUI NE SUPPORTE PAS L'EAU CHAUDE

Messagepar MCA » 29 nov. 2019, 11:05

Bonjour Jennifer
Pas de nouvelle de votre intervention auprès du magasin des Ulis, pouvez vous m'informer du résultat, pour que je puisse prendre les dispositions qui en découlerons.
Pour info cela fait plus d'un mois que ma salle de bain neuve est inutilisable compte tenu du risque d'accident.
cordialement

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: DES VASQUES DE SDB QUI NE SUPPORTE PAS L'EAU CHAUDE

Messagepar Castorama » 29 nov. 2019, 11:29

Bonjour MCA, navrée pour ce délai.
Pour plus de rapidité, vous avez mon adresse mail, je vous invite à utiliser ce biais de contact.

Pour le rejet de votre second avis, comme le mentionne la charte, le prix ne doit pas être mentionné, en effet cela ne concerne pas la qualité du produit. C'est pour ce motif que l'avis n'a pas été accepté.

Concernant votre dossier, les équipes du magasin sont en relation avec le fournisseur, une réponse vous sera apportée en début de semaine directement par le responsable du rayon.

Je reste à votre écoute,
Jennifer Castorama France

MCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 nov. 2019, 11:09

Re: DES VASQUES DE SDB QUI NE SUPPORTE PAS L'EAU CHAUDE

Messagepar MCA » 14 févr. 2020, 15:04

Suite de l'aventure,
reçue en magasin des Ulis le 17/01/2020 la nouvelle vasque en remplacement (cette fois en résine) hélas la nouvelle vasque était cassée en deux .......
Evidement pas de stock disponible, le service après vente fait donc une autre commande n°184446.
Aujourd'hui, je téléphone pour savoir ou en est cette cde ont me répond après de multiple recherches qu'elle est retardée pour cause de non atteinte d'un obscure quota non atteint avec le fournisseur.
C'est vraiment en dessous de tout, je m'attend au pire pour la suite.......

Martial

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus