FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ERREUR DE VERSEMENT DE FONDS... ENCORE ! - MME MARIE DUBOIS

LeslieSODA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:04

ERREUR DE VERSEMENT DE FONDS... ENCORE ! - MME MARIE DUBOIS

Messagepar LeslieSODA » 18 nov. 2019, 12:03

Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous, mes échanges avec le Crédit Foncier :

"
Leslie SODA
Mer 13/11/2019 12:55
Bonjour,
Ci-joint, le document que vous demandez.
Dans l'attente de votre retour rapide.
Cordialement

De : Leslie SODA
Envoyé : mercredi 13 novembre 2019 10:43
À : CFF-B-NEMO-CLIENTS [CFF] <[email protected]>
Objet : RE: SAINT-AMOUR/SODA - J3524778/2300098 PAS LIBERTÉ CC n°28426A - Erreur de versement de fonds

Bonjour,
Ci-dessous, suite à mon appel téléphonique au notaire, hier, une copie du mail de confirmation de la part du service comptabilité du notaire.
Merci de faire le nécessaire.
Cordialement.

"Fabienne R. <*************@notaires.fr>
Mar 12/11/2019 10:56

Madame,
Je vous confirme par la présente avoir reçu le 24/10/2019 la somme de 7099.14e adressée par le Crédit Foncier.

Ce virement a été rejeté par nos soins le même jour et débité de notre compte le 25/10/2019.

Les fonds ont par conséquent été recrédités au compte du crédit foncier.

Cordialement.

Madame Fabienne R.

Service comptabilité"

De : Leslie SODA
Envoyé : mardi 12 novembre 2019 16:24
À : CFF-B-NEMO-CLIENTS [CFF] <[email protected]>
Objet : RE: SAINT-AMOUR/SODA - J3524778/2300098 PAS LIBERTÉ CC n°28426A - Erreur de versement de fonds

Bonjour,

Suite à votre réponse ci-dessous, comme précisé dans mon mail précédent, les fonds n'ont pas été crédités sur le compte du notaire, il a été rejeté dès le lendemain car la comptable a, je cite "l'habitude de vos erreurs récurrentes" et s'est doutée qu'il s'agissait d'un virement indu, cette information m'a d'ailleurs été confirmée par la conseillère Crédit Foncier que j'ai eu au téléphone le 28/10/2019.

Un simple appel de 10 minutes, tel que j'ai pris le temps de le faire ce matin, sur mon temps de travail, vous aurait permis de vérifier cette information. Vous avez commis une erreur, ce n'est normalement pas à moi de mener l'enquête ni de faire les démarches pour la réparer...

Néanmoins, nous apprécions d'avoir enfin reçu une réponse écrite de votre part, nous espérons pouvoir mettre un point final à cette affaire au plus vite.

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement

"Bonjour,
Les fonds n’ont pas été retournés selon nos vérifications.
Pouvez-vous vous rapprocher de votre notaire afin qu’il puisse vous confirmer l’opération en vous fournissant un avis d’opéré ?

Cordialement,

ATTENTION CETTE BOITE MAIL NE TRAITE AUCUNE DEMANDE

MERCI DE TRANSMETTRE TOUTES VOS DEMANDES A CETTE ADRESSE [email protected]

Merci de votre compréhension
Landry T.
Direction des Opérations Particuliers | DIFI Charenton 1
Gestionnaire bancaire

De : Leslie SODA
Envoyé : mardi 12 novembre 2019 11:23
À : CFF-B-NEMO-CLIENTS [CFF] <[email protected]>
Objet : RE: SAINT-AMOUR/SODA - J3524778/2300098 PAS LIBERTÉ CC n°28426A - Erreur de versement de fonds

Bonjour madame, monsieur,
Je fais suite à mes appels téléphonique de ce jour pour suivre l'état d'avancement de notre dossier.
Vous trouverez ci-dessous, le détail du problème qui se pose et qui n'est toujours pas résolu à ce jour.
Pour information, sur les conseils de l'agent que j'ai eu en ligne, j'ai appelé le notaire qui m'a a confirmé que le montant de 7 099,14€ qui lui avait été injustement versé, suite à une erreur de votre part le 23/10/2019, avait été rejeté le lendemain.
Nous étions censés emménager à la fin de cette semaine, mais devant votre manque de réactivité, sommes obligés de repousser nos démarches.
Depuis notre premier appel du 28 octobre, nous n'avons jamais été contacté malgré notre insistance. Nous avons toujours dû prendre l'initiative de venir aux nouvelles.
Soyez sûrs d'avoir perdu notre confiance et, dans le cas où ce mail resterait sans réponse, nous envisagerons sérieusement de quitter votre organisme et de nous tourner vers un concurrent plus soucieux de sa clientèle.

Recevez, tout de même, nos sentiments respectueux.

De : Leslie SODA
Envoyé : jeudi 7 novembre 2019 11:55
À : CFF-B-NEMO-CLIENTS [CFF] <[email protected]>
Objet : RE: SAINT-AMOUR/SODA - J3524778/2300098 PAS LIBERTÉ CC n°28426A - Erreur de versement de fonds

Bonjour,
Pour relance.
Merci d'avance de votre retour.
Bien cordialement.

De : Leslie SODA
Envoyé : lundi 4 novembre 2019 15:31
À : CFF-B-NEMO-CLIENTS [CFF] <[email protected]>
Cc : Saint-Amour Frantzo
Objet : RE: SAINT-AMOUR/SODA - J3524778/2300098 PAS LIBERTÉ CC n°28426A - Erreur de versement de fonds

Ajout de la pièce jointe.
Cordialement

De : Leslie SODA
Envoyé : lundi 4 novembre 2019 14:42
À : [email protected] <[email protected]>
Objet : RE: SAINT-AMOUR/SODA - J3524778/2300098 PAS LIBERTÉ CC n°28426A - Erreur de versement de fonds

Bonjour madame, monsieur,
Une fois de plus, je me permets de vous écrire directement car une autre erreur de versement de fonds a été faîte.
Nous avions demandé à ce que soit versé sur le compte de M. SAINT-AMOUR, le montant de 7099,14€ pour une facture que nous avons réglé à la société RST (cf pièce jointe).
Néanmoins, après avoir contacté votre service clients le 28/10/2019, nous avons appris que la somme a été versée à notre notaire qui, d'après la conseillère, a aussitôt retourné la somme indue. Le virement devait être effectué dans les 5 jours ouvrés mais à ce jour, après avoir rappelé le service clients pour en savoir plus sur l'état d'avancement du dossier, ce n'est pas le cas.
Comme vous pourrez le constater dans nos mails ci-dessous, ce n'est pas la première fois qu'une telle erreur survient dans notre dossier.
Nous apprécierions donc d'une part, que le problème soit résolu le plus vite possible et d'autre part, bénéficier d'un geste commercial.
En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à notre requête.
Cordialement"

Je n'ai pas de retour à ce jour.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: ERREUR DE VERSEMENT DE FONDS... ENCORE ! - MME MARIE DUBOIS

Messagepar marie_dubois » 19 nov. 2019, 11:07

Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous, mes échanges avec le Crédit Foncier :

"
Leslie SODA
Mer 13/11/2019 12:55
Bonjour,
Ci-joint, le document que vous demandez.
Dans l'attente de votre retour rapide.
Cordialement

De : Leslie SODA
Envoyé : mercredi 13 novembre 2019 10:43
À : CFF-B-NEMO-CLIENTS [CFF] <[email protected]>
Objet : RE: SAINT-AMOUR/SODA - J3524778/2300098 PAS LIBERTÉ CC n°28426A - Erreur de versement de fonds

Bonjour,
Ci-dessous, suite à mon appel téléphonique au notaire, hier, une copie du mail de confirmation de la part du service comptabilité du notaire.
Merci de faire le nécessaire.
Cordialement.

"Fabienne R. <*************@notaires.fr>
Mar 12/11/2019 10:56

Madame,
Je vous confirme par la présente avoir reçu le 24/10/2019 la somme de 7099.14e adressée par le Crédit Foncier.

Ce virement a été rejeté par nos soins le même jour et débité de notre compte le 25/10/2019.

Les fonds ont par conséquent été recrédités au compte du crédit foncier.

Cordialement.

Madame Fabienne R.

Service comptabilité"

De : Leslie SODA
Envoyé : mardi 12 novembre 2019 16:24
À : CFF-B-NEMO-CLIENTS [CFF] <[email protected]>
Objet : RE: SAINT-AMOUR/SODA - J3524778/2300098 PAS LIBERTÉ CC n°28426A - Erreur de versement de fonds

Bonjour,

Suite à votre réponse ci-dessous, comme précisé dans mon mail précédent, les fonds n'ont pas été crédités sur le compte du notaire, il a été rejeté dès le lendemain car la comptable a, je cite "l'habitude de vos erreurs récurrentes" et s'est doutée qu'il s'agissait d'un virement indu, cette information m'a d'ailleurs été confirmée par la conseillère Crédit Foncier que j'ai eu au téléphone le 28/10/2019.

Un simple appel de 10 minutes, tel que j'ai pris le temps de le faire ce matin, sur mon temps de travail, vous aurait permis de vérifier cette information. Vous avez commis une erreur, ce n'est normalement pas à moi de mener l'enquête ni de faire les démarches pour la réparer...

Néanmoins, nous apprécions d'avoir enfin reçu une réponse écrite de votre part, nous espérons pouvoir mettre un point final à cette affaire au plus vite.

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement

"Bonjour,
Les fonds n’ont pas été retournés selon nos vérifications.
Pouvez-vous vous rapprocher de votre notaire afin qu’il puisse vous confirmer l’opération en vous fournissant un avis d’opéré ?

Cordialement,

ATTENTION CETTE BOITE MAIL NE TRAITE AUCUNE DEMANDE

MERCI DE TRANSMETTRE TOUTES VOS DEMANDES A CETTE ADRESSE [email protected]

Merci de votre compréhension
Landry T.
Direction des Opérations Particuliers | DIFI Charenton 1
Gestionnaire bancaire

De : Leslie SODA
Envoyé : mardi 12 novembre 2019 11:23
À : CFF-B-NEMO-CLIENTS [CFF] <[email protected]>
Objet : RE: SAINT-AMOUR/SODA - J3524778/2300098 PAS LIBERTÉ CC n°28426A - Erreur de versement de fonds

Bonjour madame, monsieur,
Je fais suite à mes appels téléphonique de ce jour pour suivre l'état d'avancement de notre dossier.
Vous trouverez ci-dessous, le détail du problème qui se pose et qui n'est toujours pas résolu à ce jour.
Pour information, sur les conseils de l'agent que j'ai eu en ligne, j'ai appelé le notaire qui m'a a confirmé que le montant de 7 099,14€ qui lui avait été injustement versé, suite à une erreur de votre part le 23/10/2019, avait été rejeté le lendemain.
Nous étions censés emménager à la fin de cette semaine, mais devant votre manque de réactivité, sommes obligés de repousser nos démarches.
Depuis notre premier appel du 28 octobre, nous n'avons jamais été contacté malgré notre insistance. Nous avons toujours dû prendre l'initiative de venir aux nouvelles.
Soyez sûrs d'avoir perdu notre confiance et, dans le cas où ce mail resterait sans réponse, nous envisagerons sérieusement de quitter votre organisme et de nous tourner vers un concurrent plus soucieux de sa clientèle.

Recevez, tout de même, nos sentiments respectueux.

De : Leslie SODA
Envoyé : jeudi 7 novembre 2019 11:55
À : CFF-B-NEMO-CLIENTS [CFF] <[email protected]>
Objet : RE: SAINT-AMOUR/SODA - J3524778/2300098 PAS LIBERTÉ CC n°28426A - Erreur de versement de fonds

Bonjour,
Pour relance.
Merci d'avance de votre retour.
Bien cordialement.

De : Leslie SODA
Envoyé : lundi 4 novembre 2019 15:31
À : CFF-B-NEMO-CLIENTS [CFF] <[email protected]>
Cc : Saint-Amour Frantzo
Objet : RE: SAINT-AMOUR/SODA - J3524778/2300098 PAS LIBERTÉ CC n°28426A - Erreur de versement de fonds

Ajout de la pièce jointe.
Cordialement

De : Leslie SODA
Envoyé : lundi 4 novembre 2019 14:42
À : [email protected] <[email protected]>
Objet : RE: SAINT-AMOUR/SODA - J3524778/2300098 PAS LIBERTÉ CC n°28426A - Erreur de versement de fonds

Bonjour madame, monsieur,
Une fois de plus, je me permets de vous écrire directement car une autre erreur de versement de fonds a été faîte.
Nous avions demandé à ce que soit versé sur le compte de M. SAINT-AMOUR, le montant de 7099,14€ pour une facture que nous avons réglé à la société RST (cf pièce jointe).
Néanmoins, après avoir contacté votre service clients le 28/10/2019, nous avons appris que la somme a été versée à notre notaire qui, d'après la conseillère, a aussitôt retourné la somme indue. Le virement devait être effectué dans les 5 jours ouvrés mais à ce jour, après avoir rappelé le service clients pour en savoir plus sur l'état d'avancement du dossier, ce n'est pas le cas.
Comme vous pourrez le constater dans nos mails ci-dessous, ce n'est pas la première fois qu'une telle erreur survient dans notre dossier.
Nous apprécierions donc d'une part, que le problème soit résolu le plus vite possible et d'autre part, bénéficier d'un geste commercial.
En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à notre requête.
Cordialement"

Je n'ai pas de retour à ce jour.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ADYS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2020, 11:57

Re: ERREUR DE VERSEMENT DE FONDS! - MME MARIE DUBOIS

Messagepar ADYS » 02 mars 2020, 10:49

Bonjour Mme Dubois,

Effectivement nous avons un souci également de versement de fonds
Nous avons fait une demande de déblocage de 30% de la somme pour notre cuisine soit 2034,70 euros. Nous avons transmis les bons documents avec le RIB de conforama pour que le credit foncier puisse envoyer la somme directement.
Nous avons reçu 15 jours après un cheque de cette somme mais au non de CASTORAMA et non CONFORAMA. Je ne cesse de les appeler pour rectifier, j'ai envoyé des mails et j'ai même renvoyer le cheque à l'adressé indiquée et à ce jour je n'ai toujours pas reçu le bon cheque ou virement. Cela devient très gênant car conforama menace d'annuler ma commande (qui était bien évidemment remisé a la date de la commande)
Notre n°de prêt est le 280306A au nom de Lhernould
Je vous sollicite car je ne sais plus quoi faire et je sais que vous faites des miracles
Bien à vous
Mme Lhernould

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: ERREUR DE VERSEMENT DE FONDS! - MME MARIE DUBOIS

Messagepar marie_dubois » 02 mars 2020, 13:19

Bonjour Mme Dubois,

Effectivement nous avons un souci également de versement de fonds
Nous avons fait une demande de déblocage de 30% de la somme pour notre cuisine soit 2034,70 euros. Nous avons transmis les bons documents avec le RIB de conforama pour que le credit foncier puisse envoyer la somme directement.
Nous avons reçu 15 jours après un cheque de cette somme mais au non de CASTORAMA et non CONFORAMA. Je ne cesse de les appeler pour rectifier, j'ai envoyé des mails et j'ai même renvoyer le cheque à l'adressé indiquée et à ce jour je n'ai toujours pas reçu le bon cheque ou virement. Cela devient très gênant car conforama menace d'annuler ma commande (qui était bien évidemment remisé a la date de la commande)
Notre n°de prêt est le 280306A au nom de Lhernould
Je vous sollicite car je ne sais plus quoi faire et je sais que vous faites des miracles
Bien à vous
Mme Lhernould
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS.

ADYS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2020, 11:57

Re: ERREUR DE VERSEMENT DE FONDS... ENCORE ! - MME MARIE DUBOIS

Messagepar ADYS » 03 mars 2020, 17:52

Madame Dubois,

Suite au pb de mauvais ordre du cheque ( castorama au lieu de conforama)
Je viens de recevoir un mail de Mme [message modéré] du CFF qui me demande de faire remplir un document mais sans aucune explication ni a qui je dois le renvoyer
Voici le document:

Prêt N° : 443806A/J3442841
Nom Emprunteur : lhernould

(le cas échéant)


LETTRE DE DESISTEMENT
Sur Compte NATIXIS 06120371002 (401)
Décaissements SYNCHRO

Je soussigné (e) …………………………………………………………………………………………...............................................

Demeurant :
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………..................
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Agissant en qualité de représentant de :
……castorama……………………………………………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Bénéficiaire, d’après les indications fournies par le tireur,

Du chèque N° 0505812
Sur 7 positions – Exemple : Si le numéro de chèque est le 5454, ajouté autant de 0 devant pour arriver à 7 chiffres = 0005454
Émis-le : 20/02/2020
d’un montant de : 2034.70 €

Déclare :

me désister purement et simplement de tous mes droits sur la provision constituée en vue du paiement de ce chèque frappé d’opposition par le tireur susnommé,
renoncer à tous recours contre l’Etablissement sur lequel ledit chèque a été tiré, au sujet de cette provision,
m’engager d’autre part à remettre à cet Etablissement le chèque susvisé dans le cas où celui-ci me parviendrait.

Fait à ……………………………, le ………………………….

Signature (+tampon pour les Entreprises) :


POUVEZ VOUS M'AIDER ET ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE AVEC CE DOCUMENT ET A QUI DOIS JE LE RENVOYER SVP ?????

Cdt

Mme Lhernould

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: ERREUR DE VERSEMENT DE FONDS... ENCORE ! - MME MARIE DUBOIS

Messagepar marie_dubois » 04 mars 2020, 14:31

Madame Dubois,

Suite au pb de mauvais ordre du cheque ( castorama au lieu de conforama)
Je viens de recevoir un mail de Mme [message modéré] du CFF qui me demande de faire remplir un document mais sans aucune explication ni a qui je dois le renvoyer
Voici le document:

Prêt N° : 443806A/J3442841
Nom Emprunteur : lhernould

(le cas échéant)


LETTRE DE DESISTEMENT
Sur Compte NATIXIS 06120371002 (401)
Décaissements SYNCHRO

Je soussigné (e) …………………………………………………………………………………………...............................................

Demeurant :
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………..................
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Agissant en qualité de représentant de :
……castorama……………………………………………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Bénéficiaire, d’après les indications fournies par le tireur,

Du chèque N° 0505812
Sur 7 positions – Exemple : Si le numéro de chèque est le 5454, ajouté autant de 0 devant pour arriver à 7 chiffres = 0005454
Émis-le : 20/02/2020
d’un montant de : 2034.70 €

Déclare :

me désister purement et simplement de tous mes droits sur la provision constituée en vue du paiement de ce chèque frappé d’opposition par le tireur susnommé,
renoncer à tous recours contre l’Etablissement sur lequel ledit chèque a été tiré, au sujet de cette provision,
m’engager d’autre part à remettre à cet Etablissement le chèque susvisé dans le cas où celui-ci me parviendrait.

Fait à ……………………………, le ………………………….

Signature (+tampon pour les Entreprises) :


POUVEZ VOUS M'AIDER ET ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE AVEC CE DOCUMENT ET A QUI DOIS JE LE RENVOYER SVP ?????

Cdt

Mme Lhernould
Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié afin que l'on vous appelle.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS.

ADYS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2020, 11:57

Re: ERREUR DE VERSEMENT DE FONDS... ENCORE ! - MME MARIE DUBOIS

Messagepar ADYS » 05 mars 2020, 10:48

Merci beaucoup
J'ai eu Mme BONNIN, normalement tout va rentrer dans l'ordre
Merci bcp pour ce que vous faites
Bonne journée
Mme Lhernould

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus