FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Refus remboursement de Colis détruit de Oscaro

Steeve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Refus remboursement de Colis détruit de Oscaro

Messagepar Steeve » 18 févr. 2014, 20:52

Bonjour,
J'ai effectué une commande N°19 268 023 le 19/012014 N° de suivi la poste 8G44747356822, concernant disques de frein et un jeu de 4 plaquettes avant pour ma voiture.
Lorsque le facteur me présente le colis, celui-ci est complètement arraché et il comporte deux adresses de destinataires différentes !!!! .
La poste à scotché et cerclé le carton qui est en piteux état, en effet celui-ci était beaucoup trop grand pour contenir un jeu de disques et 4 plaquettes de frein et rien d'autre, c'est à dire par de carton ou autre protection ni calage. Les disques se sont promenés dans le carton ce qui l'à détruit.
J'ouvre le carton avec le facteur et sans surprise un des disques de frein est complètement rayé et les plaquettes sont broyées.Je décide sur les conseils du facteur de ne pas accepté le colis. J'indique sur le bordereau ainsi que sur le carton "Refusé par Steeve TRIPOT le 25/01/2014" et je signe.
Le facteur renvoi le jour même le colis au destinataire et j'envoie un mail à Oscaro pour les prévenir.
Le 27/01/2014 je reçoie un mail d'oscaro me disant que dès réception du colis il me renverrons des pièces ou me rembourseront suivant mon désir.
Le 31/01/2014 j'envoie un mail à Oscaro car je n'ai aucune réponse de leur part alors que d'après le suivi de colis disponible sur oscaro le colis est arrivé chez eux le 29/01/2014.
Le 01/02/2014 Oscaro me répond qu'il attende toujours le retour du colis.
Le 05/02/2014 Je leur répond qu'il est chez eux depuis quasiment une semaine.
Le 05/02/2014 Oscaro me répond qu'il lance une enquête auprès du transporteur Colissimo.
le 08/02/2014 Je leur répond que c'est un problème entre la poste et Oscaro que je n'y suis pour rien, que le suivi est la preuve que je l'ai refusé.
Le 08/02/2014 oscaro me répond qu'au plus-tard le 15/02/2014 il me renverront ou rembourseront suivant mon choix.
Le 15/02/2014 date butoir je les relance.
Le 15/02/2014 Oscaro me répond que le résultat de leur enquête confirme ce que je me tue à leur dire depuis plusieurs semaine, mais qu'ils attendent toujours le colis pour me rembourser ????? : "Nous avons pris bonne note du refus de votre colis abîmé auprès de notre transporteur Colissimo. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.Nous allons procéder au traitement de votre dossier et à la mise en place de votre réexpédition.Un email de confirmation du nouvel envoi vous sera envoyé dés la prise en charge de votre colis retour." Ils l'ont déjà.
Le 18/02/2014 je leur envoie un mail pour leur demander d'arrêter de me faire tourner en rond, je ne sais plus quoi faire.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Refus remboursement de Colis détruit de Oscaro

Messagepar Oscaro » 19 févr. 2014, 15:19

Bonjour Steeve,

Je vous présente toutes nos sincères excuses pour le délai de traitement de votre commande.

J'ai procédé à la réexpédition de votre commande via Chronopost afin de générer le moins de retard de plus dans la livraison.

Pour nous excuser de la gêne occasionnée, j'ai également procédé au remboursement de vos frais de port ainsi qu'à une remise sur votre commande. Vous avez reçu des e-mails de confirmation.
Un chèque vous sera envoyé à votre adresse de facturation pour le geste commercial effectué.

Pouvez-vous me tenir informer de la bonne réception de votre commande et des remboursements directement par mail à [email protected]?

N'hésitez pas pour toute demande à vous adresser directement à moi.

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Steeve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Steeve » 20 févr. 2014, 13:30

Bonjour,
en effet j'ai bien reçu les mails de confirmation et vous en remercie.
En espérant que le colis soit mieux préparé et mieux traité par le transporteur que la dernière fois.
Merci.

Steeve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Steeve » 22 févr. 2014, 12:47

Bonjour,
disques et plaquettes de freins reçus le 21/02/2014 en bon état dans un carton adapté par chronopost et montées le 22/02/2014 sans souci, ainsi qu'un chèque de 15.89€. Je tiens à remercier Zita d'oscaro ainsi que le site "que choisir" pour avoir débloquer la situation mais toutefois il est malheureux de devoir passer par ce genre de site pour débloquer une situation comme la mienne alors que l'on a toute les preuves de notre bonne foi.
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »