FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le cauchemard RED by SFR Fibre... Mon expérience

darkchild10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2019, 12:05

Le cauchemard RED by SFR Fibre... Mon expérience

Messagepar darkchild10 » 25 juil. 2019, 12:10

Bonjour,



Je souhaite faire part de ma formidable expérience (sic) chez redbysfr. J'ai souscrit à la box fibre 1Gb/s il y a 2 mois maintenant, tout a plutôt mal commencé. Le technicien venu installer la fibre parlait à peine français, était très désagréable car il voulait absolument se garer dans la propriété alors que ce n'est pas possible (les places étant numérotées pour les résidents).



Il a ensuite passé 7 minutes dans l'appartement en ayant tout juste installé la prise, bien sur il n'a pas installé la box etc. et il est parti en claquant la porte sans dire au revoir à ma compagne qui s'occupait de notre bébé de 3 mois car il fallait descendre lui ouvrir le portail à monsieur car il avait quand même pu rentrer dans la résidence pour se garer mais ne pouvait plus sortir. Monsieur était donc véxé et m'a appelé sur mon téléphone au travail pour me faire part du "manque de respect" de ma compagne... Cette blague... N'ayant pas voulu envenimer la situation avec une racaille qui connait mon adresse et qui est rentré chez moi, je ne suis pas allé plus loin dans l'embrouille...



Bref, internet fonctionne désormais c'est super.... Et en fait non c'est de la daube, on m'a promis un débit d'1Gb/s j'ai en fait tout juste 10 Mb/s (ce qui équivaut à de l'ADSL très bas de gamme), j'ai des micro coupures toutes les 15 minutes (internet se coupe pendant 1 à 2 minutes puis reviens), la box TV freeze régulièrement, obliger de la redémarrer, la télécommande plante régulièrement, obliger de la réinitialiser.



J'appelle donc le service commercial pour qu'un technicien vienne faire un diagnostique de ma ligne pour voir ce qu'il ne va pas, je précise bien au service commercial que le technicien ne pourra PAS se garer dans la résidence, le mec (encore une racaille) vient 1 semaine plus tard à peu près à l'heure, et là évidemment il me demande de m'ouvrir le portail pour se garer dans la résidence, je lui dis pas possible, il me dit si, je lui dit non, et là il me dit "ok je rentre chez moi" et il raccroche.



Voilà comment ça se passez chez RED by sfr internet. Je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment mais je vais évidemment résilier chez RED d'ici la fin aout. On ne peut pas tout justifier sous prétexte qu'on propose des tarifs intéressants, la qualité de service est déplorable. Je vais faire en sorte de partager mon expérience sur tous les réseaux j'estime qu'il y a des limites à ne pas dépasser et le manque de respect en fait partie.



Toutefois je resterais chez REDbysfr pour la partie forfait mobile, le réseau et le débit est de très bonne qualité et le tarif est imbattable (comme quoi je ne suis pas de mauvaise foi)

Client6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 06:01

Re: Le cauchemard RED by SFR Fibre... Mon expérience

Messagepar Client6 » 15 nov. 2019, 06:24

Bonjour

D'abord c'est malheureux à dire mais je me sens moins seul, j'ai eu la même mésaventure avec un technicien (sous traitant orange) la SCOPELEC. Pareil une racaille y'a pas d'autres mots qui est venu m'installer la fibre : pas de bonjour, très désagréable, faisait tomber ses outils exprès sur mon carrelage ( fissure d'un carrelage d'ailleurs) histoire de bien nous énerver, il nous faisait répéter à chaque fois qu'on s'adressait à lui(volontairement aussi), il a failli me faire tomber des meubles de valeur (présent dans la famille depuis des générations), il m'a tant bien que mal collé la prise fibre (ça ne vas pas faire long feu à mon avis) car cet énergumène à tout esquinté donc impossible de fixer avec une vis et bien entendu il est parti sans rien nous faire signer et sans un au revoir évidemment. Apparement il travaille dans le secteur depuis une semaine, il est déjà temps qu'il change de métier je pense.

Alors moi je commence à en avoir ras le bol de ces racailles à qui on donne du boulot, ils ne sont pas méritant, ils devraient rester en bas de leur tour à faire leur trafic car à partir du moment ou on leur donne la chance de travailler ils sont incompétent et irrespectueux. Bien sur qui c'est qui paie les pots cassés ? NOUS ! les clients.
Je parle sans complexe car moi aussi je viens du quartier etc mais on m'a éduqué moi, tu ne rentres pas chez les gens comme dans un moulin !
Si je dois faire un parallèle ça me fait penser à ces livreurs uber eats, c'est le même problème : de la racaille ! C'est limite quand ils livrent s'ils vous jettent pas la livraison, pas un bonjour, pas une courtoisie. Tout cela est vraiment inadmissible et de moins en moins acceptable.

J'ai porté bien évidemment réclamation de tout cela auprès d'orange mais je vous cache pas que j'ai des doutes dans la finalité de celle ci.
Et puis comme vous disiez c'est délicat car si une bagarre démarre, vous êtes chez vous, il y a les meubles de valeur etc et puis comme vous disiez également ces racailles disposent de votre adresse etc vraiment c'est délicat effectivement.

Voilà ma très désagréable expérience, en espérant susciter des réactions...

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus