FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régulation Gaz condensation Vitodens 333

Maudetmik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2019, 10:45

Régulation Gaz condensation Vitodens 333

Messagepar Maudetmik » 13 nov. 2019, 10:57

Bonjour
Je suis nouveau venu sur ce forum. Merci d'avance pour votre acceuil.

Je viens d'acquérir une maison équipée d'une chaudière Gaz à condensation (propane) Viessmann Vitodens 333.
Pour une raison que j'ignore, cette chaudière ne semble pas équipée de thermostat, ni de sonde extérieure. Est-ce normal ? Dans ce cas, comment se fait la régulation (elle est programmé sur 21°C en température intérieure).

Deplus, mon logement est équipé d'un insert bois, que je compte utiliser. S'il n'y a pas de thermostat d'ambiance, alors "l’énergie" apportée par mon insert ne sera pas prise en compte.

Je voudrais donc si possible pouvoir définir une température intérieure de consigne pour avoir une température "stable", que j'utilise mon insert ou pas.
Est-ce qu'un Vitotrol 100 pourrait faire l'affaire ? que faudrait-il ajouter pour pouvoir contrôler et piloter à distance par exemple avec un SMartphone ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Régulation Gaz condensation Vitodens 333

Messagepar ViessmannFrance » 18 nov. 2019, 11:32

Bonjour.

A la lecture de votre post, il semblerait que vous disposiez d'une régulation Vitotronic 200.
Pour en être sûr, nous vous invitons à interroger les valeurs des sondes... la sonde 1 "température extérieure, doit vous donner une valeur en rapport avec le temps actuel, si tel est le cas, une sonde placée dans un boitier doit être fixé sur le mur extérieure.
Si elle reste fixe en permanence c'est que le professionnel a probablement mis une thermistance fixe. Le professionnel a qui vous allez confier votre installation, pourra vous le confirmer.
Il vous chiffrera également la fourniture et la pose d'une commande d'ambiance.

Pour une commande d'ambiance, il existe deux modèles possible en fonction de l'ancienneté de la chaudière : Vitotrol 200 ou Vitotrol 200-A pour les chaudières les plus récentes.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maudetmik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2019, 10:45

Re: Régulation Gaz condensation Vitodens 333

Messagepar Maudetmik » 24 nov. 2019, 10:23

Bonjour et merci pour votre retour.

Je pourrais effectivement questionner le professionnel installateur, mais je voudrais aussi essayer de comprendre par moi même, voire effectuer tout seul cette modification.

L’interrogation de la sonde extérieure me donne 10°C, ce qui me parait élevée par rapport à la température extérieure. Mais je suis quasiment sur qu'il n'y a pas de sonde extérieure.

Quand vous parliez d'une thermistance fixe, qu'est ce que cela signifie ? je ne comprends pas comment peut se faire une régulation sans température extérieur et sans thermostat d'ambiance ... j'en déduis qu'il n'y a pas de régulation, que la chaudière fonctionne en tout ou rien ...

Je vais quand même essayer de contacter l'installateur, mais je crois qu'il n'est plus de ce monde ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus